[Programmation] Infraout sur programming editor v.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Infraout sur programming editor v.5



  1. #1
    Loick64

    Infraout sur programming editor v.5


    ------

    Salut je suis en seconde je voudrais savoir qu'elle commande remplace infraout (pour envoyer des pertubations aux autres robot ) pour picaxe programming editor v.5 URGENT

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Infraout sur programming editor v.5 (URGENT)

    Bonjour Loick64 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Loick64 Voir le message
    ... URGENT
    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, qui ne doit pas être confondu avec un chat.

    Comme elle mal vécue par les participants, elle va être supprimée du titre.

  3. #3
    Loick64

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Ok pas de soucis

  4. #4
    SportsEngine

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Bonjour,

    Je ne connais pas les PICAXE mais il semble que la fonction irout permette aussi d'envoyer des données par IR. Je n'ai pas compris la question, quel est le problème avec la commande infraout?

    Si le but est d'éblouir la balise des autres robots (c'est pas très fair play ^^) tu n'as apriori pas besoin de ce genre de commande, mais soit en envoyant des impulsions en continu, un peu comme un stroboscope, à la fréquence des récepteurs (autour de 40 kHz je pense), soit en "burst" (N impulsions à ta fréquence f, un silence de période T, impulsions, silence...), soit peut être simplement en éclairant en continu, mais beaucoup de récepteurs intégrés ont des filtres pour être plus sensible à la fréquence donnée (différent du filtre IR qui lui correspond à la longueur d'onde de sensibilité).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loick64

    Re : Infraout sur programming editor v.5