[Programmation] Arduino et u8g
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arduino et u8g



  1. #1
    Exias

    Arduino et u8g


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je poste dans cette section, de ce fait, je ne sais pas si c'est vraiment la plus adaptée.

    Je suis actuellement sur un projet de création de capteur d'effort. Pour cela j'utilise une Arduino. L'écran LCD utilisé vient de DfRobot, et est un écran lcd 128*64 avec joysticks et bouton poussoir. Afin de comprendre comment le coder (je suis totalement novice en programmation, et ce n'est pas quelque chose qui m'est intuitif), j'ai fait des recherches sur internet. J'ai donc trouvé qu'il fallait que j'installe la librairie associée, c'est à dire u8glib. Une fois la chose faite, je recopie un code trouvé dans les exemples pour afficher "hello world". Cependant, le programme m'affiche comme erreur : "u8g" was not declared in the scope.

    Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème et c'est l'objet de ma demande d'aide.
    N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.
    Enfin, je suis vraiment novice, alors si vous pouviez être clairs et indulgents, ça serait nice

    Merci.

    -----

  2. #2
    satinas

    Re : Arduino et u8g

    Bonjour,
    la librairie u8g n'est pas bien installée, ou n'est pas encore visible par le compilateur.
    Sors du logiciel et vérifie que le dossier de la librairie est bien présent dans le dossier Arduino\libraries
    Relance le logiciel et essaye à nouveau

  3. #3
    Yoruk

    Re : Arduino et u8g

    Et donne nous ton code....!

    Tu peux aussi te documenter ici : https://www.arduino.cc/en/Guide/Libraries#toc2
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    satinas

    Re : Arduino et u8g


    et il ne faut pas oublier de déclarer l'écran que tu utilises dans le programme hello world