[Analogique] Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur



  1. #1
    soundelec

    Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis débutant en électronique, et j'aimerais réaliser un montage d'amplification audio

    J'ai déjà récupéré plusieurs informations sur différents site comme : sonelec, electronique 3D, futura...
    Mais il me manque encore quelques infos avant de créer mon montage électronique

    Mon projet :

    Capter des sons lointain (10/20 mètres) et les retransmettres sur un haut-parleur

    Je pensais utiliser une capsule electret, un pré-amplificateur, un potentiomètre, un amplificateur et un haut-parleur

    Mes questions :

    - Suis-je obligé de passer par un pré-ampli ? Ou attaqué un amplificateur M033 de KEMO par exemple ?
    - Ou dois-je placer mon potentiomètre pour faire varier le volume ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    Bonjour soundelec et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par soundelec Voir le message
    Capter des sons lointain (10/20 mètres)
    Donc, c'est le microphone qu'il faut soigner (voir les microphones "canon" pour les matchs de foot)
    - Suis-je obligé de passer par un pré-ampli ? Ou attaqué un amplificateur M033 de KEMO par exemple ?
    - Ou dois-je placer mon potentiomètre pour faire varier le volume ?
    Ca, c'est la cerise sur le gateau
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    soundelec

    Re : Micro électret - Préamplificateur ? - Potentiomètre - Amplificateur - Haut Parleur

    D'accord pour le microphone "canon", je regard ça