[Autre] recherche livre sur les composants électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche livre sur les composants électronique



  1. #1
    jacksparow

    recherche livre sur les composants électronique


    ------

    Bonsoir les génies de l'électronique
    Je suis a la recherche d'un livre qui détaille tout sur les composants électronique, c'est a dire leur rôle , comment les tester pour savoir si ils sont HS etc...
    Donc c'est simple je recherche l'avis de connaisseur comme vous qui pourrai me conseiller sur un livre en particulier car j'en est vu pas mal sur google mais j'ai un peu peur de faire le mauvais choix.
    J’espère être au bonne endroit, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Hubert86

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    lol composants électroniques, y en a des milliers, des transistors, des numériques, des analogiques. Oui vraiment beaucoup, une vraie encyclopédie.
    En fait c'est des cours d’électronique qu'il te faut. Ou alors défini ton pbl et trouve l'ouvrage qui correspond, sinon tu t'en sortiras pas.
    Autre piste, sur internet t'as largement de quoi t'informer, faut poser sur Google ou ailleurs les bonnes questions, mais ciblées, et tu lis.

  3. #3
    ranarama

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    je te recommande celui écrit par Mr Sonelec : http://elektor.presse.free.fr/fiches...DM_enligne.pdf
    ps : il est couteux mais la qualité est à ce prix
    Dernière modification par ranarama ; 23/03/2016 à 00h20.

  4. #4
    f6bes

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    lol composants électroniques, y en a des milliers, des transistors, des numériques, des analogiques. Oui vraiment beaucoup, une vraie encyclopédie.
    En fait c'est des cours d’électronique qu'il te faut. Ou alors défini ton pbl et trouve l'ouvrage qui correspond, sinon tu t'en sortiras pas.
    Autre piste, sur internet t'as largement de quoi t'informer, faut poser sur Google ou ailleurs les bonnes questions, mais ciblées, et tu lis.
    Bjr à toi,
    Doit on CONSIDERER un ..assemblage de composanst ( ciruits intégrés sous TOUTES formes ) comme des ...composants. ?
    Un processeur est il UN composant ou un assemblage de composants ?
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    Bonjour

    En ocasion vous trouverez des livres des éditions radio par exemple qui traitent d'un SEUL composant en particulier, par exemple les transistors ou les triac ou les transistor à effet de champ.

    Vous y apprendrez les fondamentaux.
    Dans un second temps consultez les notes d'applications des fabriquants de composants, je ne parle pas du site alldatasheet, les fascicules technique de l'ingénieur ou des cours d'iut ou d'école d'ingénieur (heig suisse).

    Concernant le test des composants il faut bien comprendre comment fonctionnent théoriquement ces composants et dans un montage, en effet certains doivent être testés séparément du cicuit avec un contrôleur ou dans le circuit en considérent ce qui est en //, d'autres doivent être dans un circuit de test pour affirmer qu'ils fonctionnent ou au contraire qu'ils sont en panne.
    Enfin passé le premier test sommaire d'un composant simple tel un condensateur, si on veut le qualifier il faut passer par un banc de mesure pour relever son ESR par exemple.

    cdlt

  7. #6
    jacksparow

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    Je vous remercie grandement pour l’intérêt que vous avez porter a ma question.
    Se forum est génial et très pratique.
    Encore merci et a bientôt.

  8. #7
    alainav1

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    Se forum est génial et très pratique
    mais c'est bien sûr !!!!
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    PIXEL

    Re : recherche livre sur les composants électronique


  10. #9
    Hubert86

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    Hum, je veux bien, mais si on additionne, ça commence a sacrément chiffrer, alors que sur internet c'est gratuit, naturellemnt ça neccessite un peu plus de recherche.
    Pour répondre a f6bes tout dépend qui on est, si t'es un utilisateur lambda comme ici, un Circuit intégré ou un processeur est un composant. Si tu fabrique un processeur, ce sont les transistors que tu dessine qui sont les composants.

  11. #10
    PIXEL

    Re : recherche livre sur les composants électronique

    tout ce qui est sur le net est gratuit , mais pas toujours valable.

    particulièrement en initiation électronique !

    il faut savoir investir pour sa formation

Discussions similaires

  1. Composants électronique
    Par manu79000 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2013, 15h43
  2. Recherche Composants Electronique
    Par USMC dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2011, 14h33
  3. Le livre qui donne les composants équivalents.
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 10h46
  4. composants electronique
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2006, 18h45
  5. recherche livre d'électronique
    Par invite46384036 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2004, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.