Problème carte électronique de commande moteur pas à pas pour Scanner (lumière pro)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème carte électronique de commande moteur pas à pas pour Scanner (lumière pro)



  1. #1
    sisioudjfunky

    Problème carte électronique de commande moteur pas à pas pour Scanner (lumière pro)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si on saura me répondre sur futura vu que c'est assez ciblé comme problème, mais je tente l'affaire !!!

    Je suis détenteur de 4 Scanner Nexus2 de la marque Genius (http://sisioudjfunky.modavef.be/disc.../NEXUS%202.htm). Mais deux d'entre eux sont en panne car ils ont simplement brulé (transistor cramé). J'ai remplacé la totalité des composants et rien ne va ... Il y a surement un IC à programmer mais je suis incapable de faire cela (dans quelques années ça viendra). En fait, cette carte fonctionne en DMX et s'occupe donc de dirriger les moteurs pas à pas qui sont cinq 42BYG (6 fils).

    N'arrivant pas à réparer cette carte, savez-vous si il est possible de trouver dans un magasin une carte qui fonctionnerait en DMX et qui me permettrait de gérer les moteurs ?

    Sinon avez-vous d'autres possibilités à me proposer ? Ce sont des machines qui coutent cher et je n'ai pas de nouvelles ni de l'importateur, ni de la firme et je n'aime pas rester avec des gros cadavres comme ça sur les bras.

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !!!

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème carte électronique de commande moteur pas à pas pour Scanner (lumière pro)

    Citation Envoyé par sisioudjfunky
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si on saura me répondre sur futura vu que c'est assez ciblé comme problème, mais je tente l'affaire !!!

    Je suis détenteur de 4 Scanner Nexus2 de la marque Genius (http://sisioudjfunky.modavef.be/disc.../NEXUS%202.htm). Mais deux d'entre eux sont en panne car ils ont simplement brulé (transistor cramé). J'ai remplacé la totalité des composants et rien ne va ... Il y a surement un IC à programmer mais je suis incapable de faire cela (dans quelques années ça viendra). En fait, cette carte fonctionne en DMX et s'occupe donc de dirriger les moteurs pas à pas qui sont cinq 42BYG (6 fils).

    N'arrivant pas à réparer cette carte, savez-vous si il est possible de trouver dans un magasin une carte qui fonctionnerait en DMX et qui me permettrait de gérer les moteurs ?
    Sinon avez-vous d'autres possibilités à me proposer ? Ce sont des machines qui coutent cher et je n'ai pas de nouvelles ni de l'importateur, ni de la firme et je n'aime pas rester avec des gros cadavres comme ça sur les bras.

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !!!
    Impossible, seul le fabricant détient le soft de gestion de cette carte. C'est trop précis pour que le constructeur monte une carte générique trouvé dans un conrad magazine...Faut trouver le disfonctionnement (cause du petage de transistor) et remettre l'ancienne EEPROM si il y a ou le vieux CPU si c'est lui qui contient le soft. Les CPU monté dans des jeux de lumiere sont bien protegés éléctriquement et magnétiquement, il est peut probable qu'il ait laché, sauf cas grave.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. [PPE] Commande moteur pas à pas sous proteus
    Par invitec32f7c8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 20h51
  3. projet:commande moteur pas à pas par micro-ordinateur
    Par invitec51f0c0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 13h25
  4. Carte de commande de moteur pas à pas !
    Par invite68224d30 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/08/2006, 20h10
  5. Commande d'un moteur pas à pas avec L297 et L298
    Par invited6723e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2003, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.