A propos des émissions de CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos des émissions de CO2



  1. #1
    invite2ca586bb

    A propos des émissions de CO2


    ------

    Bonjour, disons-le immédiatement, ma question est sans doute très naïve. Je connais peu de choses, finalement, aux questions sur l'environnement, ni beaucoup à la chimie, honte sur moi, mais je me posai incidemment une question que j'aimerais soumettre : En ce qui concerne l'émission de CO2, l'atmosphère est-elle envisagée comme un système ouvert ou fermé ? Je veux dire : Existe-t-il une barrière naturelle à l'émission de CO2 -et laquelle ?- ou celui-ci pourrait-il théoriquement se diffuser dans l'espace ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : A propos des émissions de CO2

    Bjr à toi,
    Le CO2 est comme les autres gaz terrestres soumis à l'attraction terrestre.
    Donc il reste sur....terre dans sa grande majorité, tout comme l'air.
    A+

  3. #3
    invite2aefbccf

    Re : A propos des émissions de CO2

    Bonsoir,

    Je ne vois aucune raison qu'il n'y ait pas de diffusion du CO2 dans l'espace. Le seul petit hic, c'est d'après ce qu'on peut lire, le CO2 est + dense que l'air... L'air diffuse donc plus vite que lui ! Aucun espoir à avoir de ce côté là !
    (maintenant, allez savoir si cette diffusion est suffisamment conséquente pour être prise en compte dans les modèles d'évolution du CO2 atmosphérique...)

Discussions similaires

  1. Baisse des émissions de CO2 en 2009
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 18h39
  2. Du point de vue des émissions de CO2, les économies d'énergie ne servent à rien
    Par moijdikssékool dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 149
    Dernier message: 07/06/2008, 09h45
  3. émissions de CO2
    Par invite4b438fa0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 17h58