[Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?



  1. #1
    pog347

    comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale et je réalise un projet a l'aide d'un module bluetooth implanté dans une ampli.

    je souhaite mesurer la puissance d'un signal Bluetooth émis du module à l'entré de mon portable.
    Quel appareil permet de mesurer ce genre de signal, est-ce possible au moins car ayant fait beaucoup de recherches sur internet, je ne vois nul part un problème comme le mien apparaitre .
    Merci d'avance pour vos réponses.



    info concernant mon Module Bluetooth : classe 2 2,5 mW (4 dBm) portée : 10 à 20 mètres

    -----

  2. #2
    Techno73

    Re : comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?

    Bonjour
    À la connaissance il n'existe aucun appareils de ce type, mais grâce à d'autres mesures faites à l'aide d'autres appareils, tu peux réussir à trouver une approximation de ce que tu recherches.
    Je parle surtout des testo 435 (il en existe 4), mais il y en a d'autres. Il faut mesurer la tension, puis la puissance et la qualité du réseau, puis faire un produit vectoriel de tout ça.
    Tiens moi au courant de tes résultats, et n'hésited pas si t'as de nouvelles questions

  3. #3
    pog347

    Re : comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?

    Merci mais quelqu'un aurait une autre solution ?

  4. #4
    Jack52

    Re : comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Techno73 Voir le message
    Je parle surtout des testo 435 (il en existe 4)
    Quand je regarde les testo 435(1-4) c'est des appareils de mesure multifonction pour l'air.
    Je vois pas le rapport avec la mesure d'un signal bluetooth.

    Merci de m'éclairer
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?

    Citation Envoyé par pog347 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en terminale et je réalise un projet a l'aide d'un module bluetooth implanté dans une ampli.

    je souhaite mesurer la puissance d'un signal Bluetooth émis du module à l'entré de mon portable.
    Quel appareil permet de mesurer ce genre de signal, est-ce possible au moins car ayant fait beaucoup de recherches sur internet, je ne vois nul part un problème comme le mien apparaitre .
    Merci d'avance pour vos réponses.

    info concernant mon Module Bluetooth : classe 2 2,5 mW (4 dBm) portée : 10 à 20 mètres
    Bonsoir,

    si tu avais donné une référence utile de ton module cela aurait été plus pertinent.
    Par exemple Bluetooth low energy (BLE) type RN4020 qui semble mieux correspondre à une telle portée faible.

    Le matériel requis pour faire ce genre de mesure n'est pas à la portée de la bourse d'un Lycéen ni même d'ailleurs du budget de ton Lycée.
    Tu ne peux que faire une mesure indirecte, par exemple cette lecture devrait te permettre de faire cette manip:

    http://www.ti.com/lit/an/swra347a/swra347a.pdf

  7. #6
    f6bes

    Re : comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?

    Citation Envoyé par pog347 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en terminale et je réalise un projet a l'aide d'un module bluetooth implanté dans une ampli.

    je souhaite mesurer la puissance d'un signal Bluetooth émis du module à l'entré de mon portable.
    Quel appareil permet de mesurer ce genre de signal, est-ce possible au moins car ayant fait beaucoup de recherches sur internet, je ne vois nul part un problème comme le mien apparaitre .
    Merci d'avance pour vos réponses.



    info concernant mon Module Bluetooth : classe 2 2,5 mW (4 dBm) portée : 10 à 20 mètres
    Bjr à toi, Lappreil de mesure en question s'appelle " milliwattmétre SHF 2.4 ghz ".
    Cela permet la mesure de faible puissance sur les fréquences en question.
    Mais comme le dit HULCK...c'est pas donné ! C'est du matériel...professionnel. Mais pourquoi tiens tu à mesurer cette puissance, vu que
    tu nous ...l'indiques DEJA...toi meme .= 2.5 mW ??
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 14h27
  2. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 11h59
  3. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 15h58
  4. Comment mesurer la puissance d'un signal bluetooth?
    Par Raz19 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2011, 10h07
  5. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.