Interruptions avec bouton (Arduino)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Interruptions avec bouton (Arduino)



  1. #1
    naramdani

    Red face Interruptions avec bouton (Arduino)


    ------

    Bonjour,

    l'arduino quitte temporairement la fonction loop (peu importe l'endroit ou il en est) pour traiter ta fonction, puis revient dans loop pour reprendre exactement ou il s'était arrêté.


    Si je veux que l'arduino exécute ma fonction d'interruption mais apr contre qu'il revient au début de la fonction main() je fais comment ?


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Interruptions avec bouton (Arduino)

    Je débute aussi, mais je ne crois pas qu'il existe de méthode toute faite pour cela. Toutefois une façon simple serait de faire en sorte que ta fonction retourne une variable contenant l'information d'interruption, puis que tout le reste du programme soit précédé par un if

    Code:
    void setup() {
        Stop=0;
    }
    void loop() {
        Stop=mafunction(ettoutcequilfautdedans);
        if(Stop=0) {    
             mesautresfonctions(blabla); 
        } 
    }

  3. #3
    AiMaxTht

    Re : Interruptions avec bouton (Arduino)

    Bonjour,
    Il faudrait connecter une sortie de l'arduino sur l'entrée "reset" de la carte (en option: un transistor et une résistance en pull-up en s'assurant que la sortie soit au niveau 0 par défaut ou 1 s'il n'y a pas de transistor et de résistance, sinon la carte fera une boucle de "reset"). Ensuite en la passant à 1, la carte redémarre, elle recommence au début de main().
    Dernière modification par AiMaxTht ; 17/03/2017 à 18h36.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Interruptions avec bouton (Arduino)

    Bonsoir,

    Déplacé en électronique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bastien31