[Autre] système chronométrage par barrière IR - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

système chronométrage par barrière IR



  1. #31
    mag1

    Re : système chronométrage par barrière IR


    ------

    Bonjour,

    On peut trouver des modules HF pour des distances de cet ordre.
    Avec proposition d'essai.
    http://www.lextronic.fr/P3522-emette...nt1-169-3.html

    10km en raz campagne, on peut espérer 2 km.

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    mada16

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Pour antek
    Dans ta réponse #19, tu parlais de "Paire différentielle blindée, pour réseau ethernet, faible capacité"

    J'ai déjà posé du câble PTT en rénovation dans des appart et il y en a plusieurs types ...
    Entre le plus simple (PTT278) et le must "S/STP, il y a certainement une très grosse différence de prix.
    Lequel prendre ??

  3. #33
    mada16

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Pour mag1

    intéressant ce module même si dans la description il y a "Toute utilisation des modules "ENT1-169-3" pour des applications différentes étant interdite."

    Peux tu m'en dire un peu plus sur son utilisation ? Comment? où ? Avec quoi ?

    Merci d'avance

  4. #34
    antek

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Citation Envoyé par mada16 Voir le message
    Lequel prendre ??
    Je ne sais pas !
    Il faut faire des essais.

  5. #35
    mag1

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Citation Envoyé par mada16 Voir le message
    intéressant ce module même si dans la description il y a "Toute utilisation des modules "ENT1-169-3" pour des applications différentes étant interdite."
    J'avais pas lu jusqu'au bout...
    Mais il y a peut être un module Radiométrix qui répond au problème (faudrait leur poser la question).
    La solution filaire, oui, mais pas évident de pouvoir dérouler 3 km de câble partout.
    Je n'ai aucune info sur ces modules.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    mada16

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Pour dérouler le câble, pas de soucis, la route est bloquée pour l'épreuve, et il y a toujours de la place dans les bas-côté...
    Pour ton module, même si je "prends le gauche" et décide de m'en servir... je suppose que ça va sur une carte spécifique??? Laquelle ???

  7. #37
    mag1

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Citation Envoyé par mada16 Voir le message
    Pour dérouler le câble, pas de soucis, la route est bloquée pour l'épreuve, et il y a toujours de la place dans les bas-côté...
    Pour ton module, même si je "prends le gauche" et décide de m'en servir... je suppose que ça va sur une carte spécifique??? Laquelle ???
    Je ne connais pas ces modules, mais il est question de codage, le Manchester est le minimum
    Mon expérience perso c'est arrêtée là: http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php
    Et c'est pas grand chose...

    Et il faut un chrono avec des fonctions ON/OFF , et une petite interface. Pour le chrono, tout dépend de la précision et de la résolution voulue.

    Si le filaire ne pose pas de problème, c'est le plus simple et le plus fiable.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #38
    mada16

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Je reviens vers vous comme prévu pour commencer à identifier le matos nécessaire.
    Pour l'instant on ne va parler que de la barrière arrivée et de son interface avec l'ordi.
    j'au vu ça http://www.motorisationplus.com/phot...UUW0wodSrIImw# pour la barrière
    et ça https://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardUno pour l'interface ordi.

    Comme il ne peut y avoir de câble qui traverse la route entre les deux cellules de la barrière, je pense à une batterie de ce type pour alimenter l'émetteur http://batteries.taes.fr/fg20721-12v-72ah-p-5.html c'est le genre de batterie qu'on utilise pour les kart, j'en ai d'avance.
    Questions :
    - sera t elle suffisante pour la conso de l'emetteur?? je n'ai aucune idée de ce que cela peut consommer sur une journée d'utilisation.
    - pour l'arduino genuino uno, y aura t il assez de place pour y connecter (en plus de la barrière arrivée) soit la barrière de départ en cas d'utilisation d'un câble de 2km, soit un module de réception radio (UHF) dans le cas d'une liaison radio entre les deux barrières ?

    Merci de vos réponses

  9. #39
    mada16

    Re : système chronométrage par barrière IR

    Et bien !!!!
    Personne pour donner un avis ????
    Je pars pour deux jours, j’espère qu'il y aura des réponses à mon retour samedi....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chronométrage (seconde)
    Par Domitilien dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2015, 14h43
  2. Chronometrage
    Par PLUVIERS17 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2015, 16h41
  3. Besoin d'aide: Système de chronométrage par transpondeur
    Par 012345 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2011, 18h09
  4. système de chronométrage précis par transpondeur
    Par invite1bd21298 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 18h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.