[Autre] Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau



  1. #1
    Mloubane

    Exclamation Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau


    ------

    Bonjour.
    je suis étudiant en première année de classe préparatoires et pour projet de TIPE j'ai choisis de faire un système de sauvetage de drones d'un noyade.
    Mon système sera un gadget qui sera détachable a un drone du marché actuelle, et qui, dès que le drone touche une surface d'eau en cas de vole normale, déclanche le gonflement d'une bouée de sauvetage qui maintiendra le drone hors de danger.
    Pour cela un capteur d'eau au dessous d'un des patins du drone, qu'un percuteur à commande électrique ainsi qu'une capsule a CO2 comprimé et bien sure un bouée gonflable feront mes composants principales pour ce projet.
    Mon idée m'ai apparus bonne et au même temps simple a réaliser , hélas je me suis retrouver avec des tons problèmes ...
    De 1 , IMPOSSIBLE de trouver un capteur d'eau/de présence d'eau/d'humidité qui me convient, tout ceux présents dans le marché sont trop grand !
    De 2 ,IMPOSSIBLE de trouver un percuteur a commande électrique ...

    Du coup de choix s'offre a moi - Abandonner
    - Faire son capteur et son percuteur sois même.
    Vous l'avez deviné j'ai opté pour le deuxième choix, Pour le capteur , j'ai tout de suite imaginé un circuit qui alimente un premier électrode qui est séparé d'un deuxième électrode , le système sera fermé quand les deux électrodes seront lié par un conducteur, vous l'avez deviné ce sera l'eau (c'est en quelque sorte un switch qui se ferme au contacte de l'eau ), le circuit aura une seul alimentation (batterie de 5 à 12V) qui alimentera l'électrode au même temps le percuteur, Donc au contacte de l'eau, le switch se referme, le percuteur est alimenté!

    Pour le percuteur, j'ai pensé a un petit moteur à courant continue avec un une pique , mais .... je ne vois pas comment ça peut marcher .
    Finalement je pense que j'était assez clair en décrivant mon système, du coup je demande votre aide si vous avez ne serais-ce qu'une idée qui parait bête mais peut être qui me sera bénéfique, n'hésiter surtout pas à me corriger en cas d'erreur de ma part, je compte sur vous pour approuver/désapprouver mes idées et surtout me proposer vos idées pour la réalisation du percuteur ainsi que le capteur.

    Si quelqu'un de vous connais un percuteur à commande électrique qui ne soit pas trop grand / lourd ou bien un capteur de présence d'eau qui vérifie les mêmes exigences, prières de me le faire savoir !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    ça me parait d'une complexité shadokienne...

    il existe des dispositif pyrotechniques bien plus simples.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça me parait d'une complexité shadokienne...

    il existe des dispositif pyrotechniques bien plus simples.
    Oui, ré-invention de l'eau tiède.
    Pour rappel, il existe des systèmes de gonflage au contact de l'eau pour les gilets de sauvetages (deux modèles différents : un à détection de pression, l'autre à pastille de sel).

  4. #4
    nornand

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    pour le percuteur , voir les distributeurs de sprays sur pile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Bonsoir,
    Cela pique les yeux , vite un Bescherelle!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    nornand

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Cela pique les yeux , vite un Bescherelle!
    JR
    hors sujet , il n'est pas Français. A 64 balais ils faudrait commencer a lâcher du lest.

  8. #7
    jiherve

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Bonsoir
    En l'absence de localisation comment le saurais je ?
    Et pour ce qui est de lâcher du lest à ce sujet c'est sans espoir car ce n'est pas leur rendre service!
    Une lettre de motivation avec ce niveau de fautes passe directement à la poubelle, tu peux le regretter mais c'est comme çà dans la vraie vie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    azad

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Pas besoin de percuter la bouteille de gaz. Il suffit qu' elle soit ouverte sur une électrovanne électrique normalement fermée quand l'électrovanne n'est pas alimentée. Tu alimentes l'électro-vanne quand ton détecteur d'immersion est actif, et ça devrait gonfler....

  10. #9
    azad

    Re : Commande de perçage d'une capsule à CO2 comprimé / Capteur d'eau

    Pour jiherve :
    Une lettre de motivation avec ce niveau de fautes passe directement à la poubelle, tu peux le regretter mais c'est comme çà dans la vraie vie.
    Ca devrait être vrai, ça ne l'est plus quand le responsable à l'embauche ignore l'orthographe. Et c'est fréquent.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb Percage capsule Nespresso SIEMENS TK50N01
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2014, 14h59
  2. capteur positionnement et commande pour une horloge geante.
    Par Eric DUPONT dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2011, 12h28
  3. commande de pont H par capteur magnétique
    Par a5004a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 18h52
  4. commande groupé capteur n/b 1/4 pour webcam
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 07h50
  5. capteur effet hall de commande
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.