relais électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

relais électrique



  1. #1
    invited63e0356

    relais électrique


    ------

    Bonjour,


    Je suis entrain de faire une etude sur les relais electrique, et plus précisement sur analyse paramétrique du temps de fermeture du circuit principal en fonction du nombre de spire.

    j'amerais avoir des informations sur le fonctionnement d'un relais et si possible sur la force qui permet la fermeture du contact.

    Merci

    -----

  2. #2
    invited13283a4

    Re : relais électrique

    Bonjour,

    Up svp

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : relais électrique

    Bonjour jotri et tout le groupe

    Citation Envoyé par jotri Voir le message
    ... Up svp ...
    Hum!

    Venant après un endormissement de question de six ans et un jour, ton déterrage semble des plus suspects.

  4. #4
    PIXEL

    Re : relais électrique

    ces données sont spécifiées par les fabricants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited13283a4

    Re : relais électrique

    Re Bonjour,

    Je sais que ça peut paraître un peu bizarre, mais je travaille sur cette même analyse paramétrique et j'ai trouvé ce sujet (assez ancien certes) sans réponses, donc je voulais le remettre à jour pour avoir quelques conseils ou idées sur le sujet.
    Par ailleurs, il ne s'agit pas d'obtenir des données de fabricants mais plutôt de mener une étude sur le comportement de ce relais en fonction du nombre de spires de la bobine.

    Pour le moment, il me semblerait que le courant passant dans le circuit de commande a pour effet de créer une excitation magnétique H et un champ B entrainant ainsi un flux (Phi). La formation de ce flux engendrerait une force électromotrice suivant la loi de Lenz : e=-n(d(phi)/dt) où n est le nombre de spires et phi le flux magnétique.

  7. #6
    f6bes

    Re : relais électrique

    Bsr à toi,
    Si ampére- tours ça te dit qq chose...y a peut etre à y voir aussi !
    Bonne soirée

  8. #7
    mgduc

    Re : relais électrique

    le temps de fermeture d'un relais est deja asser rapide alors pourquoi vouloir savoir le temps de fermeture? Les tour de fils sont en fonction du voltage qui va alimenter le relais donc équiliber de fasson a avoir le plus de champs magnétique possible sans avoir de perte de puissance. Alors voila, mais si un relais est trop lent pour toi tu devrais passer au optocouple.

  9. #8
    robrico

    Re : relais électrique

    Bonjour jotri
    Si ça peut t'être utile, je possède le catalogue "relais" de Siemens (1972 ?) qui comporte de nombreuses pages de théorie.
    En langue française.
    Je peux envisager un prêt suivant ta localisation. Non renseigné dans ton "profil".
    Envoie moi un MP si intéressé
    ROBRICO

  10. #9
    invited13283a4

    Re : relais électrique

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

    Pour préciser le contexte : il s'agit d'un relais électrique à bascule, où la partie commande est matérialisée par une bobine dont l'inductance et le nombre de spires sont indéterminés. Le courant dans la partie commande, traverse ensuite un circuit magnétique qui crée une force permettant de faire pivoter la bascule, et ainsi de fermer le circuit électrique principal (deux contacts se touchant alors). Un ressort de rappel lié à la bascule sert à replacer la bascule dans sa position d'origine en l'absence de circuit dans la partie commande.

    Bsr à toi,
    Si ampére- tours ça te dit qq chose...y a peut etre à y voir aussi !
    Bonne soirée
    Il y a bien une force magnétomotrice définie en Ampère-tours par fmm = n*I (avec n le nombre de spires et I le courant) mais je ne vois pas comment faire apparaître le facteur temps à partir de cela.



    D'autre part, merci robrico pour ton aide, mais je suis un peu loin pour envisager le prêt de ton catalogue, et je pense qu'il ne m'apporterait pas les réponses que je cherche.


    Merci!

  11. #10
    PIXEL

    Re : relais électrique

    il faudrait faire rentrer la masse de l'équipage mobile, donc son inertie , la force de rappel, la distance à parcourir,
    l'atténuation du champ magnétique à la distance e la palette "au repos" et autres paramètres qui ne me viennent pas
    à l'instant.

    ça me parait vite inextricable !

    quel est le but de cette curieuse demande ?
    Dernière modification par PIXEL ; 30/04/2012 à 14h28.

  12. #11
    geoxx

    Re : relais électrique

    Bonjour,
    j'effectue le même travail de recherche sur ces relais magnétiques, as-tu trouvé quelque chose ?

    Merci d'avance

  13. #12
    f6bes

    Re : relais électrique

    Citation Envoyé par geoxx Voir le message
    Bonjour,
    j'effectue le même travail de recherche sur ces relais magnétiques, as-tu trouvé quelque chose ?

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Regarde donc la DATE de la dite discussion AVANT de questionner!
    2006 ----> 2017 le temps pqsse...vite .
    Bon WE

  14. #13
    geoxx

    Re : relais électrique

    Bonjour à toi,
    la date ne change rien à ce qui a pu être trouvé, de plus tu pourrais répondre plus poliment, je pose une question pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : relais électrique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par geoxx Voir le message
    ... je pose une question pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
    Ici, on peut se poser la question de savoir qui est est en train de chevaucher.

    Le demandeur, à qui tu poses ta question, n'est jamais revenu sur le forum pour venir chercher sa réponse. Et sa dernière visite remonte à dix ans.

    Si donc tu avais à poser une question sur son sujet, il t'appartenait d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre clair, en expliquant au juste ce que tu cherches, mais aussi, comme c'est demandé ici, ce que tu as déjà fait comme recherches et comme trouvaille.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Citation Envoyé par geoxx Voir le message
    ... tu pourrais répondre plus poliment ...
    Je cherche encore le signe d'impolitesse.

  16. #15
    f6bes

    Re : relais électrique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Ici, on peut se poser la question de savoir qui est est en train de chevaucher.

    Le demandeur, à qui tu poses ta question, n'est jamais revenu sur le forum pour venir chercher sa réponse. Et sa dernière visite remonte à dix ans.

    Si donc tu avais à poser une question sur son sujet, il t'appartenait d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre clair, en expliquant au juste ce que tu cherches, mais aussi, comme c'est demandé ici, ce que tu as déjà fait comme recherches et comme trouvaille.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
    Je cherche encore le signe d'impolitesse.
    Salut Gienas,
    Dire "Bonjour" et "Bon We" est peut etre une forme d'impolitesse pour certain.

    Va t'en savoir
    Bref on va en rester là.
    Bonne fin d'AM

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  3. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  4. Champ électrique et potentiel électrique
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  5. Relais!
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2004, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.