[Autre] tablette réparable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tablette réparable?



  1. #1
    jm9202

    tablette réparable?


    ------

    Bonjour à tous

    En voulant changer moi même la batterie de ma tablette samsung j'ai en dommagé une sorte de barrette qui tenait la nappe
    pensez vous qu'on peut remplacer cette pièce qui se trouve a priori sur la carte mère ?

    merci pour vous réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 29/08/2016 à 16h00. Motif: Suppression lien vers PJ externe.

  2. #2
    f6exb

    Re : tablette réparable ?

    Bonjour,
    Qu'est-ce qui est cassé : le petit couvercle rabattable ou la partie soudée sur la carte mère ?
    Si c'est le volet rabattable, il est peut-être possible de racheter un connecteur complet puis de faire une greffe sur ta tablette.
    Si c'est le connecteur soudé, je pense qu'il te reste à économiser pour la prochaine version.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Montd'est

    Re : tablette réparable ?

    Tu peux tenter de plaquer la nappe au mieux puis coller avec une colle qui reste dure une fois sèche...
    Délicat mais à priori mais pas impossible.
    Prends le temps.
    Une petite plaquette rigide en plastique ou bois entre la colle et la nappe pourrait aider à garder la nappe plate.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    jm9202

    Re : tablette réparable ?

    voici une photo de l'autre connecteur en bon état, la barrette noire flexible est fixée sur la barrette blanche qui elle est fixée sur la carte mère
    en glissant la nappe sous la moitié de la barrette blanche la tablette s'allumait mais ne chargeait pas, en faisant pression avec mes doigts sur la partie manquante la tablette chargeait mais là elle ne veut plus rien savoir
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jm9202

    Re : tablette réparable ?

    Nom : fs9.png
Affichages : 143
Taille : 409,4 Ko
    ********************
    Dernière modification par Antoane ; 29/08/2016 à 17h15. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  7. #6
    Montd'est

    Re : tablette réparable ?

    Citation Envoyé par jm9202 Voir le message
    avec mes doigts sur la partie manquante la tablette chargeait mais là elle ne veut plus rien savoir
    Pas étonnant, c'est délicat il faut précisément être positionné pour que tous les contacts se fassent. C'est 100 % ou ça marche pas.
    Faut être patient, tes doigts c'est pas plat: peu de chance que tous les contacts se fassent, c'est pourquoi j'avais conseillé une matière rigide en plus.

    Attention à ne pas faire de croisement ou de court jus ! !!
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  8. #7
    jm9202

    Re : tablette réparable ?

    merci
    j'ai eu un un éclair sur l’écran comme si elle allait s'allumer mais rien de plus
    une tablette à 500€ qui a tenu 2 ans je suis un peu dégoûté...

  9. #8
    trebor

    Re : tablette réparable ?

    Bonsoir à tous,

    Et oui, c'est fragile et en plus la batterie ne dure pas , mais tu-avais trouvé une batterie pour la remplacer ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    jm9202

    Re : tablette réparable ?

    oui un revendeur sur le site de darty je suis en train de voir pour la renvoyer du coup et voir pour racheter une autre tablette
    la mienne était une samsung tab s 10.5 super amoled je ne sais pas quoi prendre du coup vu la durée de vie de ces appareils

  11. #10
    f6exb

    Re : tablette réparable ?

    On ne voit pas très bien sur tes deux premières photo, mais est-ce qu'il n'y a que le volet qui est pété, ou également la bordure droite de la partie soudée sur la carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    trebor

    Re : tablette réparable ?

    Bonjour à tous,

    Comme les batteries sont en ventes, les fabricants devraient permettre le remplacement de cette batterie comme sur les smartphones.

    Que font les décideurs qui luttent (oui ou non ) contrent l'obsolescence programmée au niveau mondial ?
    Il serait temps que cela change afin de rendre les simples réparations faciles comme pour changer les batteries des appareils.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    trebor

    Re : tablette réparable ?

    Merci, mais en Anglais et pas si facile que ça, ces connecteurs fragiles auraient dû être plus solides et/ ou disposés différemment afin de ne pas être obligé de les déconnecter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Ashura33

    Re : tablette réparable ?

    Bonjour jm9202,

    Avec le matériel approprié il est possible de remplacer le connecteur (ou du moins essayer), mais ce n'est pas à la portée d'un débutant. Si tu trouves la référence du connecteur tu peux toujours tenter de l'apporter chez un réparateur d'appareils électroniques.

  16. #15
    jm9202

    Re : tablette réparable ?

    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    Bonjour jm9202,

    Avec le matériel approprié il est possible de remplacer le connecteur (ou du moins essayer), mais ce n'est pas à la portée d'un débutant. Si tu trouves la référence du connecteur tu peux toujours tenter de l'apporter chez un réparateur d'appareils électroniques.
    merci j'ai également pensé à changer la carte mère mais introuvable sur le net et à force de vouloir la démarrer j'ai fini par coincer le bouton on/off...j'ai plus vite fait d'en acheter une autre

Discussions similaires

  1. [Divers] Alimentation PC réparable ?
    Par inviteee633bf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 12h59
  2. [Divers] Calculateur GPL Sagem HS? Réparable ou pas
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 16h08
  3. Un oscilloscope est-il réparable?
    Par Orgautomatix dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2009, 20h27
  4. Ecran Plat réparable ?
    Par invite74180f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2009, 14h09
  5. [Brun] TV réparable ?
    Par invite4592755f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.