[Energie] Condensateur X2 sur prise secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateur X2 sur prise secteur



  1. #1
    viper1701

    Condensateur X2 sur prise secteur


    ------

    bonjour à tous,

    Je suis en train de refaire l'éclairage de ma chambre. J'ai installé un va et vient sur une prise secteur sur laquelle je comptais brancher une bande led.

    Problème , en faisant mon branchement je me suis rendu compte que ma bande clignotait quand l’inter est ouvert. (je n'avais pas ce problème avec l'halogène relié avant.

    Après des recherches sur le web j'ai compris qu'il s'agissait surement d'une tension résiduelle faible mais suffisante pour faire clignoter ma led. Par ailleurs j'ai fait un test simple. ajouté une multiprise et branché n'importe quoi d'autre en plus de ma bande LED et plus aucun clignotement.

    Je cherche maintenant une solution plus élégante et j'ai compris qu'un condensateur X2 à 100 NF devrait résoudre mon problème.

    La seule question qui me reste est : puis-je brancher le condensateur directement en amont de ma prise secteur (avec un domino ou directement sur les borne de ma prise) ?

    Merci à vous,

    Romain

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Condensateur X2 sur prise secteur

    Bonjour viper1701 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par viper1701 Voir le message
    et j'ai compris qu'un condensateur X2 à 100 NF devrait résoudre mon problème.
    En le branchant en parallèle sur l'alimentation des LEDs, ça peut marcher. Fait le test
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAT44

    Re : Condensateur X2 sur prise secteur

    Bonjour,
    oui, tu peux placer un 0.1µ en // des DELs , mais il est préférable d'ajouté une 100 ohms en série, sa grésille moins a la fermeture du contacte.

    Pour le ruban des DELs sur le 230Vac, tu n'a pas déjà un montage avec un condensateur en série ?

  4. #4
    viper1701

    Re : Condensateur X2 sur prise secteur

    Merci pour vos réponses. L'alim de mon ruban est toute petite je ne peux pas faire grand chose dessus (alim en L qui se branche directement). Ca devra être en amont de la prise (sauf s'il y a danger).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation moteur DC 48V sur prise secteur
    Par darkcmb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2013, 17h33
  2. Défectuosité d'une prise secteur d'un portable
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2013, 23h53
  3. Prise secteur/pistolet electrique
    Par jordan009 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 08h16
  4. contact prise secteur
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2011, 18h17
  5. communication prise secteur.
    Par maho dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 06h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.