[Analogique] Sur une tv comment ameliorer le son ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Sur une tv comment ameliorer le son ?



  1. #1
    bouinou53

    Sur une tv comment ameliorer le son ?


    ------

    Bonjour
    En effet pour améliorer le son cata d'une petite tv led hd,j'ai cherché mais a part des barres de son plus cher que la tv je ne trouve rien d 'autre!
    serait il envisageable d ajouter des haut parleurs de voiture par exemple branchés sur la prise casque
    en bricolant une prise jack et en y raccordant ces 2 hp
    par contre j'ai peur que l'ampli de la tv ne suive pas!
    sinon il y a bien une prise coaxiale audio numerique ..mais je pense que ça doit etre seulement un signal non amplifié?

    -----

  2. #2
    David71120

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Le plus simple reste encore de prendre des enceintes amplifiées de PC. Tu vas trouver des milieu de gamme aux alentours de 30 / 50 euros qui ferons très bien l'affaire.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  3. #3
    f6bes

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par bouinou53 Voir le message
    Bonjour
    En effet pour améliorer le son cata d'une petite tv led hd,j'ai cherché mais a part des barres de son plus cher que la tv je ne trouve rien d 'autre!
    serait il envisageable d ajouter des haut parleurs de voiture par exemple branchés sur la prise casque
    en bricolant une prise jack et en y raccordant ces 2 hp
    par contre j'ai peur que l'ampli de la tv ne suive pas!
    sinon il y a bien une prise coaxiale audio numerique ..mais je pense que ça doit etre seulement un signal non amplifié?
    Bjr à à toi,
    On ne sais ce que tu reproches en tant que mauvaises qualité à ta TV (pas de référence !)
    Un prise casque n'est pas faite pour sortir de la puissance...donc pas la peine d'envisager cette solution!

    C'est pas parce que tu mettras des HP de 2x100watts que l'ampli sortira plus de puissance. L'ampli se contentera
    de sortir la MEME puissance ( si tout es tcorrectement adpaté) et tes HP n'auront QUE la puissance de l'ampli à se mettre
    sous la dent !! ( qq watts tout juste)
    Bonne journée

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à à toi,
    On ne sais ce que tu reproches en tant que mauvaises qualité à ta TV (pas de référence !)
    N'exagérons pas : le son des TV à écran plat est toujours dégueulasse (même si le degré peut varier d'une marque à l'autre) du fait de l'impossibilité de fait d'avoir un volume de charge pour les enceintes.

    Moi, ce qui m'interpelle, c'est cette mode ridicule des barres de son : c'est presque aussi cher voire plus cher qu'une installation HC d'entrée de gamme pour un son qui sera toujours plus mauvais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouinou53

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Bonjour et merci pour vos reponses
    pour la tv qui pose probleme il s agit d une brandt b1931whd led 47cms
    est ce que ce serait mieux avec une autre marque? pas sur!
    j'ai vu ça ici :

    https://www.amazon.fr/SOUNDSCIENCE-Q...VWT7XZTTV34CX7

    le probleme c est que dans les commentaires quelq un demande si ça peut se brancher sur une tv et il y a plusieurs reponses qui disent non mais quelq'un dit que si elle a une sortie usb ça marcherait or cette tv en a bien une..
    qu'en pensez vous?

  7. #6
    bouinou53

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    oups j'ai mis sortie usb mais c 'est un usb tout court

  8. #7
    PIXEL

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    la sortie AUDIO des TVs est soit analogique , soit S/pdif

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la sortie AUDIO des TVs est soit analogique , soit S/pdif
    Pour ma part, je n'ai jamais testé le branchement d'un DAC sur le port USB d'un TV; je ne sais pas si c'est possible ou pas.
    Il est vrai qu'en général le port USB est plutôt utilisé en entrée pour visualiser des photos ou des vidéos.

  10. #9
    bouinou53

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    https://www.amazon.fr/SOUNDSCIENCE-Q..._cd_al_qh_dp_i

    c est le lien pour ces petites enceintes qui ont l'air intéressantes mais suis pas sur que ça fonctionne avec la tv!

  11. #10
    f6bes

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par bouinou53 Voir le message
    https://www.amazon.fr/SOUNDSCIENCE-Q..._cd_al_qh_dp_i

    c est le lien pour ces petites enceintes qui ont l'air intéressantes mais suis pas sur que ça fonctionne avec la tv!
    Bjr à toi,
    Il est inutile de mettre DEUX fois le meme lien....surtout rédigé en chinois !!
    Reste à savoir si tonTV à une SORTIE HP.
    Sur ta pub ( chinois) on ne sait si c'est AMPLIFIE...ou non ??

    Bon WE

  12. #11
    bouinou53

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Nnoon j ai rectifié,le 2eme lien n est pas en chinois mais bien en français...

  13. #12
    clo-13190

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    pour 10€ une paire d'enceintes amplifiées de PC sur un vide grenier. En branchant les enceintes avec la fiche jack de 3.5, ça coupe le son dégueulasse de la tv. De toutes façon il n'est pas nécessaire d'avoir un son très puissant, puisque une télé de 40 cm n'est jamais très loin des oreilles, et rien n'empêche de rapprocher les enceintes.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    pour 10€ une paire d'enceintes amplifiées de PC sur un vide grenier. En branchant les enceintes avec la fiche jack de 3.5, ça coupe le son dégueulasse de la tv.
    .... pour avoir à la place le son dégueulasse d'un kit PC; oui, en effet, c 'est un net progrès

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par bouinou53 Voir le message
    c est le lien pour ces petites enceintes qui ont l'air intéressantes mais suis pas sur que ça fonctionne avec la tv!
    De quelle connectique dispose cette TV ? (à part l'USB)

  16. #15
    bouinou53

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Ça y eest j ai trouvé 2 p'tites enceintes HP qui se connectent par USB pour l alim et prise jack sortie casque pour le signal.pour 20 euros .le son est très correct digne d une grosse têlé ,et en plus ça coupe bien le son dégueulasse de lá tv....merci pour votre aide..

  17. #16
    PIXEL

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    un lien sur ces merveilles ?

  18. #17
    HAYAC

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    ça reste de la bidouille tristement audible,
    De nos jour, dans un appartement ou maison, il serait bien d'avoir autre chose que des cochonnerie qui font du bruit, je m'explique.
    Avec le développement des cashconverter et autre brokers, une chaine HIFI convenable (et stéréo) devient très abordable.
    De plus ça recycle, forme l'oreille à autre chose que le MP3 atroce téléchargé, et permet d'écouter de la musique autre que l'ordi ou la TV.
    Perso la mienne à presque fait le tour du monde et a plus 20 ans et pour rien au monde j'en changerais (HK + Bose).
    Il serait temps en 2016 d'avoir un minimum de qualité lorsque l'on écoute du son afin de développer une certaine connaissance et critique...
    Avis personnel

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    A tout hasard, j'ai fait le test de brancher un petit DAC USB Berhinger qui trainait dans un tiroir sur le port USB de ma TV (un Thomson 55UA6406, je ne généraliserai pas le résultat à d'autres) : aucun résultat.

  20. #19
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    ça reste de la bidouille tristement audible,
    De nos jour, dans un appartement ou maison, il serait bien d'avoir autre chose que des cochonnerie qui font du bruit, je m'explique.
    Avec le développement des cashconverter et autre brokers, une chaine HIFI convenable (et stéréo) devient très abordable.
    De plus ça recycle, forme l'oreille à autre chose que le MP3 atroce téléchargé, et permet d'écouter de la musique autre que l'ordi ou la TV.
    Perso la mienne à presque fait le tour du monde et a plus 20 ans et pour rien au monde j'en changerais (HK + Bose).
    Il serait temps en 2016 d'avoir un minimum de qualité lorsque l'on écoute du son afin de développer une certaine connaissance et critique...
    +1 pour le début u discours, mais l'apparition de "Bose" à la fin fait un peu tâche (Bose et qualité d'écoutre dans la même phrase ça fait un peu bizarre )

  21. #20
    clo-13190

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Je n'ai pas dis qu'il aurait un son de très haute fidélité, mais surement plus acceptable que le son métallique et carrément dégueulasse de sa télé (expérience faite).

  22. #21
    PIXEL

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    faut pas jeter le bb avec l'eau du bain

    je sonorise parfois avec des bose 901... ça tient la route !

  23. #22
    HAYAC

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Bonsoir BLUEDEEP,
    Pour ce qui est de l'USB d'une TV, c'est normal, il est prévu (par le software de la TV) pour une utilisation de périphérique de masse uniquement.
    Pour ce qui est de bose, ça me rappel la polémique avec cabasse, c'est une histoire d'oreille... de préférence de couleur ...
    (Je parle : 1° des anciennes gammes. 2° de la gamme HIFI non Pro ou sono).
    Perso, j'étais aussi très Audax (27 ans en arrière) maintenant dissout entre APG et HK.
    http://worldwide.bose.com/productsup...owg_en_401.pdf
    Dernière modification par HAYAC ; 24/04/2016 à 17h05.

  24. #23
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Bonsoir BLUEDEEP,
    Pour ce qui est de l'USB d'une TV, c'est normal, il est prévu (par le software de la TV) pour une utilisation de périphérique de masse uniquement.
    Tout à fait, mais j'ai fait le test juste pour apporter de l'eau au moulin des échanges de ce fil.

    Pour ce qui est de bose, ça me rappel la polémique avec cabasse, c'est une histoire d'oreille... de préférence de couleur ...
    Cabasse a connu une petite baisse entre 2000 et 2006 (du moins quelques modèles n'auraient pas du sortir), c'est vrai, mais je ne vois pas la comparaison avec un fabricant de masse comme Bose.

  25. #24
    HAYAC

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Rolls-Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini, fabrique en masse ce n'est pas pour autant qu'ils font de la m....
    Pour avoir l’occasion (tout les jours ou presque) de tester du matériel de diffusion sonore je peut te confirmer que Bose outre ton point de vue n'à rien à envier au autre marque pour certaine de ses réalisations.
    Bose à entre autre une basse moins colorée que cabasse, une très bonne restitution des médiums et suivant les gouts des aiguës un peut prononcé (facile à corriger sur un ampli).
    Après je ne compare pas à LACOUSTIQUE (ni en prix ni en pureté de restitution) mais ça reste un bon compromis, bien supérieure à ce que 90% de la population sont habitués, ce qui était le but de mon post

  26. #25
    PIXEL

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    et une paire de Boses sera toujours meilleure que les casseroles d'un écran plat

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Bonsouareu , perso ampli + enceintes et la TV branchée sur l'entrée aux et finito

  28. #27
    annjy

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Bsr,

    perso, sur ma 2ème TV, effectivement, le son est horrible (criard..et/ou casserole...et pourtant, vu mon âge, les aigûs ne devraient pas me gêner...)
    j'ai donc utilisé, comme suggéré précédemment, une paire de HP amplifiés d'un ancien PC (0 euros). Et ça me suffit amplement.

    Et pour parler du son, j'aimerais bien comprendre pourquoi actuellement on entend dire que le son des disques vinyles est bien meilleur que celui des CD......
    - les oreilles ne font pas mieux que 20-20000Hz
    - les CD aussi

    par contre, pour les vinyles, je ne sais pas. peut-être moins, ce qui expliquerait quelques avis.

    cdlt,
    JY

  29. #28
    nornand

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Pour écouter la météo , c'est bon , le son de la télé est suffisant , et de toute façon je regarde les jambes de la présentatrice !

  30. #29
    Bluedeep

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Et pour parler du son, j'aimerais bien comprendre pourquoi actuellement on entend dire que le son des disques vinyles est bien meilleur que celui des CD......
    Non, c'est une spécificité des forums idiophiles, pas une généralité.

  31. #30
    PIXEL

    Re : Sur une tv comment ameliorer le son ?

    les 33 tours ne sont pas "techniquement" meilleurs , c'est même le contraire.

    MAIS ils sont souvent mieux enregistrés, c'est tout un débat.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment s'améliorer en biologie ?
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2016, 15h39
  2. Comment améliorer mon isolation ?
    Par invitec5a57200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 18h24
  3. Reception TNT: comment l'améliorer?
    Par PADOLYIMF dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 15h15
  4. Comment améliorer une MOB de plus de 15 ans
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 16h35
  5. Mon mur et son R : comment améliorer
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/02/2009, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.