[Energie] Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif.. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..



  1. #31
    jpierrre

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..


    ------

    Attention, cependant, de ne pas se lancer dans une rénovation qui peut s'avérer dangereuse. Nous sommes ici sur un forum public où les demandeurs ne sont pas les seuls à venir chercher des conseils.

    Tant qu'on reste dans le verbiage, aucun risque.

    Si les conseils deviennent pratiques et donc imitables, "tout" ne sera pas admis.
    ça je le comprend bien volontiers. mais j'aimerai que tu me dise juste quelle faute technique j'aurai bien pu faire dans mes explications sur le dépannage. j'y ai même intégré une notion de sécurité. bien sur je n'ai pas précisé comme dans les manuels d'utilisation des micro ondes qu'il ne fallait pas faire sécher le chat après le lavage. là en l'occurrence on débranche le chargeur avant de trafiquer à l'intérieur et on évite de le nettoyer dans un bac d'essence avant essai^^
    c'était juste un peu d'humour au passage. et re au passage tu es bien placé pour savoir de quoi je parlais. c'est du vécu une paire de fois

    -----

  2. #32
    piliphe

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    Citation Envoyé par jpierrre Voir le message
    salut piliphe,
    bah rien de compliqué. tu commences par récupérer 2 bouts de fils en 2.5mm2. rigide ou souple on s'en moque dans un premier temps. césarienne de la bête. là comme vu sur les photos tu repères les deux fils qui vont vers la batterie. si tu as un fer à souder, dessoude les vieux fils et ressoude tes fils d'essais. (pas la peine de les passer par le trou d'origine) fils en volant et capot ouvert ( fait juste gaffe à ne pas laisser trainer les mains à l'intérieur pendant le test...) tu les connectes à une batterie et go. si pas de fer sous la main, soit tu arrives à tortiller un contact sur la soudure soit tu dénudes 5mm après cette soudure pour pouvoir tortiller les nouveaux fils afin d'assurer un contact. dans ce cas fait juste gaffe qu'il n'y a aucune boursouflure le long des fils d'origine indiquant un passage entre les deux. si tu peux trouver un fer plus tard alors coupe les fils à 2 cm des soudures et domino ou autre...
    le vers de gris même non ou à peine visible peut causer toute sortes de problème même sur toute la longueur du fil. alors ce petit test très facile à faire va t'indiquer en 3 mn si ton chargeur est réparable. ça marche y'a plus qu'a refaire un circuit propre. ça ne marche pas enterrement de l'engin et un apéro à sa santé
    Merci jpierre se soir je fais ça, je te dirai après ce qu'il en a résulté.

    Une question qui me turlupine, combien de temps un chargeur peut il fonctionner sans risque(feu, dégradations, cour circuit, autre)??
    Merci

  3. #33
    jpierrre

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    Une question qui me turlupine, combien de temps un chargeur peut il fonctionner sans risque(feu, dégradations, cour circuit, autre)??
    Merci
    normalement tu peux la laisser branchée en exagérant indéfiniment. une fois la batterie chargée l'aiguille du vumètre indique aucune charge et rien de plus. moi je laissais mes batteries en charge toute la nuit sans m'en occuper. et... j'ai honte de le dire lol j'en ai quelques unes qui sont restées la semaine^^ voir 2 . mais bon là comme n'importe quel test ou réparation. on reste au début à coté et pas loin avec un suivi pendant au moins la première charge. d'ailleurs le contrôle que la batterie peut rester sans risque branchée après la charge fait partie du test final.

  4. #34
    piliphe

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    Citation Envoyé par piliphe Voir le message
    Merci jpierre se soir je fais ça, je te dirai après ce qu'il en a résulté.

    Une question qui me turlupine, combien de temps un chargeur peut il fonctionner sans risque(feu, dégradations, cour circuit, autre)??
    Merci
    Bonjour, JPierre, je n'ai pas eu le temps de le faire( peut être la solution pour mon chargeur), je le ferai se week end, je voulais juste par correction informer

    Bon week:
    Dernière modification par piliphe ; 17/03/2017 à 16h21.

  5. #35
    piliphe

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    Citation Envoyé par piliphe Voir le message
    Bonjour, JPierre, je n'ai pas eu le temps de le faire( peut être la solution pour mon chargeur), je le ferai se week end, je voulais juste par correction informer

    Bon week:
    voila je viens de le faire et rien toujours du courant alternatif, par contre une question dans la photo que je viens de mettre avant cette ampoule bizarroïde s'allumait, rougissait, maintenant plus rien, la panne peut elle venir de la ?,
    merci d'avance
    Nom : Lampe.jpg
Affichages : 188
Taille : 88,5 Ko

  6. #36
    DAT44

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    Bonjour,
    quel tension alternative mesure tu entre le fil bleu qui vas a la diode et le point milieux de l’interrupteur ?

    Si tu connecte une ampoule de phare de voiture en série avec un ampèremètre en sortie, quel valeur de courant mesure tu ?

  7. #37
    jpierrre

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    bonjour,
    désolé mon test n'a pas fonctionné. mais voilà bon nombre de problème éliminés. franchement au vu du prix de ton zinzin je ferai comme gienas et hop perte et profits... autrement si tu veux continuer... j'ai aussi croisé ton ampoule mais y'a plus de 20 ans et le souvenir est plus que brumeux. difficile de comprendre vraiment le système avec les photos. le mieux serait maintenant de faire le schéma électrique. même à la main et un teuf avec le phone ira très bien. dessine un simple rectangle de ce que tu ne détermines pas. la couleur des fils et les photos feront le reste. et les questions de dat44 sont bonnes à donner pour finaliser le tout histoire de te donner un composant de remplacement.

  8. #38
    Kissagogo27

    Re : Mon chargeur de batterie de voiture donne de l'alternatif..

    le bilame doit être soudé a force d'utilisation ..du coup ce timide rougit http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=54373

    il coupe si trop de courant en sortie .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chargeur mécanique de batterie de voiture
    Par droxy dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2015, 17h47
  2. [Divers] chargeur de batterie voiture 12v 12a en panne
    Par mamuthronchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2013, 19h00
  3. Pilote de chargeur de batterie de voiture
    Par squal31 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2009, 14h44
  4. Chargeur batterie voiture
    Par inviteda4220b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 21h39
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.