[RF/Radioelec] TIPE: RFID/Applications du sans-contact
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

TIPE: RFID/Applications du sans-contact



  1. #1
    ChaptalienPSI

    TIPE: RFID/Applications du sans-contact


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de cliquer sur ce sujet dans le but, je l'espère, de m'accorder un peu de votre savoir. Si jamais au cours de votre lecture, vous pensiez que ce sujet n'a pas sa place dans la rubrique choisie, merci de m'en excuser et de me le signaler afin que je le fasse déplacer.

    Je commence par une rapide présentation afin de vous expliquer ma situation. Je suis actuellement étudiant au lycée parisien Chaptal en classe de PSI et je sors tout juste des concours écrits. Mais pas de repos pour les braves, je dois maintenant m'attaquer sérieusement aux TIPE. En effet, on me demande de rendre TRÈS prochainement une fiche synoptique relatant les péripéties de mon projet. Sauf que ce projet est à un stade proche du néant...

    Mon oral portera, comme le titre du sujet l'indique, sur la RFID et plus particulièrement sur les applications du sans contact comme l'accès sécurisé par badge, l'identification d'objets ou de personnes etc...
    Si vous connaissez le principe des TIPE, vous savez que je suis censé réaliser un oral sur le sujet (théorie) et réaliser une expérience concrète. En l'état actuel des choses, les deux parties me posent problème, notamment par le nombre impressionnants d'applications possibles et le peu d'informations circulant sur internet. C'est là que vous intervenez, si vous le souhaitez, afin de me guider dans mes recherches et me donner des conseils qui, je n'en doute pas, me seront précieux.