[Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?



  1. #1
    nimido

    Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais rien en électronique mais je suis un peu bricoleur et je me lance dans un projet d'imprimante 3d. La partie la plus délicate demande l'utilisation d'un petit écran LCD de très haute résolution; alors j'aimerais savoir comment raccorder une dalle écran de smartphone de récupération à mon pc portable comme deuxième écran à la manière d'un projecteur. Est-ce seulement possible?
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?

    Bjr à toi,
    Suffit pas d'avoir la dalle, faut AUSSI avoir le balayage et etre synchronisé.
    Ce qui améne à pas possible vu le... ( connais rien en élctronique )
    Bon WE

  3. #3
    jiherve

    Re : Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?

    Bonjour
    En théorie c'est possible,mais en pratique cela ne le sera pas car il sera très difficile d'avoir les spécifications de l’écran.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    nimido

    Re : Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?

    Je suis tombé sur une video sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=DJ8H6Mja0qo&t=610s) ou le gars récupère un ancien écran de pc portable et le transforme en deuxième écran pour son pc bureau. Il repère une référence au dos de la dalle et il achete une carte de controle sur ebay avec la connectique correspondant à la nappe de l'écran et des prises DVI HDMI VGA, alimentation, etc pour relier à un autre appareil.
    Est-ce que cette marche à suivre est possible pour un smartphone. Est-ce qu'on peut trouver ce type de carte de controle une dalle de smartphone et leur nappe bien particulière.
    Entre parenthèse, je cible un écran de smartphone car ce sont les seuls, à ma connaissance, qui affichent une définition 1080p voire 4k sur du 6 ou 5 pouces.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?

    installe Teamviewer pour ton smartphone et active la 2nd sortie écran du pc , paramètre TM pour avoir l'accès sur le 2nd écran et voilà , solution logicielle et 0 matérielle .

    de plus en te connectant du portable sur le pc, tu peux agir sur le pc a distance .

  7. #6
    nimido

    Re : Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?

    J'avais déjà pensé à cette solution. Le hic c'est que je n'ai pas de smartphone et ça m'obligerait en acheter un juste pour cette fonction! Et pour ce genre de résolution ça coûte au moins 200€ je pense... Mais c'est sans doute la plus réaliste, en effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2016, 13h24
  2. Ecran smartphone comme écran pc
    Par Flowing dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 09h56
  3. utiliser un smartphone comme ecran d'ordinateur ?
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2015, 17h35
  4. Utiliser écran GPS comme ecran PC
    Par invite335bd1e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 14h08
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.