echosondeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

echosondeur



  1. #31
    invite014951e6

    Re : echosondeur


    ------

    Pascal t'es un chef et merci beaucoup pour ton aide !
    Je comprend plus ou moins le système de montage concernant l'antenne yagi, faut juste que j'essaye de trouver une photo pour que ce soit plus parlant (j'aime bien les photos ça évite pas mal d'interrogation), comme le dit Aurélien nous est il possible de carrement enlever l'antennes d'origine sur l'emmeteur car il me semble bien que la longeur d'une antenne est calculé en fonction de sa fréquence donc si on modifie l'antenne on modifie la fréquance de fonctionnement de l'appareil !

    Par contre je n'avais pas pensé du tout au coup du transducteurs à ultrason qui a une durée de vie relativement faible (moi qui voulais déporter la pile de la coque pour ne pas racheter de sonde, ben apparement ça ne sert à rien)

    Pour l'instant le seul truc que j'ai essayé et testé c'est de déplier l'antenne de l'emmeteur et du recepteur de facon à les ressortir de leur boitier, j'ai atteint une distance de 80m contre les 30m prevu d'origine, c'est déjà pas mal mais en fait on voudrai atteindre les 150m, ce serait l'idéal !

    Moi est Aurélien ne sont pas des grand as de l'electronique mais par contre des grands passionnés pour la traques de notre poisson favoris qui est la Carpe !

    Merci encore de ton aide Pascal car depuis que tu est sur le coup avec nous, ben avec Aurélien on arrête pas de réfléchir à la solution ultime, va falloir qu'on passe à la pratique, je pense essayer l'antenne yogi sur le recepteur pour commencer !
    @+
    kyffran

    -----

  2. #32
    invitec96ab0ce

    Re : echosondeur

    mais ca m'as l'air renorme lol , seulement on a tjr le probleme de la fixation ou plutot de la liaison sur le circuit ou en deporte ... mais chapeau sur ce coup la , ca nous aide grandement tout ces precieux conseil

  3. #33
    invitec96ab0ce

    Re : echosondeur

    http://www.funkecholot.de/html/hf-bauteile.html

    et ca c'est le jouet des allemands avec 250m de portee

  4. #34
    invitec96ab0ce


  5. #35
    invitec96ab0ce

    Re : echosondeur

    alors pour la sonde facile mais qui peut me decripter ce qu'il dis pour le recepteur

  6. #36
    invite0b72cc06

    Re : echosondeur

    peut tu m expliquer comment tu as fait

  7. #37
    invitec275d16d

    Re : echosondeur

    Voila je suis désolé de venir posé ma question dans votre sujet...mais je ne sais pas comment créer un nouveau topic..
    Dans le cadre des TPE je dois réaliser mon sujet sur le sonar dans les domaines histoire et physique.
    Notre problèmatique est: Le sonar a t'il joué un rôle important dans la seconde guerre mondiale?

    Mon problème est que je n'arrive pas à trouver d'indications intéressantes sur la partie historique....Donc si vous pouviez m'avancer sur ce point là je vous en serait très reconnaissant...

    Merci d'avance

  8. #38
    PA5CAL

    Re : echosondeur

    Bien sûr que le sonar a été déterminant dans la lutte anti-sous-marine pendant la deuxième guerre mondiale.

    Tu n'as pas dû beaucoup chercher : Internet regorge d'informations à ce sujet. Google est ton ami !

    Et ici, c'est un forum "électronique". Il aurait mieux valu t'inscrire et poser ta question sur un forum d'Histoire, non ?

  9. #39
    invite629c873a

    Re : echosondeur

    bonjour je suis nouveau sur le forum je ne comprend pas le branchement de l'amplificateur aurel mod:PLA 05 W-43 pour une alimentation 12 volt.

    *entre antenne ok (pin 2 OU 3)

    *sortie antenne OK (pin 14)

    merci de votre compréhension bonne soirée

  10. #40
    invitec7a58b78

    Re : echosondeur

    Bonjour
    j'aimerais savoir se que devient cette modification si cela aboutie ou pas
    merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Echosondeur
    Par invitea41a0761 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 10h00
  2. echosondeur
    Par den02 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  3. Besoin aide échosondeur
    Par invite543d7a4a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 21h35
  4. Echosondeur (un bathymètre)
    Par invite0025ad7a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 13h33
  5. schema echosondeur ?
    Par invited947c9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.