[Analogique] filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture



  1. #1
    neoS13

    filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture


    ------

    Bonsoir a tous

    j'ai modifier une PS3 pour mon amie pour quelle fonctionne dans sa voiture j'ai décide de ne pas utiliser d'onduleur 12V > 220V par manque de place et pas top niveau efficacité de conversion j'ai donc regarder quelle type de tension la console avez besoin et donc il lui faut du 5V et du 12V

    j'ai supprimer l'alimentation a découpage et j'ai mis 2 alimentation DC > DC une en 2A pour le 5V et une en 15A pour le 12V
    donc la tension batterie est a peut prés 12.5V a l’arrêt et 14.50V moteur démarrer les 2 alimentation me stabilise bien les 2 valeur que j'ai régler (12V et 5V)
    mon amie a acheter une interface pour pouvoir balancer la vidéo et le son sur l’écran d'origine qui sert pour le GPS et le système de chauffage ect...

    on a donc tester avec une 2eme console non modifier avec un touret tirer a coter de la voiture pour avoir la tension secteur (alimentation 220V AC de la maison) et l'image et parfaite et quand on monte le volume au max sans aucun son on entend de très léger grésillement se qui est très largement acceptable

    maintenant quand on branche la console modifier au 12V de la voiture on a exactement la même qualité d'image par contre quand on monte le volume au max sans aucun jeux ou vidéo ou music on entend des grésillement il son gênant quand il y a aucun son on les entend presque plus quand on écoute une vidéo mais quand il y a des moment de silence dans le film ou le jeux on entend c'est grésillement, de plus quand on roule avec la voiture on entend le bruit parasite quand le régime moteur monte (probablement le papillon électronique) on entend aussi le bruit parasite par exemple quand on braque a droite ou a gauche est que les anti brouillard se d’éclanche (feux de direction).

    j'en suis arriver a la conclusion que cela venez de ma modifie réaliser sur la console et non de l'interface de mon amie car quand on branche la console non modifier au secteur tout marche parfaitement même moteur démarrer

    donc je voulez savoir quelle condensateur ou self mettre pour atténuer se bruit et ou les mettre ? après mais alim DC ou avent ?
    bref mon amie me dit qu'il peut vivre avec cela mais si c'est possible d'atenuer se bruit sa serrer vraiment parfait

    je vous remercie par avance !

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture

    Bonjour,
    Au delà du fait que je ne cautionne pas ce type de matériel dans un véhicule (de plus roulant)...
    La première question est de connaitre la ou les fréquence du parasite pour pouvoir réaliser un filtre quelconque.
    de plus connaitre sont origine réelle (Véhicule, éléments non déparasité type moteur électrique direction essuie glace et autres ou convertisseur).
    Avec l'ensemble de ses réponses une solution et envisageable.
    Cordialement,

    PS: la popu conduit déjà suffisamment mal pour ne pas leurs donner de raisons sup de ne pas être attentif à la route.

  3. #3
    neoS13

    Re : filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture

    Je m'en douter il me faut donc un oscilloscope ? je penser avec l’expérience que vous allez avoir une idée du bruit générer dans une voiture
    le problème c'est que je ne dispose pas d'oscilloscope
    pour se qui est de l'installe d'une console de jeux dans une voiture je direr que se débat n'a pas lieu d’être ici mais bon chacun fait se qu'il veux d'autre mette 40 kilos de son dans leur voiture d'autre l'illumine avec des led en tous genre bref chacun son hobby du moment que mon amie est heureux

    merci pour la réponse rapide

  4. #4
    HAYAC

    Re : filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture

    pour se qui est de l'installe d'une console de jeux dans une voiture je direr que se débat n'a pas lieu d’être ici
    Je tenais tout de même à le rappeler au même titre que tes exemples (Question sécu).
    Je m'en douter il me faut donc un oscilloscope ?
    Dans un monde parfait oui, ceci dit, avec des données plus précises sur les générateurs de bruits (Moteur d'aide à la direction, Essuie glaces et autres) nous devrions pouvoir en déduire une plage de fréquence à filtrer ...
    Mais effectivement avec un oscillo analogique sur la sortie du convertisseur, nous aurions eu l'ensemble de la gamme de fréquence parasite.
    Une solution peut fiable mais simple serait de telecharger une appli oscillo sonore sur une téléphone afin de voir ou ce situe les parasite puis concevoir un filtre relativement large pour englober avant et après cette fréquence.
    A voir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoS13

    Re : filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture

    ok merci pour c'est précision bon au lieu de bricoler et de repousser a chaque fois l'achat d'un oscilio je pense que je vais en acheter un mème si c'est pas pour moi sur se cout la
    que me conseille tu comme marque modèle ? quelque chose de fiable et qui me servira pour d'autre projet je ne veut pas en acheter un, uniquement pour se projet est être bridé par la suite et aussi si tu a des site intéressant niveau prix

    j'ai trouver celui si: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...WU4aArMN8P8HAQ


    merci bonne soirée

  7. #6
    HAYAC

    Re : filtrer efficacement le bruit sur une PS3 embarquer dans une voiture

    J'aurais tendance à te conseiller dans un premier temps un deux ou 4 voies analogique 50 à 100 Mhz c'est déjà bien d'occasion (Ancien Militaire, Administrations et simplement Ebay).
    Tu fera et sera plus précis avec une vielle bette de ce type qu'avec des oscillo numérique.
    Et l'occasion pas très cher est une bonne façon de ce faire la main.
    Le numérique à d'autres avantage mes beaucoup d’inconvénients

Discussions similaires

  1. [Divers] Filtrer le fer dans l'eau d'un puit
    Par gorkyzoide dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2015, 13h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 07h03
  3. Filtrer une tension dans une alim à découpage ?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.