[Outils/Fab/Comp] Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE



  1. #1
    Djidou47

    Smile Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Je voudrais m'initier à la soudure , la CAO (sur Protel ) et la programmation , donc je voudrais m'acheter un programmateur simple d'utilisation et ludique , si possible des petites cartes de test avec quelques composants simples , donc si vous pouvez m'aiguiller sur quels types de programmateurs ( à bas prix si possible ) , ou quels modèles ou sur quels sites les acheter .
    Et aussi , j'aurai quelques questions en deçà de ceci . En effet , je voudrais m'acheter du matériel pour ainsi ne pas être perdu pour mon PFE de BTS où nous avons repris un projet en cours , et je dois m'occuper de piloter en I2C 2 multiplexeurs ( un à relais et un analogique ) pour réduire le nombre de paires de signaux sortant des cables à tester ( DMX 3 et DMX5) . La partie schema structurel est déjà faite sur Protel , mais je dois faire le rootage et comment dire que mes tuteurs ont beau m'expliquer je ne comprend pas trop , et ils disent qu'ils ne veulent pas perdre de temps avec moi... Je dois donc souder sur ma carte une fois fini mes composants et aussi m'occuper des tests et mesures pour confirmer que mon module fonctionne bien à l'aide de sondes IKlogic mais je suis un peu perdu sur la façon dont je vais m'y prendre .. et enfin la partie programmation pour piloter en I2C mes multiplexeurs (où la ça devrait aller )
    Je vous envoie en pièce jointe le CDC du projet pour cerner le but concret du projet . Je vous enverrai pour plus de précision le schema structurel , et le schema de cablage de la baie de test de cables que nous devons créer dans d'autres messages .

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à vous

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE

    Bonjour Djidou47 et bienvenue sur Futura.

    Peux-tu vérifier que tu as le droit de diffuser ce document puis le reposter après l'avoir anonymisé (entête, pied de page, nom de l'entreprise et nom du responsable).

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Djidou47

    Re : Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE

    Bonjour Antoane ,
    Oui en effet , je n'avais pas fait attention à cela , désolé j'ai modifié le fichier Nom : CDC projet forum.png
Affichages : 73
Taille : 51,3 Ko

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE

    Bonjour,

    Je pense que tu reçois peu de réponses à ta demande car elle part un peu dans tous les sens. On peut répondre à des question précises, mais là...
    Il faudrait focaliser tes demandes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djidou47

    Re : Nouveau dans le forum cherche conseils kits pour programmer et souder et aide PFE

    Bonjour j'ai besoin d'aide pour la programmation pour tester le multiplexage analogique , ou à relais en commande I2C. Pour tester la différence entre les signaux entrants et sortants , quelles instructions je dois utiliser pour valider l'activation ou la désactivation des intérrupteurs . J'ai déjà fait un petit programme pour le multiplexeur analogique , mais il me reste la partie Rappel: je dois piloter mon multiplexeur analogique ADG729 ainsi que 2 relais pour commuter entre les paires de DMX3 ou 5 au signal Vout qui est reçu par un mesureur d'impédance via une autre carte et je dois pouvoir choisir entre le multiplexeur analogique et celui à relais par l'envoi de différentes adresses par I2C
    Moi je m'occupe juste de la carte de test de multiplexage . Donc j'assure la liaison entre les signaux des paires de DMX et le mesureur d'impédance .
    Je vous envoie en pièce jointe le schéma structurel de mon multiplexage pour mieux comprendre ainsi que mon programme ( je programme sur les cartes de développement que je branche via le connecteur J7 pour SCL , SDA et l'alimentation de la carte )
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
  3. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.