différence entre deux tensions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

différence entre deux tensions



  1. #1
    invitec7a604e1

    Question différence entre deux tensions


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant et je dois réaliser un capteur de déphasage.
    J'ai deux sources différentes de tension de 230V ac.
    Mon relais doit être activé quand leur déphasage est inférieur à 60V c'est à dire qui si l'on mesure au voltmètre les deux bornes positives le relais doit être actionné quand il indique moins de 60V.
    je pense dans un premier temps abaisser les deux tensions puis les redresser mais ensuite je ne sais pas quoi utiliser comme montage
    auriez-vous une idée???

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : différence entre deux tensions

    Bonjour sebastien69 et tout le groupe

    "Quelque chose" n'est pas très clair dans ta demande

    Un déphasage ne se mesure pas avec un voltmètre, et ne s'exprime pas en volts. Ce sont des degrés (ou des radians, des grades...).

    S'il s'agit vraiment de 60V, ce doit être un comparateur de tension (alternative).

    Tu dois donc nous dire ce que tu cherches vraiment.

  3. #3
    invitec7a604e1

    Re : différence entre deux tensions

    Tout à fait, en réalité j'ai réalisé un coupleur automatique d'alternateur sur le réseau. J'ai en ma possession un relais de déphasage que je connecte aux bornes de l'interrupteur de couplage, il mesure donc le déphasage entre le réseau et l'alternateur. Il est actionné quand le déphasage est inférieur à 15 degré ce qui correspond quand on fait le diagramme de Fresnel à 60V.
    Il m'est demandé de réaliser une réplique de ce relais.
    Il est donc possible de mesurer le déphasage en plaçant un voltmètre aux bornes de l'interrupteur et on peut voir la tension qui existe entre les deux vecteurs ce qui est la tension de déphasage.
    Est ce que c'est plus clair

  4. #4
    Gérard

    Re : différence entre deux tensions