Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?



  1. #1
    invitedde348e2

    Unhappy Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?


    ------

    Bonjour,
    nous sommes nombreux à chercher un poêle à bois de petite puissance qui nécessite une entrée d'air extérieur :
    pour chauffer le rez-de-chaussée de 50m² d'une maison de 100m² , avec un étage-nuit moins chauffé.
    très bien isolée: 20cm/dalle, 30cm/murs, 40cm/toiture (Laine de verre à l'intérieur)
    avec très peu d'inertie, avec VMC
    d'une consommation énergétique de 40kwh/m²/an.

    j'ai cherché et n'ai trouvé que le modèle AKABA de HASE
    http://www.hase.fr/dn_akaba/
    Puissance : 2,1 - 4,2 kw
    Poids : 118 kg
    Rendement : 82 %
    Prix : 3690 €

    en connaissez-vous d'autres ?
    et à des prix plus abordables : moins de 1000€ ?

    merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invitecee42593

    Smile Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    Bonjour, nous avons un poele à bois HASE type COMO à vendre
    http://www.hase.fr/rubriques/?keyRubrique=como1
    tel que sur la doc avec en plus dans sa partie supérieure un four a pizza, il est état neuf très peu utilisé, au prix de 1800 €, bonne journée.

  3. #3
    Cécile

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    @ Claudedive : ce forum n'est pas un forum de petites annonces
    @ vert de gris : tu auras plus de réponses dans la partie Habitat bioclimatique, isolation et chauffage.

  4. #4
    wizz

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedde348e2

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    merci à vous,
    j'ai effectivement vu ce model :

    Poêle à bois SAEY Altum anthracite
    Haut. 117 cm x larg. 31.5 cm x prof. 31.5 cm, puissance 6 Kilowatts.
    à 2349 € !!! un peu cher et impossible de savoir s'il y a une arrivée d'air externe.
    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...onid%3D2#first

  7. #6
    wizz

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    les prix varient de 311€ à 7000€

    alors pourrait on savoir pourquoi tu t'es fixé sur ce modèle précisement? Est ce que c'est pour des critères techniques? des critères de provenance? ou des critères design?

  8. #7
    invitedde348e2

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    merci pour votre participation,

    mon choix s'est finalement tourné vers un:

    SUPRA tecnis ARC

    parce que réputé très adapté au BBC qui sont très étanche et très isolé, (car je fais construire en visant le label effinergie).

    6kw nominal
    12kw maxi
    installé dans la pièce à vivre de 30m²
    Rendement 75 %
    sortie 125mm
    arrivée d'air100mm
    L57-P45-65
    1800€ neuf
    acheté d'occasion 600€

    en souhaitant que ça puisse aider quelqu'un.
    à bientôt sur cet excellent forum.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2010 à 15h44.

  9. #8
    Philou67

    Re : Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?

    Vert de gris : la notice que vous souhaitez diffuser est indissociable du "Recommandations pour l’installation des appareils de chauffage
    au bois".
    Donc, soit vous êtes en mesure de fournir cet autre document conjointement à cette notice, soit vous fournissez un lien internet vers la notice (si possible, émanent de la source directe).
    Merci de votre compréhension
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Poêle à bois de puissance < 6kW pour maison à basse énergie
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 07h10
  4. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27