[Numérique] Horloge logique câblée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Horloge logique câblée



  1. #31
    jmlservices

    Re : Horloge logique câblée


    ------

    Ça y est,j’ai trouvé comment zoomer mais c’est illisible c’est trop flou��

    -----

  2. #32
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Citation Envoyé par jmlservices Voir le message
    Merci,mais c’est quoi CTRL ?��
    La touche en bas à gauche de ton clavier (ça marche aussi avec CTRL appuyé et faire tourner la molette de la souris)


    Sinon pour les bande LED, le mieux pour le choix de la résistance et de l'adapter aux LED que tu choisiras et de tester 2-3 valeurs au préalable histoire de ne pas devoir recommencer plusieurs fois l'assemblage complet si le rendu n'est pas convainquant.

    EDIT :
    Tu as répondu entre temps. Mais qu'utilises-tu pour lire le pdf? C'est parfaitement lisible chez moi.
    Ou alors tu parles de la visualisation des fichiers gerber?
    Dernière modification par Povogla ; 08/12/2020 à 07h46.

  3. #33
    jmlservices

    Re : Horloge logique câblée

    J’ai fais capture d’ecran pour avoir la photo du pcb en vert et je ne peux pas lire les references C Integres (32) ,bon appetit !

  4. #34
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Télécharge le fichier "horloge.zip" et glisse le dans la fenêtre noir du site : https://gerber-viewer.ucamco.com/
    Ensuite à gauche tu peux gérer l'affichage des différentes couches et zoomer comme tu le souhaites.

  5. #35
    mag1

    Re : Horloge logique câblée

    Bonjour,

    Réaliser cette horloge avec 32 circuits logiques est un choix respectable et une performance.
    Mais ce qui est aussi très impressionnant est la qualité de la réalisation, à côté, mon horloge à base de picaxe fait pâle figure et me donne envie d'améliorer la réalisation.
    Peux tu donner des détails sur la réalisation de la face avant découpage laser, par qui ? Comment?
    Origine des PCB (très beaux), chinois? Dessinés avec quoi ?

    J'ai sans doute d'autres questions..

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Réaliser cette horloge avec 32 circuits logiques est un choix respectable et une performance.
    Mais ce qui est aussi très impressionnant est la qualité de la réalisation, à côté, mon horloge à base de Picaxe fait pâle figure et me donne envie d'améliorer la réalisation.
    Peux tu donner des détails sur la réalisation de la face avant découpage laser, par qui ? Comment?
    Origine des PCB (très beaux), chinois? Dessinés avec quoi ?

    J'ai sans doute d'autres questions..

    MM
    Merci Mag1 pour ces compliments =)
    Ta réalisation est à saluer aussi, plus facilement réalisable sur un coin de table et le rendu final est bien au dessus des autres réalisation que j'ai pu croiser lorsque je cherchais de l'inspiration sur la toile.

    Pour la découpe j'ai pu passer par un sous-traitant à mon travail qui ne s'occupe pas de particuliers habituellement et qui à réalisé un brossage de la tôle après découpe. Par contre j'ai entre-temps découvert le site https://laserteileonline.de/laserteile-konfigurator/
    chez qui j'ai commandé déjà quelque-pièces et la qualité est bonne. Le dessin à été réalisé sur un logiciel de dessin 3D à mon boulot aussi mais sans nul doute qu'un équivalent opensource aurai fait l'affaire. J'ai simplement profité de l'aide d'un collègue car la mécanique n'est pas ma tasse de thé.

    Pour les PCB ça vient de Chine, le fabriquant est JLCPCB je passe souvent par leur services et jamais déçu. Je n'ai pas commandé récemment mais à l'époque ils étaient limités au niveau des petites dimensions de pistes/via/trous. Mais pas de soucis pour des réalisations amateurs.

    Le projet à été réalisé sur DesignSpark PCB qui à l'avantage d'être gratuit sans limitations mais qui est un poil dépassé pour avoir utilisé d'autres programmes pros.
    Dernière modification par Povogla ; 08/12/2020 à 15h14.

  7. #37
    mag1

    Re : Horloge logique câblée

    Citation Envoyé par Povogla Voir le message
    Merci Mag1 pour ces compliments =)
    Y a pas de quoi...
    Il est vrai que ce que j'ai fait n'est pas très soigné (on peut faire mieux), mais c'est pas cher.
    Merci pour le lien, mais mon allemand seconde langue n'est pas au niveau.

    Autres questions:
    Pour l'éclairage, comment as tu réalisé le cloisonnement? led par led ou par bloc de texte? Et avec quoi?
    Quel type de leds?
    Quelles sont les dimensions de cette horloge ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #38
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Encore une fois je trouve que ta réalisation est largement à la hauteur =)

    Pour la l'allemand je viens de tester la traduction de page google fait efficacement le travail.

    Pour le cloisonnement j'ai dessiné une entretoise que j'ai fait imprimé en 3D :
    Nom : Entretoise.png
Affichages : 130
Taille : 103,0 Ko

    Je suis passé par le site 3D hubs et j'ai trouvé une personne pas loin de chez moi qui à pu me l'imprimer.
    C'est donc un cloisonnement LED par LED, c'était plus rapidement créé sur le logiciel de CAO (suffit de dessiner un trou et de le répéter dans deux directions).
    Son épaisseur permet une bonne diffusion de la lumière car je suis parti de LED standard 5mm.

    Pour la dimensions je suis parti sur 10"x10" soit 254mm*254mm comme j'ai travaillé avec une grill en mil je me suis dit que ce serait plus pratique pour le positionnement des composants (au c'est pas forcément le cas mais la taille me convient bien).

  9. #39
    mag1

    Re : Horloge logique câblée

    Hello,

    Superbe travail, et moi qui ait simplement entouré les blocs de textes par du joint de porte en mousse....

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #40
    jmlservices

    Re : Horloge logique câblée

    Bonjour. Je ne voudrais pas importuner Povogla ,peut etre que la resolution de l’affichage de mon ordinateur n’est pas assez fine mais je n’arrive pas a lire les references des CI sur le plan de cablage., pourriez vous les ecrire sur une feuille à main levée pour faire simple ., merci beaucoup d’avance

  11. #41
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Bonjour,

    qu'appelez-vous plan de câblage?

  12. #42
    jmlservices

    Re : Horloge logique câblée

    Bonjour Povogla Merci pour votre reponse par plan de cablage j’entends la photo de : -PCB.jpg photo presque noire sur laquelle je me base pour batir mon circuit ,j’ai deduis 9 ou 10 references en partant du bas de la photo ,merci pour votre bonté JML

  13. #43
    Povogla

    Re : Horloge logique câblée

    Le pdf ci-joint devrait résoudre le problème, il ne présente que la sérigraphie et permet de zoomer en conservant la qualité nécessaire à la relecture.

    @La modération, merci de faire une petite entorse au règlement, je n'arrive pas à un résultat satisfaisant avec un fichier image.
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    jmlservices

    Re : Horloge logique câblée

    Bonjour Povogla, YES !! là c’est nickel merci infiniment ,je fonce sur le projet ,merci encore

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Demande d'aide logique câblée.
    Par esp1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2015, 16h41
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2015, 07h39
  3. Synchronisation entre horloge atomique et horloge d'un récepteur GPS
    Par invite0e188b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 22h56
  4. interface en logique câblée avec xilinx
    Par invitec17d10f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2010, 22h12
  5. logique cablée pour commande moteur 12v
    Par invite830187b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2009, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.