[Outils/Fab/Comp] Réalisation circuit led avec variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réalisation circuit led avec variateur



  1. #1
    Zoulou4

    Réalisation circuit led avec variateur


    ------

    Bonjour, je suis tou nouveau sur le site. Voila, pour un de nos collègues, nous avions prévu de lui faire une petite surprise pour le véhicule utilitaire qu'il utilise au travail.

    Nous aimerions faire une plaque lumineuse composé de LED 5mm comme sur ce site interne :
    http://www.astuces-pratiques.fr/elec...n-et-variateur

    Nous aimerions mettre des branches de LED blanches 5mm ultra bright en dérivation, le tout alimenter par une pile de 9V. Le panneau lumineux ne fonctionnera pas en permanence mais que la durée de la pile soit d'au moins 10h si possible.

    Idéalement, nous aimerions mettre 24 LED. Que me conseillez-vous comme résistance, potentiomètre et transistor a utiliser ? Est-ce que le potentiomètre sert d'interrupteur dans un tel circuit ? Pour le nombre de branche, je ne sais pas comment le déterminer...

    Merci pour votre aide, je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup d'études. C'est bien dommage... Ca m'aurait été utile pour faire cela sans aide... Si vous avez des liens qui explique comment choisir son transistor, je suis preneur également, je serais moins bête comme ça pour comprendre le circuit !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réalisation circuit led avec variateur

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Zoulou4 Voir le message
    Nous aimerions mettre des branches de LED blanches 5mm ultra bright en dérivation, le tout alimenter par une pile de 9V.
    je t’arrête tout de suite, une pile 9V (LR22 ?) est incapable d'alimenter ton panneau plus que quelques minutes. Il faut une autre source d'énergie
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Energie] Réalisation electro aimant 12v avec variateur de puissance .
    Par Tchieum dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2016, 22h06
  2. [Outils/Fab/Comp] Liste du matériel pour la réalisation d'un shield variateur 230V
    Par NoobOtanique dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2015, 14h59
  3. Réalisation d'un circuit
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2011, 09h39
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2009, 17h49
  5. realisation d'un circuit
    Par kamilo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2009, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.