[Autre] Capteur pour mesurer une faible variation de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Capteur pour mesurer une faible variation de pression



  1. #1
    nicocco033

    Capteur pour mesurer une faible variation de pression


    ------

    Bonjour,

    Pour situer le contexte de mon projet :
    je souhaite tester l'étanchéité d'un système (V = 10L et P = 2 bars)
    La perte de pression attendu dans mon système est de l'ordre de 10 Pa / min.

    Mon questionnement :

    Je recherche donc un capteur (capteur de pression, transmetteur de pression, etc.) pouvant mesurer cette variation de pression. Je n'y connais pas grand chose en capteurs mais selon mes recherches, la caractéristique qui m'intéresse ici est la résolution du capteur (et non la précision car je souhaite mesurer la variation de pression de manière précise et non la pression). Je recherche donc un capteur avec une résolution d'environ 1 Pa. J'espère ne pas me tromper jusqu'à là.

    Toutes les datasheets des capteurs de différents fournisseurs indiquent la précision des capteurs (celle-ci est généralement de plusieurs milliers de Pascals), mais je ne vois nulle part indiquée la résolution de manière précise, généralement il y a juste écrit "bonne résolution" ou autres phrases du même genre.

    Avez-vous des conseils pour le choix de mon capteur ?

    Merci,
    Nicolas

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Capteur pour mesurer une faible variation de pression

    Bonjour,

    vous pouvez prendre un capteur de chez freescale (maintenant NXP qui était anciennement Philips...):
    http://cache.freescale.com/files/sen...et/MPX5100.pdf

  3. #3
    CaptainDoc

    Re : Capteur pour mesurer une faible variation de pression

    Tu cherche quelques chose de pas mal pointu et je pense cher.
    A mon boulot, on utilise pas mal de capteur de pression dTrans Jumo, qui converti le 10b en 10V. 1b 1v et donc très loin de ta précision.