[Energie] Choix Batterie Conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix Batterie Conseil



  1. #1
    Lansder

    Choix Batterie Conseil


    ------

    Bonjour, dans mon projet j'ai un moteur couplé à une hélice qui tourne pour créer une aspiration.

    le moteur fonctionne en 12V avec une consommation de 60*WMaximun/heure, j'en déduis qu'il utilisera 5*ampère/heures à plein régime
    [ayant pas de force mécanique imposée au moteur, un sous-régime ne pose pas trop problème: je recherche un moyen d'avoir entre 8-12*V, et qu'il tienne au moins 1h en fonctionnement ]

    Seulement ce projet doit se trouver sur une source d'alimentation hors secteur [donc batterie] je suis assez limité dans le choix...

    : Première suggestion pensée: convertir du 5v en 12*v... [du 5v est aussi utilisé pour la partie électronique et certains composants]

    -problème lié à cette solution c'est la faible intensité en sortie... donc on oublie

    : deuxième suggestion : assemblé un pack de cellule Lion de type : 18650 3,7V capacité réel ? Inconnu> souvent surestimé sur la batterie...
    de + on ne peut que les chargés accu par accu, ça né posse par trop de soucie en sois mais le réel souci est le danger exposé si une cellule est endommagée dans le pack... on oublie aussi

    D'autres solutions que j'ai pu trouver c'est les accumulateurs type AA en NIMH ---> seulement là basse marque ayant beaucoup de surestimation en capacité d'intensité, j'ai vu dans mes recherches que la marque ENELOOP était la meilleure des marcs des accus rechargeables tout en gardant la capacité réelle et en ayant réellement celle-ci indiqué

    QUESTION : Cette marque Eneloop vaut vraiment le coup ?
    sachant que la recharge décharge sera souvent sur une même journée [2 à 3] (je n'ai jamais testé cette marque...

    je penche aussi sur un accumulateur de type modélisme : FLOUREON 2S 7.4V 5000*Mah 30C Lipo Battery pack XT60 plug for RC Hélicoptère RC Airplane RC Hobby> mais comment se passe la recharge, faut-il aussi la ne surveiller qu'elle ne dépasse pas un certain seuil ? niveau capacité est réellement 5*Ampère /heure ?

    j'ai aussi trouvé des packs de Li-Ion déjà assemblé mais est-ce mieux, la recharge est-t-elle sans danger à ce moment la ?? ce sont des HOT 8.4V USB Rechargeable 12000mAh 6X18650 Battery Pack For Bicycle light Bike Torch Black ou 6400mAh 8.4v Li-on 18650 Battery Pack For 1600/1200lm T6/P7 LED Bike Torch Light 3C Indoor

    merci bcp pour vos futur réponses

    -----

  2. #2
    domino33

    Re : Choix Batterie Conseil

    Bonsoir
    Lisez l'article de M Hulk c'est intéressant.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-securite.html

Discussions similaires

  1. conseil pour choix batterie voiture
    Par barbe74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/03/2015, 13h25
  2. conseil batterie
    Par mickmimi dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/05/2014, 15h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2013, 08h05
  4. Changement batterie pc portable, un conseil svp
    Par Maniak67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2012, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.