Pascal t'es un chef et merci beaucoup pour ton aide !
Je comprend plus ou moins le système de montage concernant l'antenne yagi, faut juste que j'essaye de trouver une photo pour que ce soit plus parlant (j'aime bien les photos ça évite pas mal d'interrogation), comme le dit Aurélien nous est il possible de carrement enlever l'antennes d'origine sur l'emmeteur car il me semble bien que la longeur d'une antenne est calculé en fonction de sa fréquence donc si on modifie l'antenne on modifie la fréquance de fonctionnement de l'appareil !
Par contre je n'avais pas pensé du tout au coup du transducteurs à ultrason qui a une durée de vie relativement faible (moi qui voulais déporter la pile de la coque pour ne pas racheter de sonde, ben apparement ça ne sert à rien)
Pour l'instant le seul truc que j'ai essayé et testé c'est de déplier l'antenne de l'emmeteur et du recepteur de facon à les ressortir de leur boitier, j'ai atteint une distance de 80m contre les 30m prevu d'origine, c'est déjà pas mal mais en fait on voudrai atteindre les 150m, ce serait l'idéal !
Moi est Aurélien ne sont pas des grand as de l'electronique mais par contre des grands passionnés pour la traques de notre poisson favoris qui est la Carpe !
Merci encore de ton aide Pascal car depuis que tu est sur le coup avec nous, ben avec Aurélien on arrête pas de réfléchir à la solution ultime, va falloir qu'on passe à la pratique, je pense essayer l'antenne yogi sur le recepteur pour commencer !
@+
kyffran
-----