[Analogique] Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur


    ------

    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    Étant débutant, c'était plus pour me perfectionner à utiliser des logiciels de conceptions électronique
    Sauf que ce n'est pas de la conception que de tester un montage éprouvé.
    Maintenant, si tu veux t'entrainer à utiliser ton soft de simulation, no problemo. Mais ça ne fera pas avancer le schmilibilik

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Salut,

    Mono ou stéréo?

    10 ou 20 mètres c est parfois peu ou parfois beaucoup!!!

    Tout dépend du fond? Si la rumeur est élevée et la source à capter faible, ton rapport S/B sera défavorable et tu ne tireras rien de ta prise de son.

    A l inverse dans une ambiance calme, tu peux tout à fait obtenir un résultat satisfaisant avec un cardio ou un hyper (type schoeps CMC , sennheiser MKH 40-50 ou un neumann de la série KM100 par exemple).

    Pour évacuer "un peu" ce qui te gêne tu peux employer des semi-canons genre, MKH 60 ou KMR 81 (un poil plus ouvert).

    Afin de protéger ton micro du vent ,utilise une bonnette Rycote ou cinela (si tu veux du made in France).

    Tu peux aussi orienter ton choix vers un canon (encore plus directionnel) MKH 70 ou KMR 82 mais la courbe est un peu "tordue", le prix est aussi plus élevé et ils nécessite une bonnette rycote plus longue (rien chez cinela malheureusement pour de telles longueurs).

    Dans tous les cas mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en recherchant un endroit calme et toujours pointer son micro dos aux nuisances éventuelles (pas toujours simple...).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #33
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Mono
    10 mètres max
    C'est vrais que la source à capter est "faible" mais le but est d'écouter des bruits d'oiseaux QUE la nuit. Donc l'élément le plus perturbateur serait le vent

  4. #34
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Bonjour à tous, j'ai une petite question. Puis-je utiliser un LM386 en guise de Pré-ampli ? (Micro electret / LM386 / AMPLI / HP 4 ou 8 ohms)

    Merci d'avance

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Un LM386 est un ampli de (petite) puissance .........
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Et il ne peux pas convenir dans un tel montage ????? Exemple : electret, lm386, tda2030, HP ?

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Rien ne t’empêche de faire tes courses au supermarché en tracteur
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Ahah vu comme ça

  9. #39
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Je peux utiliser ce type de micro pour attaquer un pré-ampli ? http://www.priceminister.com/offer/b...tion-noir.html

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Oui, c'est probablement un micro piézo ..... pas de la HiFi !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    C'est quand même un micro pour accrocher sur une cravate. Ça ne risque que pas de faire juste pour capter mes sons oiseaux a 10/20m ?

  12. #42
    PIXEL

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    c'est un micro électret merdique

  13. #43
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Vous avez des micros à me proposer ? Avec un cable minimum de 4m

  14. #44
    f6bes

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    Vous avez des micros à me proposer ? Avec un cable minimum de 4m
    Bj rà toi,
    Hum , faut pas délirer non plus ! Tu veux un micro PROFESSIONNEL à plus de 200 euros ?

    Commence donc par un micro électret à 3 sous et tu verras bien le résultat ! un Cable micro ça se prolonge si nécessaire !
    Un jack malle femelle ça coute pas une fortune.
    Maintenat si tu butes sur ce genre de considérations (rallonger un cable) je crains pour la suite du projet.
    Bon WE

  15. #45
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Comme f6bes (ou en fait à l inverse...je ne sais plus), tes demandes , souhaits et orientations sont contradictoires!

    Le lien que tu as mis en ligne me laisse perplexe, tu ne feras absolument rien avec ce type de matériel. Tu envisages d enregistrer des sons d oiseaux?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  16. #46
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Décris ton dispositif précisément.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  17. #47
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    La longueur de câble symétrique avec un électrostatique n influe que très peu... Certains collègues ont "cru" constater quelques pertes au delà de 40m. Perso ils nous est arrivé de déporter un couple AB schoeps à plus de 60m de la machine sans rencontrer de problème.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    C'est quand même un micro pour accrocher sur une cravate. Ça ne risque que pas de faire juste pour capter mes sons oiseaux a 10/20m ?
    Faut tout te chercher .....
    http://www.magazinevideo.com/test-en...ains/24759.htm
    http://www.chants-oiseaux.fr/materiel?showall=1
    https://www.amazon.fr/Learning-Resou...ne+parabolique
    http://www.laba.fr/espionnage-micro-...eur-de-son.php
    http://www.promeneursecoutant.fr/article.php?id=42
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    Yvan_Delaserge

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    Mono
    10 mètres max
    C'est vrais que la source à capter est "faible" mais le but est d'écouter des bruits d'oiseaux QUE la nuit. Donc l'élément le plus perturbateur serait le vent
    Comment vas-tu faire pour que tes oiseaux de nuit soient à moins de 10 mètres de ton micro? Il s'agit d'oiseaux en captivité? De que type d'oiseaux s'agit-il?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  20. #50
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Hum , faut pas délirer non plus ! Tu veux un micro PROFESSIONNEL à plus de 200 euros ?

    Commence donc par un micro électret à 3 sous et tu verras bien le résultat ! un Cable micro ça se prolonge si nécessaire !
    Un jack malle femelle ça coute pas une fortune.
    Maintenat si tu butes sur ce genre de considérations (rallonger un cable) je crains pour la suite du projet.
    Bon WE
    Non non je ne bute pas la dessus. Le but pour moi est de créer un système à moindre coup. (20/30€)
    J'étais partis sur un micro electret basique, et j'ai vu ce genre de micro (cravate) donc certainement un electret..

    Il me reste ce fameux micro a acheter omnidirectionnel

  21. #51
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Comment vas-tu faire pour que tes oiseaux de nuit soient à moins de 10 mètres de ton micro? Il s'agit d'oiseaux en captivité? De que type d'oiseaux s'agit-il?
    Il s'agit d'oiseaux sauvage qui viennent se poser sur un plan d'eau. Chasse a la hutte (gabion)

  22. #52
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Tout ça a l'air d'être super.
    Mais mon but est d'arriver à créer un montage complet de A à Z (ou d'assembler des petits modules déjà existant)

    Et 80€ c'est trop chère, mais merci de prendre du temps à chercher

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    Tout ça a l'air d'être super.
    C'est pour te monter ce qu'il faut faire
    Maintenant, si ton budget, c'est deux Carambars ... tu laisses béton !
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Bon bon bon... Avant de t embarquer dans la fabrication dans je ne sais quel preamp ou appareil électronique, tu dois absolument te documenter.

    Sans aller jusqu'à approfondir l acoustique (sujet assez costaud pour moi), tu dois AMHA te sensibiliser à la prise de son.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #55
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Décris ton dispositif précisément.
    Que veux tu savoir de plus par rapport à ce qui a été dit jusqu'à présent ?

  26. #56
    AD 44

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Tes messages #14 et 17 sont les plus confusants... Tu veux sonoriser simultanément ton enregistrement???
    mon secret? ... Ne rien dire.

  27. #57
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Tes messages #14 et 17 sont les plus confusants... Tu veux sonoriser simultanément ton enregistrement???
    Je n'ai pas besoin d'enregistrer. Simplement de retransmettre sur un haut parleur des sons d'oiseaux capter par un micro placer à l'extérieur d'une cabane. Le schéma fonctionnel résume bien le projet

  28. #58
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Re-bonjour tout le monde, je vous souhaite une très bonne année 2017 !

    Je reviens vers vous concernant le choix du micro electret
    Mon but est de capter des sons d'oiseau lointain (10m/20m) dans toute les directions
    Au bout de ce micro s'ajoute un câble audio d'environ 5 mètres
    Que dois-je choisir ? Pour -10€ ?

    Cordialement

  29. #59
    RomRom

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Bonjour, nouveau sur le forum et je suis dans la même situation que toi pour exactement la même utilisation.
    As-tu trouvé ton bonheur?
    Merci de ton retour

  30. #60
    Murayama

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Bonjour!

    Bonjour, nouveau sur le forum et je suis dans la même situation que toi pour exactement la même utilisation.
    As-tu trouvé ton bonheur?
    Merci de ton retour
    Une chose utile, c'est de regarder la date de publication des discussions. Le dernier message a 7 ans.
    Vous pourriez aussi regarder la date du dernier message de, par exemple, soundelec, c'est 2020.
    Il y a donc assez peu de chances qu'il réponde.

    À part ça, capter des sons lointains, j'ai une solution: vous prenez un parapluie genre plastique transparent
    et vous évauez sa focale. Facile, avec un pointeur laser, vous éclairez parallèlement au manche, et vous
    aurez un point de réflexion (ou plutôt une tache puisqu'un parapluie n'est pas parfaitement parabolique),
    et vous fixez le micro par là. Ensuite, en prenant le parapluie par la pointe et en visant ce que vous voulez
    intercepter, vous pouvez avoir une bonne amplification. Le parapluie transparent est plus pratique pour
    viser.

    Pascal

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] Amplificateur audio pour haut parleur electrostatique
    Par Zonda G25 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2016, 13h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2015, 10h54
  3. Amplificateur pour haut parleur 20W et 4ohm
    Par xaxaxa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2013, 12h40
  4. amplificateur de faible puissance pour un micro electret
    Par yazzer dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 16h02
  5. amplificateur micro electret
    Par invitebfb9d79d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.