[Numérique] Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET



  1. #31
    invite03481543

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET


    ------

    Suffisant dès lors que la charge est faible ou tout du moins tant que le SOA n'est pas entamé.
    Le SOA étant rarement considéré, ici tout du moins dans cette discussion.... il n'y a pas qu'en commutation qu'il doit l'être.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 11/02/2017 à 07h15.

  2. #32
    Yvan_Delaserge

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET

    Génial, donc l'optocoupleur photovoltaïque se comporte comme une source de tension autonome. Que le MOSFET conduise ou non, il contrôle totalement la tension entre la source et la grille du MOSFET. Le circuit devient donc:

    Nom : PHOTOV.gif
Affichages : 60
Taille : 4,3 Ko
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #33
    Yvan_Delaserge

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour ça, le montage demi-pont fonctionne avec une pompe de charge
    Mais est-ce qu'un montage pompe de charge (bootstrap) pourrait fonctionner dans l'application considérée?
    Je crois avoir compris qu'il s'agissait d'envoyer du courant à une charge pendant une durée de temps indéterminée. Dans le montage pompe de charge, le condensateur de bootstrap finit par se décharger au bout d'un certain temps et la grille ne peut plus être maintenue au niveau haut.

    On ne peut donc utiliser le montage bootstrap que si l'on travaille avec des impulsions de commande fréquentes ( PWM, onduleur, etc)
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #34
    invite03481543

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET

    Visiblement le montage que j'ai posté n'a pas été compris.

    Ce montage fonctionne en STATIQUE.
    La subtilité est qu'un oscillateur ( fréquence environ 30kHz) est réalisé avec la commande low-side non utilisée et assure la commande high-side du NMOS.
    Le MOS est piloté avec un fort courant de grille et le maintient ON tant que la commande ON est maintenue sur la pin 1.

  5. #35
    Yvan_Delaserge

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET

    OK, je n'avais pas vu que le MMBT 2369 était un oscillateur! C'est très astucieux comme montage!
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  6. #36
    invite03481543

    Re : Etage de puissance pour un PIC avec un MOSFET

    D'autant que ce principe est extensible à n'importe quel circuit de commande demi-pont, on peut monter haut en tension continue, donc pas que 100V...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Etage de petite puissance pour convertir un signal TTL
    Par ols dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2014, 13h07
  2. mosfet de puissance pour microcontroleur
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2014, 13h06
  3. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  4. Etage de puissance pour l'audio
    Par invite1e842170 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 16h49
  5. étage de puissance pour un moteurs courant continu
    Par invitef71319ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.