[Programmation] Infraout sur programming editor v.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Infraout sur programming editor v.5



  1. #1
    Loick64

    Infraout sur programming editor v.5


    ------

    Salut je suis en seconde je voudrais savoir qu'elle commande remplace infraout (pour envoyer des pertubations aux autres robot ) pour picaxe programming editor v.5 URGENT

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Infraout sur programming editor v.5 (URGENT)

    Bonjour Loick64 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Loick64 Voir le message
    ... URGENT
    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, qui ne doit pas être confondu avec un chat.

    Comme elle mal vécue par les participants, elle va être supprimée du titre.

  3. #3
    Loick64

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Ok pas de soucis

  4. #4
    SportsEngine

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Bonjour,

    Je ne connais pas les PICAXE mais il semble que la fonction irout permette aussi d'envoyer des données par IR. Je n'ai pas compris la question, quel est le problème avec la commande infraout?

    Si le but est d'éblouir la balise des autres robots (c'est pas très fair play ^^) tu n'as apriori pas besoin de ce genre de commande, mais soit en envoyant des impulsions en continu, un peu comme un stroboscope, à la fréquence des récepteurs (autour de 40 kHz je pense), soit en "burst" (N impulsions à ta fréquence f, un silence de période T, impulsions, silence...), soit peut être simplement en éclairant en continu, mais beaucoup de récepteurs intégrés ont des filtres pour être plus sensible à la fréquence donnée (différent du filtre IR qui lui correspond à la longueur d'onde de sensibilité).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loick64

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    salut en gros nous faisons une course a laide micro bot et d'une télécommande et notre professeur nous as dit que nous pouvions générer des perturbations pour s'assurer la 1er place de la course
    et donc je voulais savoir quel commande permet de remplacer infraout sur programming Editor v.5
    Dernière modification par Loick64 ; 15/02/2017 à 12h13.

  7. #6
    Loick64

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    salut voici ci-contre mon programme pourrait tu me dire comment faire car j'avoue que je galère un peu (je sais que je n'est pa mis la fréquence)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 15/02/2017 à 12h36. Motif: Conversion pdf->png

  8. #7
    SportsEngine

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Ta pièce jointe est en attente de validation par un modérateur donc je ne pourrai pas voir ton code tout de suite, mais tu n'as pas répondu à ma question : Pourquoi veux-tu remplacer la commande infraout? de ce que j'ai compris elle permet d'envoyer des messages sur un périphérique infrarouge... Où est le problème?

    Si tu envoies des messages en continu, par exemple de 0x00 à 0xFF avec une boucle for (puis recommencer à 0), il y a moyen que le robot adverse ne puisse plus interpréter les commandes reçues par sa télécommande

  9. #8
    Loick64

    Post Re : Infraout sur programming editor v.5

    j'ai lu que la commande infra out permet d'envoyer des signaux a partir de mon emmetteur a d'autre micro bot et la commande utiliser est infra out mais elle n'y est pas sur la version 5 de programming editor et nous utilisions celle ci donc je voudrais savoir quelle commande la ramplace

  10. #9
    Loick64

    Red face Re : Infraout sur programming editor v.5

    autant pour moi je ne l'avait pas vue merci de votre patiente et de votre bonne foie

  11. #10
    chimere322

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Bonjour,
    Déjà programing Editor version 5 est à la ramasse et n'est plus à jour. En version flowchart idem,les fichiers cad sont obsolètes. Il faut passer a PE6. Pour ce qui est de l'infrarouge c'est les commandes IRin et IRout avec la fonction time. IL y a 3 manuels en PDF et en français sur le site picaxe avec des milliers d'exemple.
    Bien cordialement Jean Claude.

  12. #11
    Loick64

    Question help !!!

    salut es normal que ma commande ne marche pas Nom : algo.jpg
Affichages : 57
Taille : 50,4 Ko expliquez moi comment fonctionne la commande "irout" merci de votre futur aide

  13. #12
    chimere322

    Re : Infraout sur programming editor v.5

    Non pas Help, puisque tu viens de t'inscrire sur le forum des picaxes.
    Ont a les yeux partout.
    Bien cordialement Jean Claude.

Discussions similaires

  1. error : expression result unused ??? C programming
    Par chkarl89 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2015, 15h49
  2. PIC Kit 2 programming error
    Par deck_bsd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2014, 14h02
  3. Pic16f877 programming in circuit
    Par Mikaeltrigo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 08h07
  4. Programming en physique
    Par invitee6605efb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 18h45
  5. Object-oriented programming en fortran
    Par PHENIXian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 03h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.