[RF/Radioelec] Problemme ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problemme ADSL



  1. #1
    bastien31

    Problemme ADSL


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un bon bout de temps j'ai des problèmes sur ma ligne adsl.
    La connexion se coupe, j’appelle donc le SAV qui envoie un technicien je ne sais où et par magie la connexion remarche.
    Et j'ai comme retour du SAV qu'il n'ont pas détecté de problème. Je pense qu'il y a un défaut quelque part sur la ligne.

    Je me suis donc dis que les techniciens doivent faire des mesure sur la ligne et qu'un de ces appareils "efface" le défaut.

    Une énième fois ma connexion c'est coupé.
    J'ai donc fait les 2 essais suivants à quelques secondes d’intervalle:

    - chargé la ligne avec une résistance de 8ohm (environ) c’était peut être une mauvaise idée.
    - j'ai mis un coup de scope pour voir ce qu'il se passait sur la ligne.

    Et la miracle!! la connexion refonctionne. Cela semble avoir remarché après le coup de scope, mais j'en suis pas sur (c’était peut être le fait de charger la ligne).
    Au moment de mettre le scopie j'ai observé une composante continue qui au bout de 2 a 3s est devenu nulle.

    Quelque un aurait une idée de ce qui a résolu mon problème?
    La composante continue est-elle normale? j'ai lu qu'une ligne téléphonique devait avoir une composante continue de 50V ( que je n'ai pas).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problemme ADSL

    Bonsoir,
    Si tu es en dégroupage total, il n'y a pas de composante continue.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Problemme ADSL

    Bonjour
    Cela ressemble à une ligne pourrie, discontinuité quelque part!
    J'ai eu des symptômes équivalents et c’était l'un des deux fils de la paire qui était à moitié sectionné dans le boitier rue .
    Si tu n'es plus dépendant de FT bon courage !
    JR