[Autre] Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC



  1. #61
    Ultimatom

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC


    ------

    j'ai hébergé a nouveau l'image en espérant que ca marche : http://hpics.li/e099943

    Le code exacte... humhum. Alors j'ai récupérer le code de la personne qui a programmer le pic dans son dossier et j'ai aucune certitude que c'est le code utilisé par le pic. Mais il semblerai que ca correspond. J'ai vu quelques erreurs de commentaires à priori mais c'est tout

    -----

  2. #62
    Ultimatom

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC

    L'ADC fonctionne ! Vérification au voltmètre puis par le calcul, cela correspond ! Mais tj ce bit qui sort de je ne sais ou..

  3. #63
    invite03481543

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC

    Ok, au moins un truc de sur.
    En regardant le code de plus près on voit que cette fonction renvoie non pas le résultat de l'ADC mais d'autres informations:

    Code:
    void set_bits(unsigned char channel, unsigned char *FH, unsigned char *FL) {
        unsigned char *p;
        unsigned short getter;
        getter = ((ADRESH << 9) + (ADRESL << 1));
        p = (unsigned char *) &getter;
        *FL = *p;
        *FH = p[1];
        *FH = *FH << 1;
        *FH |= 0xC1;
        *FH |= channel;
    }
    


    et elle formate ton résultat de l'ADC pour être transférer sur l'UART.
    Ca donne le résultat et le canal utilisé, donc la trame doit être analysée selon ce formatage.

  4. #64
    invite03481543

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC

    Tout est expliqué ici:
    Code:
     * for the other channels select the channel number and put it in the first parameter within set_bits function
      * this function use the ADC result to create a byte with bit_0 set to 0 and the result contains only the result
      * the second byte sent has bit_0 set at 1, 3 bits next bits are the result of adc, 2 next bits are the channel use (note that in this exemple we send 4 to mark channel 4) the rest is set to 1
      */
    



  5. #65
    Ultimatom

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC

    Conclusion le mec a décidé d'écrire sa trame comme il voulait. En mode, je choisi le channel 4 bah non ce sera l'AN8 et, on va pas envoyé les 8 bits de data d'affilés, on va mettre un 1 avant les data du second octet. Et pour finir on va pas les envoyé par 8 bits mais par 7...

    Il vient peut etre pas de finir sa formation... il s'est peut être fait ...
    en tout cas merci !
    Du coup il y a bien 8 bits de données avec un bit en préface qui sert à ... pas grand chose ! Aucune explication du pourquoi du comment. Mais en tout j'ai tout compris !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! A demain pour un nouveau Topic #JOKe

  6. #66
    invite03481543

    Re : Câblage PIC16F1828 pour utiliser un ADC

    Remarque c'est l'avantage d'une comm par UART, tu n'es pas tenu à respecter un protocole strict.
    Les bits d'entête de chaque octet permettent au récepteur de distinguer la nature de la data, vu que ton ADC te retourne 12 bits et que tu en as 16 à ta disposition ça permet d'insérer de l'information pour alléger le travail du récepteur.
    On peut aussi voir ça comme ça.
    @+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour cablage pour obtenir du WIFI
    Par fariobis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2016, 00h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2013, 10h25
  3. Configuration registre pour utiliser TMR0 pour PIC 16F876A
    Par jejesg dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 14h49
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2011, 18h50
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.