[RF/Radioelec] Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30



  1. #1
    noam

    Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30


    ------

    Bonjour a tous j'ai le kit main libre motorola TK30 que j'avais installé dans ma voiture.

    Ce kit a un petit écran et se branche sur les HP de la voiture.
    Quand il prend la main, même sans avoir un smartphone connecté juste en accédant au menu, il y a un sifflement constant dérangeant.
    J'ai un enregistrement du sifflement, pas trouver la possibilité d’insérer un MP3.

    Je l'ai démonté et connecter avec une alim PC, le sifflement est tj là, cela devrais venir du kit a mon avis.

    J'ai été en contact avec le support motorola par mail, l'agent m'a bien indiqué qu'il n'y a plus de service pour mon produit,
    j'ai demander la possibilité d'avoir le circuit électronique, la réponse que j'ai reçu - après avoir regarder avec nos ingénieur nous n'avons plus d'info sur ce produit.

    J'ai mis en photo le circuit du kit, en espérance de le réparer avec votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30

    Bonsoir noam et tout le groupe

    Citation Envoyé par noam Voir le message
    ... Ce kit ... Quand il prend la main, même sans avoir un smartphone connecté juste en accédant au menu, il y a un sifflement constant dérangeant ...
    Puisque c'est un système obsolète puisqu'il n'est plus maintenu par le constructeur, il est probablement dépassé, d'autant que le voitures actuelles sont toutes équipées d'origine pour l'utilisation main libre.

    Cependant, comme il pourrait s'agir de l'effet Larsen (accrochage entre micro et HP), il serait intéressant d'ajuster le gain (le volume réglable/programmable sur le kit) pour le réduire. Il n'est pas impossible que ce sifflement baisse.

    Si le kit comporte le micro(phone) responsable, il ne faut pas le placer n'importe où par rapport aux HP.

    D'ailleurs, le sifflement ne change-t-il pas quand tu "promènes" le kit dans l'habitacle?
    Dernière modification par gienas ; 01/02/2017 à 17h06.

  3. #3
    noam

    Re : Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30

    Bonsoir Genias,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Cependant, comme il pourrait s'agir de l'effet Larsen (accrochage entre micro et HP), il serait intéressant d'ajuster le gain (le volume réglable/programmable sur le kit) pour le réduire. Il n'est pas impossible que ce sifflement baisse.

    Si le kit comporte le micro(phone) responsable, il ne faut pas le placer n'importe où par rapport aux HP.
    Je ne pense pas que cela doit être l'effet Larsen (je ne connaissais pas le nom ) , J'ai brancher le Kit juste avec une alim et un HP sans connecter le micro.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    D'ailleurs, le sifflement ne change-t-il pas quand tu "promènes" le kit dans l'habitacle?
    Je ne me suis pas promener avec, juste poser sur la table.

    Je me suis permis de mettre le lien du fichier su mon google drive du mp3 que j'ai enregistrer par mon smartphone.
    https://drive.google.com/file/d/0B-R...ew?usp=sharing

    Il m'a coûté 70 euro

  4. #4
    noam

    Re : Sifflement constant sur KIT main libre Motorola TK30

    Bonjour Genias et a tous les participants,

    J'ai pensé si possible de mettre un filtre, si ça pourrais aider a enlever ce sifflement, si oui quel filtre et comment savoir ce qu'il me convient ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. kit main libre bluetooth
    Par luc_1049 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2017, 17h59
  2. Kit main libre
    Par kamilo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h10
  3. Fabrication artisanal d'un kit main libre.
    Par invite80b6fc63 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 10h47
  4. [Divers] Kit main libre Parrot
    Par invite6506de5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h40
  5. Ki Main libre Nokia et Autradio , Renseignement
    Par Michel34 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.