[Autre] Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau



  1. #1
    Mloubane

    Exclamation Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau


    ------

    Bonjour.
    je suis étudiant en première année de classe préparatoires et pour projet de TIPE j'ai choisis de faire un système de sauvetage de drones d'un noyade.
    Mon système sera un gadget qui sera détachable a un drone du marché actuelle, et qui, dès que le drone touche une surface d'eau en cas de vole normale, déclanche le gonflement d'une bouée de sauvetage qui maintiendra le drone hors de danger.
    Pour cela un capteur d'eau au dessous d'un des patins du drone, qu'un percuteur à commande électrique ainsi qu'une capsule a CO2 comprimé et bien sure un bouée gonflable feront mes composants principales pour ce projet.
    Mon idée m'ai apparus bonne et au même temps simple a réaliser , hélas je me suis retrouver avec des tons problèmes ...
    De 1 , IMPOSSIBLE de trouver un capteur d'eau/de présence d'eau/d'humidité qui me convient, tout ceux présents dans le marché sont trop grand !
    De 2 ,IMPOSSIBLE de trouver un percuteur a commande électrique ...

    Du coup de choix s'offre a moi - Abandonner
    - Faire son capteur et son percuteur sois même.
    Vous l'avez deviné j'ai opté pour le deuxième choix, Pour le capteur , j'ai tout de suite imaginé un circuit qui alimente un premier électrode qui est séparé d'un deuxième électrode , le système sera fermé quand les deux électrodes seront lié par un conducteur, vous l'avez deviné ce sera l'eau (c'est en quelque sorte un switch qui se ferme au contacte de l'eau ), le circuit aura une seul alimentation (batterie de 5 à 12V) qui alimentera l'électrode au même temps le percuteur, Donc au contacte de l'eau, le switch se referme, le percuteur est alimenté!