[Energie] relais de variateur de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

relais de variateur de puissance



  1. #1
    fredolabricole

    relais de variateur de puissance


    ------

    Bonjour , je ne sais si le titre est adapté mais a mon sens c'est ce que je recherche .

    Voila j'ai un bateau radiocommandé gérer par une carte électronique . Certain semble s’être essayé a changer les moteur par des plus puissant ce qui a eu pour effet de cramé la carte . En effet celle-ci est n'est certainement pas prévu pour une intensité supérieur.

    Afin de pallié a ce problème et donc leurrer la carte ,je me suis dis qu'il devais bien existé une combine pour changer les moteur sans avoir besoin de changé tout le système et passé a du RC standard . La carte électronique a deux sortie d'ou sort un courant variable pour alimenté chaque moteur . je souhaiterais donc alimenté les nouveau moteur plus puissant en passant par un genre de relais de puissance mais bien évidement un relais donc la sortie varie en fonction de la tension d'entrée .

    Est-ce que ce genre de relais existe car j'ai beau chercher mais je tombe sur des variateurs type modélisme , qui eux sont commandé via le récepteur RC .

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : relais de variateur de puissance

    Sauf que ton moteur,
    La carte électronique a deux sortie d'ou sort un courant variable pour alimenté chaque moteur
    et qui doit aussi inverser le sens pour la marche avant et arrière, si tu passes par un relais, tu auras une commande en tout ou rien .

    mesure, sur le moteur actuel, les tensions sur les deux fils dans diverses configurations (avant, arrière ,petite et grande vitesse )
    je souhaiterais donc alimenté les nouveau moteur plus puissant
    L'actuel fait quelle tension ? et le nouveau ?
    Plaque signalétique des moteurs ? Source d'énergie ? Accus ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : relais de variateur de puissance

    Bonjour,

    Si la carte électronique est prévue pour alimenter un moteur électrique qui consomme par exemple maximum 2 Ampères, le relais n'y changera rien et la carte va cramer si le moteur est trop gourmand.

    C'est la carte qui fourni le courant et non le relais qui lui ne fait que le distribuer.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 28/08/2016 à 12h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    fredolabricole

    Re : relais de variateur de puissance

    Salut ,
    Daudet78 . il est vrais effectivement que je n'est pas penser a la marche AR .....
    Après le terme relais au sens propre n'est certainement pas approprier . c'est la raison pour la quel je parle d'un genre de relais pour le principe mais avec un variateur . Ne sachant pas si cela existe je tente juste d'imager ma recherche

    La tension est du 12V , avec deux batterie plomb 6V et je n'est pas d'info sur les moteur actuel .

    Trebor , un relais a justement pour but pour que le circuit de puissance soit indépendant du circuit de commande et donc indépendant de la carte , je ne comprend pas ton raisonnement . La carte fournis le courant de commande mais le relais lui fournis le courant de puissance pris directement a la batterie sans passé par la carte mère .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : relais de variateur de puissance

    Citation Envoyé par fredolabricole Voir le message
    La tension est du 12V , avec deux batterie plomb 6V et je n'est pas d'info sur les moteur actuel .
    Y a quoi de marqué dessus ?
    Y a quoi sur le moteur que tu veux installer ?
    Citation Envoyé par Daudet
    mesure, sur le moteur actuel, les tensions sur les deux fils dans diverses configurations (avant, arrière ,petite et grande vitesse )
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/08/2016 à 13h30.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    fredolabricole

    Re : relais de variateur de puissance

    Il n'y a rien marqué sur les moteurs .
    Et pour les moteur a installé pour le moment rien de prévu ce n'est qu'un début d'idée , je rentrerais dans les détail par la suite , mais ma démarche au jour d’aujourd’hui est de savoir si ce que je recherche existe

  8. #7
    DAUDET78

    Re : relais de variateur de puissance

    Citation Envoyé par fredolabricole Voir le message
    mais ma démarche au jour d’aujourd’hui est de savoir si ce que je recherche existe
    Si tu ne fais pas les mesures que je te demande, ce n'est pas la peine de continuer. On perd son temps .
    je rentrerais dans les détail par la suite
    C'est maintenant qu'il faut rentrer dans les détails
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    fredolabricole

    Re : relais de variateur de puissance

    Non pas que je veut pas mais que je ne peut pas ces prochains jour .

    Mais ma question n'est pas dans un premier temps de connaitre quel model précis est a utiliser puisque je comprend bien qu'il y a des paramètres technique a prendre en compte ,mais quel serais le nom technique de ce que je recherche et si cela existe .

    Que la tension soit de 0 a 12v ou de 0 a 6V , par exemple , cela ne change en rien le nom du produit a utiliser si celui-ci existe , sauf erreur de ma part. Je me trompe ?

    Après effectivement si il s'agis de créer un circuit imprimé , effectivement je comprend tes questions et ton insistance sur les valeurs .

  10. #9
    DAUDET78

    Re : relais de variateur de puissance

    Tu fais les mesures et tu reviens en causer ....
    Sinon, on refait de la géopolitique au niveau du bar du Café du Commerce .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    fredolabricole

    Re : relais de variateur de puissance

    Désoler je ne traine pas dans les bars ........ donc je reviendrais ^^

    merci

  12. #11
    ludo91100fr

    Re : relais de variateur de puissance

    bsr
    ou voir avec 4 relais , 12 volt commandant l alim des batterie en direct .
    par jeu de deux pour un moteur , sortie de la carte +- sur +- du premier relais et inversement sur le deuxieme .
    mais dans ce cas comme deja dis , sa sera tout ou rien , pas de monter progressive des moteur .
    sinon le plus simple mais qui a un coup , c est le passage au brushless avec deux moteur et deux variateur .
    gain de poids sur les batterie , gain en temps de charge 2 heures et c est recharger meme au bord de l eau, et gain de puissance et autonomie , brushless rendement de 80 a 90% , moteur normal 40 a 50% d ou gain d autonomie ...
    au passage merci pour la discution de l antenne wifi sa me conforte dans ma modif d un deeper pro+ a integrer dans un pac boat anatec .
    bonne peches
    Dernière modification par ludo91100fr ; 29/08/2016 à 22h50.

Discussions similaires

  1. variateur de puissance !!
    Par elhamdihoussem dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2014, 14h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 08h57
  3. Raccordement relais SSR sur entrée latch d'un variateur
    Par invitec6698351 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2012, 13h46
  4. Variateur de puissance
    Par inviteb666d814 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 11h56
  5. Etage de puissance variateur
    Par invitecb49b6c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.