[Outils/Fab/Comp] Datasheet servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Datasheet servomoteur



  1. #1
    Anduriel

    Datasheet servomoteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de servomoteurs 5V, que je trouve sur internet typiquement ici:
    http://www.selectronic.fr/servomoteu...ue-mx-95e.html
    http://www.gotronic.fr/art-servomote...0050-21206.htm

    Mais je ne trouve nulle part une datasheet qui décrit le pilotage (rapport cyclique, temporisations requises... ?)

    Avez vous une idée de comment avoir l'info? C'est toujours la même chose avec les petits moteurs sur internet, y'en a plein en vente, mais aucune caractéristique ! Pratique pour faire un bon pilotage....

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Datasheet servomoteur

    Bonsoir
    Cela se pilote au moyen d'une impulsion positive d'amplitude 5V (environ) dont la largeur varie de 1ms a 2ms , neutre à 1,5ms ayant une fréquence de répétition d'environ 50Hz.
    Voir sur le site de Thobois pour les petits dessins
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Anduriel

    Re : Datasheet servomoteur

    Merci Jiherve pour ce tutoriel, en effet c'est beaucoup plus compréhensible.
    J'ai déjà eu un servo avec une datasheet qui avait exactement les caractéristiques que toi et Thobois donnez, 1 à 2ms et 20ms d'attente.

    Mais je me demande quand même: est-on sur (et si oui pourquoi?) ces caractéristiques sont TOUJOURS les mêmes d'un servo à un autre?
    Ça laisse peu de latitude: j'ai typiquement testé le servo dont je parlais sur Arduino, j'ai suis arrivé à un arrêt moteur à 1.504ms, mais le moteur "pompe" (magnifique stabilité donc...), et je ne peux pas régler au delà de la µsec..

    Merci,

  4. #4
    jiherve

    Re : Datasheet servomoteur

    Bonsoir.
    Cela peut varier un petit peu d'un servo à l'autre mais si çà pompe il faudra regarder du coté de la commande.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. datasheet
    Par inviteb7fb679f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 18h19
  3. Datasheet CI
    Par Ranius dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2006, 01h10
  4. datasheet TDA...
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 16h44
  5. Datasheet
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2004, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...