[Autre] Convertisseur 12V 230V dans voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Convertisseur 12V 230V dans voiture



  1. #1
    Psyke

    Convertisseur 12V 230V dans voiture


    ------

    Bonjour a tous !

    J'ai besoins de votre aide au sujet d'un convertisseur 12V 230V de 300W (sinus modifié)

    J'ai eu 2 cables avec, un pour le branché avec des pinces sur une batterie et l'autre pour le branché en allume cigare.

    Sauf que dans ma voiture, il y a bien écrit 120W max sur mes prises 12V, donc je penses que si je tire plus que 120W, il y a risque que le fusible des prises 12V saute, voir pire, risque d'incendie ?

    Je veut donc trouvé un moyen pour sécurisé tout cela, mais je crois que c'est déjà fait, en fait sur le cable qui se relie directement a une batterie, il n'y as rien, par contre pour l'allume cigare, a l'intérieur de la fiche allume cigare quand on la dévisse, il y a un fusible, il est écrit dessus: "F15AL 250V".

    Pourquoi 250V alors que c'est pour l'entrée 12V

    Et du coup, ce fusible me protège il, je veut dire par la, est-ce qu'il va sauté très vite si je dépasse les 15A si j'ai bien compris, ou alors est-ce qu'il peut mettre du temps avant de sauté et donc laissé passé plus que ce qu'il faut ?

    Si je fait P = U X I donc, P = 12 x 15 = 180W ? (je suppose que malgré qu'il est inscris 250 sur le fusible, sa ne peut pas être cela vu que sinon je me retrouves avec plus de 3 000W.)

    Est-il risqué de tiré 180W sur mes prises ou il est écrit 120W max ?

    Et une petite dernière question, mon convertisseur n'est pas un pur sinus, dessus je branche des enceintes de pc logitech ou alors un pc portable (son chargeur).

    Est-ce que je peut branché les 2? En sachant que sur la plaque des enceintes logitech, il y a écrit 230V / 260mA donc il me semble environ 60W, et sur mon pc portable je ne sais plus mais il me semble qu'il tire entre 60 et 80W.

    Et aussi, est-il risqué de branché mes enceintes ou / et mon pc sur ce convertisseur, vu qu'il n'est pas pur sinus ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Bonjour Psyke et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Psyke Voir le message
    Pourquoi 250V alors que c'est pour l'entrée 12V
    Parce que 250V , c'est la tension max que peut couper le fusible

    Et du coup, ce fusible me protège il, je veut dire par la, est-ce qu'il va sauté très vite si je dépasse les 15A si j'ai bien compris, ou alors est-ce qu'il peut mettre du temps avant de sauté et donc laissé passé plus que ce qu'il faut ?
    Donc avec le câble allume cigare, ton convertisseur ne doit pas sortir plus que 150W ( voir sa notice)

    mon convertisseur n'est pas un pur sinus, dessus je branche des enceintes de pc logitech
    Quelle référence ? un lien WEB sur sa notice ?
    ou alors un pc portable (son chargeur).
    Tu branches ton PC avec un chargeur allume-cigare directement sur l'allume-cigare
    Et aussi, est-il risqué de branché mes enceintes sur ce convertisseur, vu qu'il n'est pas pur sinus ?
    Y a des appareils qui n'aiment pas .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Psyke

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Merci pour vos réponses,

    donc oui, sur le cable c'est écrit 150W aussi (même si le calcul donne 180, je ne sais pas pourquoi?), mais sur mes prises 12V c'est écrit 120W max, mais c'est pas grave ?

    Pour les enceintes, j'ai testé sa fonctionne, après est-ce qu'elles vont aimé dans le temps ou pas, je ne sais pas, en tout cas si sa lache ce n'est pas grave.

    Pour le pc, j'aimerais pouvoir le branché sur la prise du convertisseur quand même, si sa ne risque rien, au moins juste le pc sans l'enceinte ?

    Sinon, le convertisseur est un PRO USER 300W.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Citation Envoyé par Psyke Voir le message
    donc oui, sur le cable c'est écrit 150W aussi (même si le calcul donne 180, je ne sais pas pourquoi?), mais sur mes prises 12V c'est écrit 120W max, mais c'est pas grave ?
    Le convertisseur à un rendement ( probablement 70%) . Donc il reste 150W
    Pour le pc, j'aimerais pouvoir le branché sur la prise du convertisseur quand même,
    Tu va te balader avec un chargeur 23OV alors qu'il existe des adaptateurs allume cigare

    Tu as la notice de tes enceintes? un lien WEB .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Psyke

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Pour le pc, je prendrait un adaptateur allume cigare alors, j'ai 2 prise 12V dans ma voiture je ne sais pas si elles sont reliés ensemble ou pas, mais normalement si je met le convertisseur avec l'enceinte sur une et le pc avec adaptateur sur l'autre sa doit le faire ?

    Et pour les enceintes, voila la notice https://www.manualowl.com/m/Logitech/X-530/Manual/31608
    Ce sont des enceintes 5.1 mais elles sont a moitié grillé, depuis un moment il n'y a plus que le sub et l'enceinte principale qui fonctionne le reste ne fonctionne plus et elle émet un son (sorte de bourdonnement) permanent, même branché sur une prise normal bien sur, donc je vais pas tardé a les changés.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Citation Envoyé par Psyke Voir le message
    Pour le pc, je prendrait un adaptateur allume cigare alors, j'ai 2 prise 12V dans ma voiture je ne sais pas si elles sont reliés ensemble ou pas, mais normalement si je met le convertisseur avec l'enceinte sur une et le pc avec adaptateur sur l'autre sa doit le faire ?
    Oui, elle sont en parallèle certainement

    Et pour les enceintes, voila la notice
    Dommage, y a pas de prise 12V DC dessus
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Psyke

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Oui dommage, mais c'est pas grave, je vais la branché avec le convertisseur, je voulait juste être sur qu'il n'y ai pas de risques a le branché sur la prise 12V 120W.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Bof; le chargeur du PC consomme au max 70W si sa batterie est bien déchargée , il reste 50W pour ta sono.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Psyke

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Cela veut dire que je peut branché le pc sur le convertisseur aussi alors? (au moins en attendant d'avoir l'adaptateur allume cigare?)

    Ce qui me fait le plus peur en fait pour le pc, c'est que c'est un signal sinus modifié.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V 230V dans voiture

    Citation Envoyé par Psyke Voir le message
    Ce qui me fait le plus peur en fait pour le pc, c'est que c'est un signal sinus modifié.
    moi aussi ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Energie] Convertisseur 12v DC 230v AC 1000W et batterie voiture 12v ?????
    Par zengo dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2015, 18h31
  2. convertisseur 12v-230v
    Par MichelBarc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2014, 10h52
  3. Convertisseur 24V/230V en panne
    Par invitef055d626 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2012, 22h29
  4. convertisseur 230v AC en 24dc
    Par invitecc8c3107 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2011, 18h18
  5. Modifcation d'un convertisseur 24V-230V
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.