[Numérique] Site d'archive des processeurs antiques ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Site d'archive des processeurs antiques ?



  1. #31
    Pop_pop

    Re : Site d'archive des processeurs antiques ?


    ------

    Bonsoir, ce qui est très étonnant, pour ceux qui s'intéressent plus particulièrement aux jeux, c'est quand on voit les ressources dont bénéficient les équipes de développement d'aujourd'hui et le résultat, en regard de ce que quelques programmeurs d'alors arrivaient à produire en terme d'attractivité voire même de jouabilité.
    L'argent ne paie que ce qui se monnaie.

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : Site d'archive des processeurs antiques ?

    Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    J'ouvre mon bouquin celui de RodnAy Zacks, et je lis Hexa: EA, 1 octet, 2 cycles, fonction: ne fait rien. mdr
    Ne fais rien, mais quand même peut servir
    C'est vilain de se moquer du nop...
    Rare sont les processeurs qui n'en n'ont pas.

    Allez, une devinette (sans ouvrir les bouquins !): pourquoi le break était codé 00 ? ? ?
    (utilisez le spoiler (aleer en édition avancée), au moins pour les premières réponses)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    masterclassic

    Re : Site d'archive des processeurs antiques ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est vilain de se moquer du nop...
    Rare sont les processeurs qui n'en n'ont pas.
    Je ne m'en moque pas du tout moi!

    Je l'ai beaucoup utilisé en ce temps-là, en écrivant des routines et programmes pour produire des sons sur l'Apple.
    C'était en assembleur. J'avais des routines qui devaient produire des pulsions sur le haut-parleur (par la lecture d'une
    certaine adresse). Pour bien temporiser ces pulsions je devais compter les cycles d'horloge, pour assurer le même temps
    pour les voies alternatives aux boucles style IF, etc. Puis j'ai créé des tableaux de paramètres et j'ai fait une
    correspondance des touches aux notes musicales, genre clavier de piano. Pour bien accorder ces paramètres, j'ai
    branché une sortie à l'oscilloscope (un Tektronix 150 MHz, le laboratoire universitaire était associé au CNRS et bien riche ).
    Ça doit être la sortie d'enregistrement sur cassette, qui se trouvait d'habitude à tous les micro-ordinateurs personels
    à l'époque. Ainsi j'ai programmé quelques sequences sonores à utiliser au lieu du simple BEEP d'origine.

    NOP c'est donc mon souvenir le plus clair du language 6502

    Puis, la commande CONTINUE de FORTRAN ne serait-elle pas un peu du même genre?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mines antiques - Egypte
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 08h52
  2. Je cherche un site parlant de math antiques
    Par invite13761b79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 19h25
  3. Maths antiques
    Par invitea3e89b95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 09h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...