[Outils/Fab/Comp] utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.



  1. #1
    Cuxtos

    Question utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.


    ------

    Bonjour ,

    Tout d'abord , pour être franc avec vous , je tien a vous informer que je n'est jamais réaliser de projet électrique et que celui ci est une premier .
    Du coup , mon projet est d'alimenter un hub et mon alimentation fantôme , que je n'utilise bien sur que quand l'ordi est allumer .

    Le hub consomme : DC 5V 3.5A , l'alime fantôme : AC 18V 500mA.

    J'ai eu comme idée de prends un connecteur 15 pins sata en direct de mon alim pc de 850w.
    L'avantage de se connecteur est qu'il a un 5vDC rouge | 12vDC jaune | 3.3vDC orange,
    et qu'il ne sera uniquement alimenter l'orque l'ordi est démarrer.

    Pour le hub :
    J'ai trouver un circuit qui une fois brancher sur le 5v devait si je comprend bien me sortir le courant de 5v 3.5A : https://fr.aliexpress.com/item/TB335...a-3c4841328cbc
    Si vous pouvez me le confirmer se serait déjà sa de réglé.
    pour l'alime fantôme :
    Aux final c'est la que j'ai des problème si pour le hub j'ai juste , mon alim délivre un courant continu et il me faut un courant alternatif.
    J'ai bien trouver ce produit : https://fr.aliexpress.com/item/DC-AC...15c7f595&tpp=1
    il me donne bien une sortie AC 18v mais si je comprend bien elle n'est que a 0.35A et il me faut du 0.5A.
    Par la suite j'ai trouver ce circuit qui me transforme mon 12vDC en 220vAC : https://fr.aliexpress.com/item/12V-t...34cf034e&tpp=1
    mais je ne trouve rien qui me permette par la suite de réduire le 220v en 18v 500mA.

    Voila , j’espère que vous pourriez m'aider.
    Je vous remercie d'avoir lu ma question,
    tout en excusant du mon orthographe.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Bonjour Cuxtos et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    J'ai eu comme idée de prends un connecteur 15 pins sata en direct de mon alim pc de 850w.
    C'est une très mauvaise idée .......
    En cas de défaut sur ton branchement, tu vas te retrouver avec un PC en panne
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    mais je ne trouve rien qui me permette par la suite de réduire le 220v en 18v 500mA.[/INDENT].
    Bjr à toi ,
    In dépendamment de la réponse de DAUDET;Ce qui donne 18v AC à partir de 220v s'appelle..un TRNSFORMATEUR 220v --> 18 volts !!!
    Si ensuite du veux du 18 DC faut faire un redressement .
    Bonne journée
    A+

  4. #4
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    merci de votre réponse,
    es que c'est risque pour mon alim ou pour les composant du pc ?

    Si c'est pour l'alim je pourrait bien faire les test sur une de mais ancienne.
    et si elle venais a cassé sa me feras un projet réparation , qui me permettra d'évoluer dans ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    es que c'est risque pour mon alim ou pour les composant du pc ?
    les deux.
    et si elle venais a cassé sa me feras un projet réparation , qui me permettra d'évoluer dans ce domaine.
    Le dépannage d'une alimentation de PC n'est pas à la portée du débutant (trop dangereux)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Et n'y aurait t'il pas une autre solution comme rajouter un protection avant ?
    Parsque je n'utilise pas beaucoup mon pc et que les prise sont cachées et que je peux même pas dire de débrancher le multi prise vus qu'il y a d'autre truc brancher dessus.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    mon projet est d'alimenter un hub et mon alimentation fantôme
    Tu alimentes sur le 230V ton hub et ton fantôme avec les adaptateurs d'origine
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    En effet , je les allimente acec les adaptateur d'origine

  10. #9
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    En effet , je les allimente acec les adaptateur d'origine
    Et bien , ne change pas .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Ah d'accord , je voulais juste faire sa pour eviter des consommation inutiles .
    Mais si il y a t'en de risque , je vous remercie .
    Donc j'annule le projet

  12. #11
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    Ah d'accord , je voulais juste faire sa pour eviter des consommation inutiles .
    Tu auras la même consommation au global !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    bonjour ,

    Je reviens sur mon idée , mais au lieu d'utilisé mon alimentation pc .
    Je me demande si c’était possible d'utiliser une prise pwm de ma MB pour activer un relais qui laisserai passer le courant du secteur vers une multiprise.
    Cette prise délivre un courant de 12V 15mA , l’orque le pc est allumer.

    Pour commencer es que un relai est capable de réagir avec une tension si faible ?
    Quelle type de relai puis-je mettre derrière ceci pour alimenter une multiprise qui serait brancher sur le secteur ?
    Et comme dernier question , n’étant pas sur de la manier de branchement d'un relais si vous pouviez m'expliquer ?

    Merci à vous et je vous souhaite une bonne fin de journée | soirée.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Citation Envoyé par Cuxtos Voir le message
    Je me demande si c’était possible d'utiliser une prise pwm de ma MB
    C'est quoi ça ?
    Tu veux couper tes accessoires quand tu coupes ton PC ?
    Utilise une multiprise intelligente master/slave. Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...C27DAM57625048
    J'ai acheté la mienne, il y a 3 ans, pour 25€ chez Lidl
    Si la prise maitre débite peu de courant (seuil réglable), toutes les prises esclaves sont coupées
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Cuxtos

    Re : utiliser l'alimentation de mon pc pour alimenter du composant externe a mon pc.

    Le Pwm : est une fiche sur la Mb qui permet d'alimenter les ventilateur , elle existe en deux format un 3 pins et 4 pins.
    La Mb : est simplement la carte mère d'un ordinateur , en anglais motherboard , d’où l’acronyme mb.

    Merci pour l'info , je connaissait absolument pas l’existence des multiprise master/slave.
    Du coups cela résous mon problème.

Discussions similaires

  1. Cut off lipo 3s sans utiliser d'alimentation externe.
    Par bigboss59400 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2013, 22h27
  2. Utiliser un port USB pour alimenter une station météo
    Par invite6e263b12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 11h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.