[RF/Radioelec] bloc d'accord oc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bloc d'accord oc



  1. #1
    fabemol

    bloc d'accord oc


    ------

    bonjour
    Je cherche a comprendre le fonctionnement de ce bloc d'accord, mais celui ci semble incomplet les cathode (C1/C2/C3) ne sont pas relier et la valeur des résistance R1 et R2 ne sont pas donné et encore moins les tubes utilisé j'ai ma petite idée sur le tube Mélangeur je pense a une ECH ce schéma est donné dans le livre (100 montages oc ) quelqu'un a t'il déja eu sous les yeux ce schéma.
    fabemolNom : DSC01930.JPG
Affichages : 120
Taille : 151,9 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bloc d'accord oc

    Bjr à toi, Quell édition , quelle page ?
    Bon WE

  3. #3
    fabemol

    Re : bloc d'accord oc

    bonjour f6bes
    C'est l'edition( FERNAND HURE F3RH et ROBERT PIAT F3XY) page 46 titre (REALISATION D'UN BLOC DE TRAFIC PAR UN AMATEUR)
    cordialment

  4. #4
    f6bes

    Re : bloc d'accord oc

    Remoi,
    L'édition c'est pas le nom des auteurs ! J'ai la quatriéme édition sous la main !
    Mais bon ton lien est validé, j'y regarde de plus prés !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : bloc d'accord oc

    Remoi,
    C'est un schéma de principe "généraliste".
    Il manque d'autres infos si tu regardes bien : tension G2 (HF) itou sur la mélangeuse !
    Suivant le choix de tes tubes faut faire en fonction de leur datasheet.

    Bonne soirée

  7. #6
    fabemol

    Re : bloc d'accord oc

    re
    ok f6bes et merci de ta réponse, a mon avis la le tube Mel serais une ECH 42 ou autre ECH le tube HF EF80 ou 6AK5 et le tube Oscilll la moitié d'une double triode du genre ECC mais ya un bleme dans le texte il dise d'utiliser un commutateur rotatif a 3 galettes en steatite comprenant chacune 3circuits, et 4 position mais il y a 5 gammes d'onde 80/40/20/15/10m or le commutateur rotatif a utiliser est de 4 positions ya un blème car manque une position ou ya une erreur, mais mais tu ne dit pas ou cabler les 3cathode es lampes peut etre a la masse ainsi que la valeur de R1 et R2 une a ton avis ou connecter les cathode des tubes je supose c'est en fonction des tubes utiliser
    cordialement
    fabemol .

  8. #7
    fabemol

    Re : bloc d'accord oc

    remoi
    ok pour les grilles f6bes A mon avis ce montage est irréalisable ,manque trop d'info mais peu ètre que quelqu'un pourrais proposer d'autres montages plus précis. sinon dans le texte le schema utilise une HF - une mél EF50 ou 6AC7 et une Oscill separé genre 6C5 ou Triode de ECH c'est tout ce qu'il disent c'est a ne rien comprendre
    cordialement
    fabemol

  9. #8
    f6bes

    Re : bloc d'accord oc

    Remoi,
    Tu as un schéma complet page 70 ( convertisseur HA64) dans la 4 éme édition.
    De toute façon faut à minima un grid dip.
    Un récepteur plus simple à construire ( bobinages embrochables)
    http://www.cfp-radio.com/realisations/rea02/super9.html
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 21/08/2016 à 10h11.

  10. #9
    fabemol

    Cool Re : bloc d'accord oc

    bonjour
    Ouai j'avais penser a ce récepteur 10 lampes qui a fait ses preuve il est beaucoup plus simple que le bloc d'accord page 71 ,bien que j'ai un grid dip mais il aurait besoin d'un reréglage mai il fonctionne, j'ai aussi pense a un convertisseur page 56 et utiliser la MF d'un récepteur a lampes, mais j'ai pas encore fait un choix qui pourrais me donner des sites pour trouver des montages ça me fera de la lecture.et voir d'autre schéma

    cordialement
    fabemol

Discussions similaires

  1. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 19h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 19h28
  3. L’implantation sur mars ? D’accord, pas d’accord ?
    Par invitec4ceb72e dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 06h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...