[Energie] modifier une alimentation ATX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

modifier une alimentation ATX



  1. #1
    brovreizh

    modifier une alimentation ATX


    ------

    Bonjour a tou(te)s,

    je suis un novice en electronique et j'espère que ma question ne sera pas trop ...bête !
    J'ai appareil qui est alimenté par une alimentation qui est définie comme suit:

    pin 1,2 common
    pin 3 +9.75V (2.5 A en continu)
    pin 4 -5.75V (0.3 A en continu)
    pin 5 +5.75V (3A en continu)
    pin 6: GND

    Mais je n'ai pas l'alimentation et je ne la trouve pas dans le commerce car l'appareil est tres spécifique.
    Je souhaiterai adapter une alimentation de PC qui délivre du 12,-12, 5 et -5 pour "coller" aux tensions demandées par l'appareil en question.
    Je suppose que -5 et -5.75 ca devrait ptet coller a peu pres, et pareil pour le +5 et +5.75 mais pour le 9.75, est-il facile de "transformer" un 12 volts pour obtenir 9.75 ?

    PS: J'ai vérifié que l'intensité fournie pour chaque voltage d'une alimentation ATX correspond a ce dont j'ai besoin pour mon appareil.

    Merci pour vos éclairages

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : modifier une alimentation ATX

    bonjour,

    pour obtenir les tensions nécessaires, une simple alimentation a découpage peut faire l'affaire.

    il s'agit de quel appareil ?
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  3. #3
    PIXEL

    Re : modifier une alimentation ATX

    ces tensions sont trés curieuses, de quel appareil s'agit il ?

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : modifier une alimentation ATX

    Citation Envoyé par brovreizh Voir le message
    Bonjour a tou(te)s,

    je suis un novice en electronique et j'espère que ma question ne sera pas trop ...bête !
    J'ai appareil qui est alimenté par une alimentation qui est définie comme suit:

    pin 1,2 common
    pin 3 +9.75V (2.5 A en continu)