[Autre] Programme : votre circuit fonctionne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programme : votre circuit fonctionne



  1. #1
    mister_why

    Programme : votre circuit fonctionne


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique et j'aurai aimé savoir s'il existe un logiciel qui pourrait me dire si mon circuit fonctionne ? En gros si aucuns composants ne va cramer, si j'ai une bonne fréquence en "sortie" etc

    Ça m'aiderait à mieux comprendre le rôle de chacun des composants, comme un mini laboratoire virtuel.


    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    bastien31

    Re : Programme : votre circuit fonctionne

    Pour la destruction des composants il faut s'en remettre au bon dieu si tu ne sait pas trop ce que tu fait.

    Pour le reste il existe des logiciels de simulation (Ltspice proteus et d'autre)

  3. #3
    mister_why

    Re : Programme : votre circuit fonctionne

    Mais aucun logiciel n'est capable de me dire si la tension nominale est trop forte pour le composant ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Programme : votre circuit fonctionne

    hello,
    le meilleur logiciel reste la neurone.

    il faut arrêter de croire qu'un soft peut tout !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : Programme : votre circuit fonctionne

    Logiciel non (à ma connaissance) mais simplement la docs "DATASHEET" et du bon sens....
    L’électronique n'est pas un jeu de de hazard
    Cordialement,

  7. #6
    f6bes

    Re : Programme : votre circuit fonctionne

    Citation Envoyé par mister_why Voir le message
    Mais aucun logiciel n'est capable de me dire si la tension nominale est trop forte pour le composant ?
    Bjr à toi
    Ta question n'a guére de sens ,CAR en général on utilise une tension de "fonctionnement" ( de service ) du composant
    INFERIEURE à la tension MAXIMUM qu'il peut supporter et JAMAIS à la limite de ses possibilités. (..tension trop forte que tu dis..)
    Bonne journée