Bonjour,
Très intéressé par la musique, j'ai pu réaliser des kits tels qu'un atari punk console ou encore une pédale de delay, ces kits étaient acquis de manière complet, juste à monter (voir à foirer..).
Aujourd'hui je souhaiterai apprendre et comprendre, tout en restant un amateur, et rester dans une approche "sonore"
La finalité serait de savoir me servir d'une plaque d'essai pour au final bien m'amuser avec ceci : http://www.bastl-instruments.com/instruments/omsynth/ dans le genre car j'ai déjà un instrument qui comporte une option de plaque d'essai mais que je ne peux utiliser à ce jour... je suis intéressé également par le circuit bending ou encore juste modifier un petit monotron et y ajouter des options...ou refaire de simple schéma de synthé basic à simple forme d'onde... bidouiller quoi....
Alors je m'interroge beaucoup sur comment apprendre (en partant de 0).....?
et j'avoue ne pas savoir quel bouquin (beaucoup vu passer de choses sur amazon, mais entre avis sur le bouquin révélation et l'incompréhension c'est compliqué d'y trouver sa voie..), j'ai pensé à genre aussi un bundle arduino starter kit , bref, je ne sais pas trop par quel bout commencer sans trop dépenser..
Si vous pouvez m'aider, mais en gardant bien à l'esprit que je parts de 0 (j'ai un fer à souder), que je n'aurai pas d'aide autour de moi et que je suis quelqu'un qui a besoin de ne pas rester que dans du théorique pour comprendre..
merci.
-----