commander une tension Alternative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

commander une tension Alternative



  1. #1
    invitef9480d6b

    commander une tension Alternative


    ------

    bon j'ouvre ce post pour enlever quelques doutes que j'ai pour realiser une alim avec option DC et AC....

    en breve je voudrais savoir comment comander le mieux la tension AC, la frequence reste la meme (50 Hz), seulement pour jouer avec l'amplitude.
    aussi quelle est le C.I recomende pour transformer le sinus en carre, sinon c'est vrai qu'un redressement monoalternance plus un ecretage serais bien mais j'imagine qu'apres faudrait amplifier le signal.


    bon, l'idee c'est un transfo a deux enroulement, un utilise pour le redressement DC et l'autre pour une sortie AC avec opcion de commander l'amplitud de signal...

    MERCI!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comander une tension Alternative

    Bjr elek...........

    1) La majorité des circuts genre TTL , CMOS produisent des signaux carrés.
    Le vénrable NE55 est parfaitement adapté pour sortir des signaux carrés à la fréquençe voulue.
    2)Apparemment tu voudrais pouvoir faire varier l'amplitude (AC)du secondaire de ton transfo.
    Reste à savoir quel est le BUT FINAL de l'opération.
    Si ce n'est que pour récupérer une TENSION et la RENDRE VARAIBLE (sur le secondaire) un simple potar peut faire l'affaire.Mais pas question de vouloir tirer de la PUISSANCE avec un tel montage.
    Question: POURQUOI as tu besoin de faire varier ta SORTIE AC , quel sera son USAGE?
    Cordialement

  3. #3
    invitef9480d6b

    Re : comander une tension Alternative

    merci encore fa6es!!
    on fait j'ai un appareil qui a besoin de 9v AC a 1500 mA et je l'ai jamais trouve sur un magazin, alors comme je dois faire le DC je voulais profiter pour y metre l'alim AC, c'est pour une pedale d'effet de guitarre, et le vrai transfo coute trop cher... voila, et pour la puissance donc je vais pas depasser le 2 A... je vais mettre un fusible a l'entre..
    merci!

  4. #4
    invitef9480d6b

    Re : comander une tension Alternative

    fab6es, je viens de voir un post de l'anne pase ou tu as repondu a la meme question. tu as dit que avec un pot bobine i ly avait moyen, sino avec un variac mais que pour des faibles amplitudes c'est dificil a trouver...
    alors ma seule doute maintenant c'est de savoir environ quelle peut etre le max de courant a tirer pour une tension d'environ 20 vAC pour pas depasser la puissance max du pot???, j'ai besoin de 2 A max...
    merci!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : comander une tension Alternative

    Bsr electri.......

    Oublie le variac , ça ne se trouve pas à la boutique du coin !!
    Le mieux c'est de trouver un transfo avec sortie 9 v. Ce n'est pas introuvable.
    Si tu tiens au potar bobiné , faut connaitre aussi la tension de sortie (AC) pour connaitre la valeur et la dissipation du potar bobiné.
    Tu peut betement chuter avec des résistançes bobinées de puissançe.

    Cordialement

  7. #6
    invite03271d33

    Re : commander une tension Alternative

    Salut . L'applicaion nécessite vraiment du 9 V ac ? Il n'y a pas de redressement a l'intérieur du boitier ?
    @+

Discussions similaires

  1. tension alternative -----> continu
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/04/2007, 10h32
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 09h14
  3. Tension alternative
    Par invitea702d55c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 11h55
  4. transformer tension alternative en tension creneau
    Par invite03464d1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2006, 12h52
  5. tension alternative ?
    Par inviteae2da010 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 10h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...