[RF/Radioelec] Bruits parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruits parasites



  1. #1
    Fanch292

    Bruits parasites


    ------

    Bonjour,
    je me suis fait des enceinte portable avec une batterie 12V au plomb, dans une caisse en bois "maison", utilisant un PAM 8610.
    J'ai récemment rajouté la fonction Bluetooth (avant c'était uniquement par jack), via une clé usb qui est un récepteur de son par bluetooth (YET-M1).

    Le problème est que j'ai des interférences... parasite.ogg.zip
    Elle ne sont là que quand un périphérique est connecté (qu'il joue ou non du son).

    J'utilise un 7805 avec des condensateurs de 100µF entre le Vin et la masse et 10µF entre le Vout et la masse.
    Quand j'utilise la clé USB alimenté par la batterie sur un autre ampli les parasites disparaissent, et quand j'utilise une source externe d'alimentation ils sont présents mais beaucoup moins forts.

    J'imagine qu'il faut mettre un condensateur pour filtrer tout ça, mais je ne sais ni ou le mettre ni quelle valeur prendre.
    Savez vous comment résoudre ce problème ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par Fanch292 ; 29/01/2017 à 19h16.

  2. #2
    bobflux

    Re : Bruits parasites

    Hmm....

    Envoie la photo du montage, et un schéma, stp.

  3. #3
    jiherve

    Re : Bruits parasites

    Bonsoir
    Cà c'est le cri du bit donc quelque chose ou bien ramasse/détecte la HF ou bien couplage par les alims.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Fanch292

    Re : Bruits parasites

    Bonjour merci de vos réponses,
    Voici le schéma (l'ampli est une carte prete a l'emploi, et le dispositif bluetooth la clé usb)
    Nom : Ampli.jpg
Affichages : 220
Taille : 62,9 Ko


    Le boitier est en bois et fais 240 x 320 x 100 mm, il y a donc des pas mal de fils qui passent, ça pourrait êttre ça qui fait antenne ?
    Comment corriger le problème ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch292

    Re : Bruits parasites

    PS:
    Voila la photo du montage:Nom : 20170131_204429.jpg
Affichages : 218
Taille : 304,7 Ko

    La carte que l'on voit en haut au centre est un testeur de tension de la batterie à led mais n'est actifs que sur l'appui d'un bouton poussoir, c'est pour cela qu'il n’apparaît pas dans le schéma.
    Dernière modification par Fanch292 ; 31/01/2017 à 19h51.

  7. #6
    jiherve

    Re : Bruits parasites

    bonsoir
    sacré fouillis ton truc, il faut revoir le câblage,toutes tes masses doivent être tirées en étoile à partir de la cosse - de la batterie et avec une section suffisante pour l'ampli. Fais le et reviens nous voir!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    bobflux

    Re : Bruits parasites

    Sur le schéma le "In-" de l'ampli est connecté à la mauvaise sortie du module BT. À vérifier.

  9. #8
    Fanch292

    Re : Bruits parasites

    Bonjour,
    pour le In- c'est une faute du schéma.
    J'ai mis les masse en étoile avec du cable qui trainait par la ( vieu chargeur 9V ) et il ya du mieu le parasite s'entend encore mais très peu, et ne gène donc plus.

    Merci !

    Comment mettre le sujet en "Résolu" ?

Discussions similaires

  1. Estimer la variance du bruit d'une image scintigraphique corrompue par un bruit poissonnien
    Par faat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 16h59
  2. TIPE anti-bruit (réducteur de bruit actif)
    Par Tcharly94 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2013, 08h20
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 16h14
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.