-
01/05/2006 - 09h56 j.mcgrath12
convertisseur A/D avec entrée en alternatif
bonjour,
je recherche un A/D qui permet de rentrer avec une tension alternatif ou continue. est-ce que vous en connaissez un ou plusieurs? il faudrai que je puisse entrer avec une tension alternative de 5V crete ou 5V continu.
merci de votre aide
-
01/05/2006 - 11h03 Jack
Re : convertisseur A/D avec entrée en alternatif
bonjour,
ta question n'a pas de sens en ce qui concerne la mesure de l'alternatif.
Déjà, veux-tu mesurer la valeur max ou la valeur efficace?
Il faudra intercaler entre le signal alternatif et l'entrée du CAN un montage qui va dans tous les cas fournir une tension continue.
A+
-
01/05/2006 - 12h54 FSE
Re : convertisseur A/D avec entrée en alternatif
Il est tout a fait possible de mesurer un signal variable dans le temps pour peu que sa valeur reste dans le gamme permise par exemple 0 5 Volts Si le signal est alternatif (repos à 2V5 et variations autour de cette valeur) la limite est la vitesse du convertisseur qui doit (d'après Shannon) échantillonner à une fréquence au moins 2 fois la fréquence maxi du signal échantillonné
-
01/05/2006 - 13h00 Jack
Re : convertisseur A/D avec entrée en alternatif
bien sur, FSE.
Note en passant que l'échantillonneur doit aussi être bloqueur afin d'assurer que la tension ne changera pas au cours de la conversion.
Mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que recherche j.mcgrath12.
Je vais attendre ses compléments d'information.
| | |