echosondeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

echosondeur



  1. #1
    den02

    echosondeur


    ------

    Bonjour
    J’ai un échosondeur relier a une sonde par un câble
    J’aimerais couper ce câble et d'intercaler un émetteur récepteur entre la liaison afin de l'utiliser a distance environ 150 m
    Tous les idées sont bien venu

    -----

  2. #2
    invite7973ef56

    Re : echosondeur

    Salut,

    Les modules de Cypress CYWM6934 utilise la technologie wireless usb et sont assez simple a utiliser, sachant qu'il faut faire une petite liaison SPI avec un pic par exemple pour mettre en oeuvre le truc. Ils emettent a 10 metres environ, mais il est possible de brancher un module d'amplification qui permet une emission jusqu'a 500 metres. L'avantage, c'est une vitesse de transmission reception assez grande (environ 60kbits/sec) et une consommation de courant plutot petite. Donc si ton module est a distance et alimente avec une batterie c'est plutot bien. Couple a un PIC 16f88 ou 16f87, ca consomme vraiment pas grand chose.
    Mais il faut une bonne maitrise de la programmation de ces composants... A toi de voir.

    edit: J'oubliais: c'est pas cher!

  3. #3
    den02

    Re : echosondeur

    merci pour ta response
    par contre je ne connais pas la programmation de ce composant mais je serais quand meme interesse de continuer si tu as de la doc ou des liens ce serait bien
    ou un shema de detail de la bidouille
    en plus si c'est pas trop cher
    ca me conviendrais

  4. #4
    jiherve

    Re : echosondeur

    Bonsoir
    Là on tombe dans le nimportnaoak!
    Le coax d'un échosondeur, celui relié à la carotte de sondage, véhicule à l'emission des impulsions de qqs mS de large d'une tension alternative à 200kHZ /100 à 200Vcc et en réception qqs mv du même bois.
    Il est HORS DE QUESTION d'intercaler quoique ce soit dessus car le transfo( self qqfois) de sortie du sondeur est accordé par la capa du transducteur, je fais grâce du coté bidirectionnel du bouzin .
    JR
    PS : la longueur du coax est prise en compte dans l'accord et n'est donc généralement pas modifiable!:!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b72cc06

    Re : echosondeur

    si tu as des nouvelles merci de me les transmettre, je recherche la meme chose ; merci d avance stefmaroc

  7. #6
    den02

    Re : echosondeur

    non pas de nouvelle
    a mon avis c'est mal parti bon courage

Discussions similaires

  1. echosondeur
    Par invitec96ab0ce dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/06/2009, 14h09
  2. Echosondeur
    Par invitea41a0761 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 10h00
  3. Besoin aide échosondeur
    Par invite543d7a4a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 21h35
  4. Echosondeur (un bathymètre)
    Par invite0025ad7a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 13h33
  5. schema echosondeur ?
    Par invited947c9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 16h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...