[Autre] Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Alimentation



  1. #1
    powerofwill

    Alimentation


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l’électronique, un monde qui me fascine mais étant débutant, j’essaie d'apprendre petit a petit moi même en bidouillant a gauche a droite quelque appareil

    Pour commencer, voici un monnayeur minuteur, j'aimerais savoir comment on fais pour l'alimenter, on dois couper les fils et le raccordant a une prise ? une fois allumer me restera plus qu'a programmer, mais la j'y comprend vraiment rien si ce n'est que je pense qu'il faut que je m'occupe des fils avec une prise mural ? peut etre je me trompe. Pouvez vous m'aider ?

    Voici les schema:

    HTB1Z9vTLFXXXXXIapXXq6xXFXXXe.jpg
    HTB19Xr9LVXXXXXhaXXXq6xXFXXXS.jpg
    UT8l1aAXh8aXXagOFbXC.jpg

    1: Affichage

    2: 40 cm blanc plomb

    3: Sortie-se connecter à votre appareil

    4: AC jack-5.5mm * 2.1mm

    5:JAUNE: DC12V,BLANC: signal d'entrée,NOIR: GND

    6: bouton-Poussoir pour coin mode 01:02

    7: Pause

    8-11: Bouton S2, S1, S3, et S4

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : Alimentation HELP

    bonsoir

    il faut sans doute connecter le +12v et le GND vers une alimentation simple 12v continu (ou batterie 12v).
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  3. #3
    azad

    Re : Alimentation HELP

    Il semblerait que la platine soit alimentée en 220V et génère son propre 12V. Il en sort les deux fils d'alimentation du monnayer (le jaune est le 12V, le noir la masse). Le fil gris (signal wire) est le contrôle qui valide le monnayer et le fil "to signal wire counter" est celui d'où vient l'impulsion quand une piece valide est reconnue. Cette impulsion est traitée dans la carte électronique grace à la quelle on peut programmer le temps d'activation de la sortie. A noter que le monnayer lui-même est un modèle à comparaison. Il y a un logement dans lequel on place le type de pièce (une seule) que l'on peut accepter. C'est une technique très peu performante et tu risques d'avoir dans ta caisse plein de fausses pièces, rondelles ou autres fantaisies, quand tu feras tes comptes. Un bon monnayeur, avec contrôle des caractéristiques magnétiques, du temps de chute, de la masse des pièces introduites, coûte environ 90 Euros. Je te conseille de le changer sans hésiter. La carte électronique, elle, sera compatible avec ce nouveau monnayeur. Mais si c'est pour une partie de Virtual Soccer sur Play Station, alors, tu peux le garder tel quel.

  4. #4
    totodu76

    Re : Alimentation HELP

    une chose m'interpelle sur la photo 1 : le connecteur N°4 est-il vraiment une prise jack ou plutot une prise pour un transformateur externe dans le but de pouvoir programmer la carte ?
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Alimentation HELP

    Comment veux-tu que l'on te réponde avec ce genre de photos ? Regarde la documentation technique.
    Mais il semble que l'action de cette carte est via un relai, d'ouvrir (ou de fermer) un contact qui va appliquer le secteur vers le dispositif que tu vas commander. Et ce contact semble bien être sur le connecteur n°4. Regarde il doit y avoir deux (peut-être 3 si NO ou NF) broches à ce connecteur et ces broches doivent être reliées au relai?
    La carte se programme (toujours des suppositions) avec les quatre boutons poussoirs.

  7. #6
    powerofwill

    Re : Alimentation HELP

    enfaite me suis tromper, le modèle que je posede n'a pas de connecteur Jack (point 4 pièce jointe ) le mien est comme ceci, voici tout ce que j'ai.
    donc je sais ou placer les fils et faire le raccordement avec l'autre boitier, mais je bloque au niveau du gros fils noir et rouge, une partie vient dans la carte, mais l'autre je sais pas ou le raccorder pour faire le branchement, c'est la que je bloque.
    merci pour vos réponse, voici les photos:
    IMG_2024.jpg
    IMG_2025.jpg
    IMG_2026.jpg
    IMG_2028.jpg
    IMG_2029.jpg

  8. #7
    totodu76

    Re : Alimentation HELP

    Nom : IMG_2025.jpg
Affichages : 91
Taille : 509,9 Ko

    voici un petit coup de main en images
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  9. #8
    powerofwill

    Re : Alimentation

    Merci toto , mais comment suis-je censé l'alimenter, je ne comprend pas :s

  10. #9
    azad

    Re : Alimentation HELP

    Bon, c'est très clair, et ça confirme mes hypothèses. En bas à gauche les broches IN sont à relier au secteur. A droite les broches OUT sont celles qui correspondes au contact du relai. Tu peux les considérer comme un vulgaire interrupteur servant à appliquer une tension au dispositif que tu veux commander. Si tu veux un exemple tout bête tu prends une lampe de chevet, tu décables son interrupteur et tu relies ses deux fils à ces deux broches OUT. Tu branche ta lampe de chevet, et si tu met une pièce dans ton monnayeur, ta lampe va s'allumer. Alors ou tu as compris, ou on passe à autre chose.
    Dernière modification par azad ; 02/02/2017 à 21h40.

  11. #10
    powerofwill

    Re : Alimentation HELP

    ahh voila, je viens de comprendre merci pour l'exemple ! donc en gros je décâble n'importe qu'elle matériel et je branche les 2 fils dans le out, ensuite je branche l'appareil ! désoler, j'ai vraiment du mal a comprendre avec l’électronique, j’essaie de me former tout seul mais pas évident :s Donc j'ai tout compris, maintenant il serais temps de passer a l'action, sa va être un peu dure tout sa.

    Merci encore de votre aides a tous !

  12. #11
    azad

    Re : Alimentation HELP

    Non !!! Ne fais surtout pas cela. Je risque, pour conseils donnés et susceptibles d'entrainer des accidents, de devenir la prochaine victime de la campagne d'épuration qui sévit en ce moment, avec bannissement à la clé.
    Regarde ta lampe de chevet, ce qu'il faut brancher dans tes broches OUT, ce ne sont pas les deux broches de sa prise de courant, mais : les deux fils reliés à l'interrupteur de cette même lampe de chevet. Autrement dit, il faut quand même que ta lampe de chevet soit toujours reliée à la prise secteur.
    Quelqu'un peut-il faire un beau schéma pour notre ami, mon simulateur (de chez National Instrument) n'est pas assez puissant pour cela. Merci.

  13. #12
    azad

    Re : Alimentation HELP

    J'espère que ce n'est pas un système de douche, ou d'arrosage, que tu comptes installer. Je crains, le pire.

  14. #13
    powerofwill

    Re : Alimentation

    enfaite, le monnayeur minuteur, je dois le raccorder a la TV, c'est a dire au moment ou on met la pièce, la TV s’allume. j'ai déjà eu des système ainsi, sauf que celui est un modelé différent des autres.

    il y avais une multi prise, qu'on avais deviser pour raccorder le monnayeur dans la multi prise directement, puis on meter la prise de la TV dessus.

    j’espère que c'est un peu plus claire sur le fonctionnent

  15. #14
    azad

    Re : Alimentation

    Ca va, j'ai tout compris. Je te prépare un petit dessin qui te permettra de réaliser ce système. Mais reconnais que tu aurais pu dire cela depuis le début. Et même que là encore tu écris, sans bien réfléchir au sens des mots que tu utilise. Par exemple, cette "multiprise" dont tu parles, avait été modifiée pour contenir l'électronique de ton minuteur, mais certainement pas le monnnayeur. Je pense plutôt que l'on t'avais fait un meuble d'où sortait une prise sur laquelle on pouvait brancher un téléviseur destiné à fonctionner un temps proportionnel au nombre de pièces que l'on avait insérées dans le monnayeur. Sans être indiscret, c'est pour un jeu vidéo, ou pour une chambre d'hotel ?

  16. #15
    azad

    Re : Alimentation

    Voilà, j'espère que tu t'en sortira.Nom : IMG_2025.jpg
Affichages : 71
Taille : 615,3 Ko

  17. #16
    powerofwill

    Re : Alimentation

    enfaite c'est un sorte de boitier, en bois, ou se situe donc tout le système (monnayeur, minuteur,) La playstation dans le boitier, et la TV sur le boitier.

    l'idée c'est au moment de metre une pièce, La TV s'allume. le reste est déjà allumer, la console etc,.. Juste que le signal de la TV sois relâcher après la pièce.

    j'ai déjà 2-3 système configurer, et prêt a l'emploi, sauf que ici c'est une personne qui a tout fais. Maintenant j'aimerais bien m'y metre moi même, et tout faire par moi même.

  18. #17
    azad

    Re : Alimentation

    Le schéma que je viens de poster devrait répondre à ton attente. Cela étant, si tu es exploitant de jeux d'arcade, tu ferais bien de te trouver un technicien.
    J'avais vraiment tout deviné, y compris l'usage d'une PlayStation.
    Dernière modification par azad ; 03/02/2017 à 18h53.

  19. #18
    Dgeaque

    Re : Alimentation

    Une caisse en bois, du secteur à nu sur une carte, et un niveau "débutant confirmé", y'a tous les ingrédients pour une expertise au mieux par les assureurs au pire par la police !

    Perso je conseillerais de lacher la prise et de commencer par des montages entre 5 et 12 V

  20. #19
    azad

    Re : Alimentation

    Ce genre de réalisation se répand de plus en plus. Par chez moi, j'en ai repéré quelques-unes. Pour ce qui est de la sécurité, pas trop de problèmes car l'utilisateur ne manipule que le joystick de la PlayStation et cette dernière n'est pas reliée électriquement au reste du montage. Reste que c'est sans intérêt, installer cela dans un lieu public pour finalement ne récolter que 150 roros par mois (dont une bonne part de rondelles plastiques ou métalliques, vu la qualité du monnayeur) ne suscite pas une passion délirante chez les professionnels qui s'inspirent des méthodes dont on discutaient jadis en sourdine au Cotton Club.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2015, 16h14
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2015, 19h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.