[RF/Radioelec] Problemme ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problemme ADSL



  1. #1
    bastien31

    Problemme ADSL


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un bon bout de temps j'ai des problèmes sur ma ligne adsl.
    La connexion se coupe, j’appelle donc le SAV qui envoie un technicien je ne sais où et par magie la connexion remarche.
    Et j'ai comme retour du SAV qu'il n'ont pas détecté de problème. Je pense qu'il y a un défaut quelque part sur la ligne.

    Je me suis donc dis que les techniciens doivent faire des mesure sur la ligne et qu'un de ces appareils "efface" le défaut.

    Une énième fois ma connexion c'est coupé.
    J'ai donc fait les 2 essais suivants à quelques secondes d’intervalle:

    - chargé la ligne avec une résistance de 8ohm (environ) c’était peut être une mauvaise idée.
    - j'ai mis un coup de scope pour voir ce qu'il se passait sur la ligne.

    Et la miracle!! la connexion refonctionne. Cela semble avoir remarché après le coup de scope, mais j'en suis pas sur (c’était peut être le fait de charger la ligne).
    Au moment de mettre le scopie j'ai observé une composante continue qui au bout de 2 a 3s est devenu nulle.

    Quelque un aurait une idée de ce qui a résolu mon problème?
    La composante continue est-elle normale? j'ai lu qu'une ligne téléphonique devait avoir une composante continue de 50V ( que je n'ai pas).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problemme ADSL

    Bonsoir,
    Si tu es en dégroupage total, il n'y a pas de composante continue.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Problemme ADSL

    Bonjour
    Cela ressemble à une ligne pourrie, discontinuité quelque part!
    J'ai eu des symptômes équivalents et c’était l'un des deux fils de la paire qui était à moitié sectionné dans le boitier rue .
    Si tu n'es plus dépendant de FT bon courage !
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/01/2017 à 11h16.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problemme ADSL

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Si tu n'es plus dépendant de FT bon courage !
    Faire déplacer une équipe technique Orange qui loue (à contre coeur) ses lignes à Free ...... Faut leurs mettre le pistolet sur la tempe ! .... du vécu .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Problemme ADSL

    il est temps de passer à la fibre si possible....

  7. #6
    David71120

    Re : Problemme ADSL

    Tout simplement, lorsque tu signale un problème sur ta ligne, ils limitent le débit de celle ci, ce qui à pour effet de redonner un peu de marge le temps de l'intervention d'un tech.
    ce débit limité saute automatiquement une fois le dossier classé par le tech. ce n'est certainement pas un défaut franc, sinon le tech l'aurait vu avec les tests à distance, tout le problème réside dans le fait que tu sois ou non abonné chez Orange car Orange loue effectivement ces lignes aux opérateurs tiers, mais le service rendu n'est pas le même que pour ces clients, pour faire simple, pour les autres opérateurs, tant que la continuité des fils est bonne, ils ne sont pas tenus d'aller plus loin.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  8. #7
    bastien31

    Re : Problemme ADSL

    Effectivement la vraie solution serait qu'un tech se déplace et se penche sérieusement sur le problème.
    Mais vue le SAV de free c'est pas gagné.

    Quelqu’un aurait des idée sur l'aspect technique, le défaut ne doit pas être très important, en ce moment ma connexion fonctionne et je n'ai aucun problème particulier.

  9. #8
    David71120

    Re : Problemme ADSL

    Le soucis, c'est que ce n'est pas parceque tu ne constates pas de problème qu'il n'y en as pas...
    Les systèmes de corrections d'erreur jouent pleinement leur rôle, le seul conseil que je puisses te donner, c'est de continuer de les faire chier jusqu'a ce qu'ils en arrivent à une expertise contradictoire, où la un tech de ton opérateur et un tech de chez Orange se déplaceront ensemble et vérifieront ensemble l'intégralité de la ligne. patiente, ça peux prendre du temps...
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  10. #9
    alex2trois

    Re : Problemme ADSL

    Bonjour,

    Est ce une installation récente ?
    Si tu peux, essais de remplacer le câble téléphonique du boitier "dti test" jusqu'à la prise de ta boxe, essais de débrancher les câbles qui ne servent à rien.
    Le câble n'est pas cher ... câble PTT 298 (4 paires 0.6mm)

Discussions similaires

  1. Problemme avec RLC
    Par alloirat dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2012, 23h30
  2. mouvement elliptique, y'a pas un problèmme? :sos:
    Par invite3cd3ab52 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2011, 14h09
  3. problemme tv sony
    Par invitebea7cc95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2006, 18h21
  4. S.O.S Problemme PIC
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2005, 21h15
  5. passer de l'adsl usb a l'adsl ethernet
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2004, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.