[Energie] Chargeur rapide pour smartphone - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chargeur rapide pour smartphone



  1. #31
    invite03481543

    Re : Chargeur rapide pour smartphone


    ------

    Citation Envoyé par vicmand Voir le message
    En ce qui concerne nos vidéos, on essaye sans cesse d'apprendre de nouvelles choses et de se donner de nouveaux défis.
    Et c'est très louable.

    En suivant votre raisonnement qui n'est pas critiquable, seul un produit se vendant déjà dans le commerce (vélo à assistance électrique) répondrait au plus grand nombre d'exigences (respect des normes en matière de vitesse et puissance, freins correctement dimensionnés, PCM de marque, etc).
    Oui, car tu le découvriras, il y a des règles à respecter pour le bien de tous.
    Tu n'accepterais pas que ton petit frère se blesse ou pire encore avec un matériel qui présente un certain nombre de dangers, c'est pour cela qu'il existe des homologations dans les pays qui jouent le jeu de la sécurité.
    Comme pour tout ce qui concerne la vie en société il faut des règles communes.

    Notre envie de découverte nous pousse à créer de projets variés tout en faisant notre maximum pour expliquer comment nous sommes parvenus aux résultats. Nous avons conscience de faire des "raccourcis" qui peuvent agacer les puristes mais il faut toujours faire des compromis pour se faire comprendre par tout le monde. Quoi que l'on fasse, nos vidéos ne pourront pas plaire à tout le monde mais nous sommes ouverts à la critique pour nous améliorer.
    Je ne suis pas un "puriste" ce qui implique un coté idéaliste, il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël.
    Mais quand on parle d'une technique on se doit de la diffuser correctement, surtout quand elle comporte des risques comme bon nombre de vos vidéos.
    Je pense que vous êtes suffisamment prudents pour vous, car vous étudiez comme tu le dis, mais vous sous estimez beaucoup trop la mauvaise interprétation qui en sera faite, les vidéos cachent des détails que les novices interpréteront à leur manière, car eux ne voudront pas y passer un an et bien souvent ignorent les vrais dangers.
    Vous avez une réelle responsabilité, comme ici quand on ferme un sujet que nous jugeons dangereux, qui peut, il faut le savoir, vous valoir de très gros ennuis d'un point de vue pénal en cas d'accidents.
    Je ne suis pas certain que vous en ayez bien conscience.

    Si un môme fait un vélo électrique identique au vôtre et se tue, vous aurez des ennuis évidents, à une époque où tout le monde cherche toujours un coupable à tout.

    Faire une vidéo sur certains thèmes sensibles est encore bien plus compliqué que d'écrire, car l'image a un pouvoir immédiat et un peu hypnotique, et puis les détails s'envolent et les risques s'installent.

    Alors pour être franc, je ne souhaite pas que l'on entre dans un conflit, peut-être avez-vous tous les deux des choses à vous reprocher.... ?
    Il n'y a pas ici de conflit, j'explique et préviens.
    Je n'ai rien à me reprocher, ici c'est moi l'adulte et j'interviens comme si je m'adressai à mes gosses, car vous êtes encore des gosses ne l'oubliez pas.

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Chargeur rapide pour smartphone

    C'était il y a 7 ans !!! Le monde a tourné depuis !


    Oui merci de le rappeler j'avais pas remarqué

    C'est bien de faire le malin mais en attendant fais attention où tu mets tes doigts, ni dans la prise ni dans ton nez.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] Détails sur le chargeur rapide pour Samsung S6
    Par Ruffister dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2016, 00h33
  2. [Outils/Fab/Comp] Prise rapide pour chargeur batterie
    Par fredlepp dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2016, 07h06
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2015, 17h11
  4. chargeur de batterie smartphone
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 15h29
  5. Compatibilité chargeur / allume-cigare et smartphone
    Par jamo77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.