[Numérique] PCB bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

PCB bluetooth



  1. #1
    pjl007

    Lightbulb PCB bluetooth


    ------

    Salut à tous,

    dans le cadre d'un projet je souhaite réaliser une communication bluetooth entre deux "boitiers" à courte distance (max 1m).
    voici un petit schéma simplifié de ce que je souhaiterai faire :

    Information sonore d’un micro —> Convertisseur analog/num —> Emission bluetooth —> —> —>
    Recepteur bluetooth —> Num/Analog —> Traitement du signal analogique.
    Information sonore d’un micro —> Convertisseur analog/num —> Emission bluetooth —> —> —>

    Soit deux micros séparés avec associé à chacun un émetteur bluetooth, et un récepteur unique pour recevoir ces deux informations.
    L’objectif final serai un circuit imprimé avec des chip pour avec un rendu parfait. Donc la possibilité d’utiliser arduino est plutôt écartée.

    J'ai cependant cru comprend qu'il était difficile de concevoir un PCB avec des chip bluetooth car il faut réussir à programmer celles-ci à un moment donné...

    Pourriez vous m'aider avec cette histoire de bluetooth ? Sachant que je souhaite que le rendu soit le plus petit possible, mais reste fiable pour que le son capté ne soit pas trop détérioré lors du transit bluetooth.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Bjr à toi, Donc on pourrait dire que c'est une "émission" STEREO.. blue thoot.
    Il faut donc que le récepteur BT associé soit aussi stéréo.
    Te reste à voir ce qui existe en module "stéréo" blue toot ( émission)
    et ce qui existe en module réception" stéréo" blue toot.
    Google t'ouvre ses portes.
    Bon WE

  3. #3
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Salut f6bes, merci pour ta réponse !
    As tu des exemple de puce bluetooth fonctionnent en stéréo ? Quand tu apple de stéréo tu parle d'analogique ?
    Car les seul que je trouve sont des puces types TI à programmer.
    Merci
    Bonne fin de weekend à toi aussi.

  4. #4
    nornand

    Re : PCB bluetooth

    Tu ne PEUX PAS associer 1 récepteur a 2 émetteurs en BT .

    Et puis pourquoi passer par du numérique ; il existe des transmetteurs BT analogique stéréo .

    photo a suivre:
    Dernière modification par nornand ; 20/11/2016 à 13h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Merci pour tes conseils !
    Du coup pour recevoir l'information de deux micros, il faudrait avoir deux récepteurs bluetooth ?

  7. #6
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    Salut f6bes, merci pour ta réponse !
    As tu des exemple de puce bluetooth fonctionnent en stéréo ? Quand tu apple de stéréo tu parle d'analogique ?
    Car les seul que je trouve sont des puces types TI à programmer.
    Merci
    Bonne fin de weekend à toi aussi.
    Bjr à nouveau, Des puces jen connais pas ,mais Google me donne ses pistes à suivre en tant que stéréo:
    https://www.google.fr/search?q=modul...HdWhAB8QsxgIIg L'émetteur devra etre unnique mais stéréo. ( 2 micrfos)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/11/2016 à 13h22.

  8. #7
    nornand

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    Merci pour tes conseils !
    Du coup pour recevoir l'information de deux micros, il faudrait avoir deux récepteurs bluetooth ?
    NON t'as rien capté il te suffit d'un émetteur stéréo et d'un récepteur stéréo , comme tes micros sont mono tu envois 1 micro sur 1 voies stéréo la gauche , et l'autre micro sur la voie de droite , au récepteur tu récupères le sont de chaque micro indépendamment sur chaque voie .

    c'est bon ?

    en photo un ensemble emetteur recepteur BT stereo : l'alimentation est incorporée. Nom : IMG_20161120_144425.jpg
Affichages : 98
Taille : 252,5 Ko , attention il faut amplifier tes micros pour les connectés a ce type de transmetteurs qui sont prévus pour une sortie casque

    Ce sont mes appareils perso, en photo.
    Dernière modification par nornand ; 20/11/2016 à 13h55.

  9. #8
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Le seul soucis qui se pose, c'est que mes deux micros ne sont absolument pas liés. Du coup l'idée d'un module stéréo aurait effectivement été parfaite, mais je suis obligé pour répondre à mon projet, de séparer les deux micros.
    As tu une idée ?

    En tant qu'étudiant en physique, mes connaissances de l'électroniques sont minces. Merci de ton aide

  10. #9
    lpt1com2

    Re : PCB bluetooth

    Et tes micros sont très éloignés l’un de l’autre ?
    Si oui, il te faut 2 émetteurs et 2 récepteurs !
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  11. #10
    nornand

    Re : PCB bluetooth

    vue le prix effectivement c'est une solution.

    pense a ce que je t'ai dit , il faut impérativement une amplification avant le module le micro n'est pas assez puissant .

  12. #11
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    Le seul soucis qui se pose, c'est que mes deux micros ne sont absolument pas liés. Du coup l'idée d'un module stéréo aurait effectivement été parfaite, mais je suis obligé pour répondre à mon projet, de séparer les deux micros.
    As tu une idée ?

    En tant qu'étudiant en physique, mes connaissances de l'électroniques sont minces. Merci de ton aide
    Bjr à toi,
    Dans 99% des cas un micro posséde un cable audio pour le relier à un équipement !
    Suffit que l'on prévoit 2entrées micro sur l'équipement en question !

    Bonne nuit .

  13. #12
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Ils ne sont pas particulièrement éloignés, environ 30cm, mais il ne faut pas qu'ils soient liés et doivent être libres de se déplacer indépendamment l'un de l'autre.
    Effectivement 2 émetteurs et deux récepteurs...

  14. #13
    PIXEL

    Re : PCB bluetooth

    avec le risque qu'ils se brouillent mutuellement l'écoute.

    tout ça n'est pas trivial

  15. #14
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    Ils ne sont pas particulièrement éloignés, environ 30cm, mais il ne faut pas qu'ils soient liés et doivent être libres de se déplacer indépendamment l'un de l'autre.
    Effectivement 2 émetteurs et deux récepteurs...
    Remoi,
    Hum, tu prends DEUX micros et leur CABLE (jusqu' là c'est pa strop compliqué)
    Deux fiche RCA ou jack. Tu raccordes tes deux micro sur ces fiches.
    Ensuite tu prends un cable audio STEREO (une masse et deux ames ) et un jack stéréo.
    Et tu mest ton jack dans l'ENTREE stéréo de ton émetteur BT stéréo. Ps la peine d'avoir ...DEUX émetteurs. C'est strictement inutile
    C'est plus long à dire qu'à faire.
    A+

  16. #15
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Re f6bes,

    Le problème, il me semble, dans ce que tu viens de proposer. C'est qu'un cable (le stéréo) relie les deux micros. Or les deux micros sont complètement indépendant l'un de l'autre et ne doivent pas être liés par un cable. Par exemple, si je veux placer un micro dans la cuisine et l'autre dans le salon, le récepteur (ou les deux récepteurs) dans la salle de bain par exemple doit(doivent) recevoir l'information du micro dans la cuisine et du micro dans le salon. Pourtant aucun cable ne lie les deux. Chaque information micro pris séparément.

  17. #16
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    REremoi,. C'est pas compliqué de faire ça !! . Deux sous de réflection !
    A+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Nom : Capture d’écran 2016-11-21 à 12.15.05.png
Affichages : 58
Taille : 21,5 Ko

    Voici ce que je veux faire exactement. Les micros ne sont pas liés par un cable entre eux et sont donc entièrement indépendant. Egalement une échelle des dimensions que je souhaite obtenir à la fin. f6bes, il me semble donc que ton dessin ne coincide pas, car un cable lie les deux micros, indirectement.

  19. #18
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Remoi T'es dur de la compenelle. Les deux micros sont in dépendants sur mon schéma. Je n'ai mis en " commun" que la masse
    sur un bornier.
    On ne connait pas le choix que tu vas faire pour ton module BT. Mais raccorder une masse sur un MEME bornier , y a pas de quoi mettre le feu au lac. Aussi bien ton module comportera deux borniers ( D et G ) pour l amasse. C'est donc un faux probléme.
    Maintenant si tu veux débrancher rapidement tes micros tu les équipes ( les cordons ) de jacks male et femelle.
    A+

  20. #19
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Tu ne PEUX PAS associer 1 récepteur a 2 émetteurs en BT .
    Le récepteur est master, les deux émetteurs slave, et on utilise des liens SCO sans protection. On peut reconstituer ensuite ce qu'on veut.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  21. #20
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    Re f6bes,

    Le problème, il me semble, dans ce que tu viens de proposer. C'est qu'un cable (le stéréo) relie les deux micros. Or les deux micros sont complètement indépendant l'un de l'autre et ne doivent pas être liés par un cable. Par exemple, si je veux placer un micro dans la cuisine et l'autre dans le salon, le récepteur (ou les deux récepteurs) dans la salle de bain par exemple doit(doivent) recevoir l'information du micro dans la cuisine et du micro dans le salon. Pourtant aucun cable ne lie les deux. Chaque information micro pris séparément.
    Remoi, L'emplacemnt des micros on s'en fout. Tu mets la longueur de cable nécessaire pour aller à l'ENTREE se ton module BT ...stéréo.
    Ca c'est le coté "émission". Maintena nt si tu veux recevoir le son en deux endroits différents, tu places les haut parleur dans deux endroits...différents. C'est tout béte.
    Encore faut il que cette d eamnde SPECIFIQUE soit exprimée dés le début ( emplacement cuisine ET salle de bain).
    Bonne journée

  22. #21
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    Le but étant de créer un produit fini, et sans cable, la présence d'un cable quelque soit sa longueur ne répond pas au projet. Mais effectivement l'idée était plus simple...

  23. #22
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    REmoi,
    C'est donc des microphones SANS Fil que tu recherches( le dire plus tot aurait été mieux). Ensuite tu veux recevoir en QUEL(s) endroits ?
    Donc on peut oublier le coté numérique et rester en analogique.
    Soit ilte faudra deux récepteurs ( suivant ou tu veux diffuser) ou un récpeteur un peu plis complexe pour recevoir les deux voies.
    https://www.google.fr/search?q=mi+cr...HTMBAasQsxgIIw
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 21/11/2016 à 12h33.

  24. #23
    pjl007

    Re : PCB bluetooth

    f6bes, je t'ai envoyé un message privé. Ca sera plus simple

  25. #24
    nornand

    Re : PCB bluetooth

    Piouf ca devient compliqué , tu as cette solution un kit émetteur FM http://fr.aliexpress.com/item/FM-wir...208.4.2.tQP8K5 2€38
    Dernière modification par nornand ; 21/11/2016 à 14h56.

  26. #25
    f6bes

    Re : PCB bluetooth

    Citation Envoyé par pjl007 Voir le message
    f6bes, je t'ai envoyé un message privé. Ca sera plus simple
    Ok je viens de le voir. Juste pour que tu ne te méprennes pas...le BES a dépassé les 75...balais.
    Donc roue libre jusqu'à...( ça se raccourci tous les jours!)


    Maintenant faire de la concurence aux chinois....faut etre sur de soi !

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 14h27
  2. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 11h59
  3. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 11h51
  4. son par le bluetooth
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 09h18
  5. bluetooth
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.