[Thermique] Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?



  1. #1
    inviteb9eb5f93

    Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?


    ------

    Bonjour,
    ma Chaudière chaffoteaux et Maury calydra 23cf fait du bruit quand je tire de l'eau (chaude), on peux entendre dans un premier temps qu'il y a de l'air dans le circuit (malgré divers purges), puis un gros bruit sourd qui augmente si j'augmente la température de l'eau.

    j'ai détartré mon serpentin (j'ai un adoucisseur).

    De où peu venir mon problème?

    Vanne 3 voies?
    Le mélangeur.

    La pompe fonctionne correctement.

    Merci pour tout suggestion.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Bruit chaudiere chacalydra 23cf

    Bonjour,

    quand vous parlez du serpentin, vous parlez sur Corps de chauffe ?

    Faudrait prévoir son remplacement il doit être "plein" de m****

    Si vous pouvez financièrement faites l'échangeur à plaques ... Au moins vous repartez sur de bonnes bases...

    Quand vous tirez de l'eau si vous pouvez fermez un peu la vanne gaz en dessous de la chaudière, le bruit devrait s'estomper, mais bien sur pas d'ECS, c'est pour être sur que ce soit bien le corps de chauffe !!!

  3. #3
    inviteb9eb5f93

    Re : Bruit chaudiere chacalydra 23cf

    ...

    oui serpentin pour corps de chauffe,et non il n'est pas plein de M****, car je l'ai détartré a l'acide il est nickel. L'eau passe correctement

    Remplacer l'échangeur à plaques c'est a dire?

    En fait le bruit apparait quand les flammes sont au plus fort.

    En chauffage (radiateur) rien pas de bruit.

    ...

  4. #4
    inviteb9eb5f93

    Re : Bruit chaudiere chacalydra 23cf

    ...

    l'échangeur a plaques : rep 113 du plan suivant ?


    http://www.domotech.be/Wisselstukken...ls/CALYDRA.pdf

    Et pour le bruit de bulles d'air (qui me semble passer dans la pompe) avant le fameux "Bruit" quand les flammes sont aux plus forts.

    Y aurait-il une entrée d'air ou c'est le fait de l'ébullition comme dans une casserole mais la dans les tuyaux. Qui la me prouverai que mon serpentin (corps de chauffe) est entartré ??? (détartré a l'acide!)

    ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?

    Vous n'avez pas ce soucis en chauffage, car vous n'êtes pas en Pmax contrairement à l'ECS...

    Faites un essais vous ouvrez l'ECS et des que le bruit commence à apparaitre vous fermez un peu la vanne gaz, les flammes vont baisser de niveau, et le bruit devrait disparaitre...

    Echangeur à plaques rep 514

  7. #6
    inviteb9eb5f93

    Re : Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?

    Merci pour les infos.

    vu le cout de la pièce, un détartrage perso de l'échangeur sanitaire a plaques est-il possible?

    ...

  8. #7
    NoCif

    Re : Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?

    Votre problème se situe au niveau du circuit primaire, donc chauffage, votre corps de chauffe et votre échangeur à plaques ne sont pas entartrés mais emboués !!!

    Pour votre problème de "bruit" changer simplement le corps de chauffe, après si financièrement vous pouvez, faites l'échangeur à plaques, car en général c'est lui qui prend toute la m**** il fait un peu office de "fusible" ...

    Pour être sur que c'est bien le corps de chauffe et qu'on parle bien du même problème, faite l'essaie que je vous ai dit, vous tirez de l'ECS et vous fermez légèrement la vanne gaz pour que les flammes baissent !!!

  9. #8
    sebastienthebos

    Re : Bruit chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : fait un bruit sourd en tirage ECS ?

    quelle est la pression du circuit primaire ?
    cela peut aussi etres la carte électronique, ou bien la thermistance, qui soit en cause, cela m'est déja arriver un fois (la carte ne faisait plus réguler la puissance au niveau du bruleur)

    pour vérifier se point, tirer de l'au chaude, et lorsque elle est bien chaude, baisser la température ecs au niveau du bouton de la chaudière, et vérifier si la hauteur des flammes baissent, voir qui se coupe .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 17h27
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF :pas de bruit d'étincelles !
    Par pietro38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2009, 19h17
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...