[Energie] Substitution à un micro-usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Substitution à un micro-usb



  1. #1
    BenouLM

    Substitution à un micro-usb


    ------

    Bonjour à tous ,

    Bon j'ai vu des questions similaire à la mienne mais je n'ai pas réussit à trouver des réponses.

    Je la fait courte , 2 tablettes identique acheté, les 2 ont des problèmes de micro-usb pour la charge, une le circuit Electronique du micro-usb arraché, l'autre je n'ai aucune idée de ce qui ce passe elle prend plus la charge.

    J'ai donc décidé de me passer du port micro-usb qui à l'air fragile.

    Mais avant de faire n’importe quoi je voulais votre avis d'aprés les photo suivant :

    IMG_20160910_113735.jpg
    IMG_20160910_113726.jpg
    IMG_20160910_113704.jpg
    IMG_20160910_113505.jpg

    Après vous est que je peux directement brancher un câble de recharge sur le fils ou connecteur rouge et noir ???

    J'ai cru comprendre que les batteries li-po avait un circuit qui permet de réguler les petites tentions ou autre ....

    Pourriez vous me dire si je me trompe ou pas ?

    Ca serait cool que je fasse repartir les machines à défaut de trouver des MB de rechange.

    -----

  2. #2
    pwm16

    Re : Substitution à un micro-usb

    Le bricolage n'est pas a la portee de tous...
    Si t'es pas sur, alors va voir un pro. Je te conseille de ne pas essayer d'éviter le plug et les puces qui détectent les surtensions si le chargeur est défectueux.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Substitution à un micro-usb

    bonjour, curieux qu'il n'y ait pas de connecteur dédié a un chargeur secteur genre chargeur de portable sur vos tablettes et que vous ne puissiez seulement les recharger par le port mini USB ...

  4. #4
    removebeforeflight

    Re : Substitution à un micro-usb

    Bonjour

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, curieux qu'il n'y ait pas de connecteur dédié a un chargeur secteur genre chargeur de portable sur vos tablettes et que vous ne puissiez seulement les recharger par le port mini USB ...
    Ah bon, tu trouves ca curieux ? Je suis curieux de connaitre quelques références qui ont un port de charge dédié !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Substitution à un micro-usb

    à ma connaissance c'est la tablette qui gère la charge.

    tu peux donc relier le chargeur USB (qui n'est qu'une alimentation) directement sur le circuit , ou , mieux en ajoutant un connecteur détrompeur au bout d'un fil.

    c'est délicat , mais pas impossible : je l'ai fait

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Substitution à un micro-usb

    j'ai un exemple au moins une Storex ezee tab archi plantée qui a son bloc d'alimentation style portable avec son micro jack en 5V

    son clone archos 80 titan du coup aussi


    je trouve que c'est particulièrement une mauvaise idée des concepteur d'utiliser un port mini /micro usb pour la recharge, ce n'est pas le but principal de cette interface, et vu les manipulation sur ce connecteur, vu la soudure au four a refusion avec de la soudure sans plomb, ça ne résiste pas bcp aux contraintes mécaniques .. j'ai du en ressouder plusieurs sur des téléphones portables a la soudure traditionnelle qui depuis ne bougent plus ^^

    j'ai un Bicphone aussi en micro jack , le branchement n'est pas si aisé que cela . il serait bcp plus simple en jack, mais comme je suis le seul a le manipuler, tjrs pas de soucis de casse avec depuis 5 ans ^^ pas toujours le cas avec les enfants

  8. #7
    removebeforeflight

    Re : Substitution à un micro-usb

    Les 2 tablettes que tu cites ne sont plus toutes jeunes (2011 et 2013), ceci explique peut-être cela. Ca reste rare comme config.

    Pour info l'USB3 autorise désormais jusqu'a 20V/5A...

Discussions similaires

  1. Substitution PVC
    Par MaxouGoret dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2022, 14h09
  2. lecture ecriture sur micro sd avec micro controleur atmel
    Par rushx13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 21h12
  3. substitution
    Par tesse.vincent dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2012, 18h00
  4. la substitution C=O
    Par invitea80efdc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 09h54
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.